8H arrivée à la pharmacie ; démarrage informatique = un poste planté ; la hot line informatique ne répond pas ( ouverture à 9H )
9H Ouverture : 1er client " je suis passé à 8H30 car je pensais que la pharmacie était ouverte ; vous comprenez mon fils est malade depuis 3 jours ........."
9H45 : la cliente " votre novalac à 13,90 est à 10,90 à la pharmacie truc much "
10H30 : le client " vous n'avez pas le tahor en boite de 90 ?? Vous comprenez avec les 50 centimes on ne s'en sort plus "
11H05 : téléphone d'Astra Zeneca alors que je leur ai déja dit 50 fois de ne plus m'appeler .
11H30 : ordonnance de Plavix avec la mention NS ( la 2eme depuis le début de la journée )
11H55 : la cliente : " je ne veux pas des "genetiques" parce que mon voisin en a pris et il a été malade "
12H29 : le client au téléphone : " je sais que vous fermez à 12H30 mais SVP attendez moi c'est urgent , j'arrive dans 20 minutes"
14H00 : réouverture ; coup de téléphone d'une de mes préparatrices " je ne serais pas la cette AM ; mon fils est malade " ( nous ne serons donc que 3 au lieu de 6 + un RV labo à assurer )
14H50 : prescription d'un Polery à un diabetique asthmatique ; réponse du médecin " je sais ce que je fais "
15H15 : reception par fax d'une prescription de gonal F à débuter ce soir ; pas en stock ; téléphone chez le grossiste pour un dépannage " trop tard , nous ne prenons plus les urgences aprés 15H "
15H30 : téléphone de l'animateur réseau de notre groupement : " avez-vous mis en place les tests de cholesterol et les RV avec la dieteticienne et vous n'avez pas répondu au questionnaire machin chose "
16H10 : la hot line informatique rappelle enfin " il faut changer le PC , nous passerons la semaine prochaine"
16H55 : la cliente : " je viens de déménager et je n'ai plus de pilules , à Paris mon phien me la donner sans ordonnance "
17H30 : un client de passage : " je n'ai plus d'insuline et n'ai pas mon ordonnance et ne sais plus laquelle je prends " Pas de DP ouvert , le médecin ne travaille pas l'AM .
17H55 : telephone de UPSA : " nous ne livrerons pas votre commande ; votre compte est bloqué car dernière facture impayée"
18H30 : ordonnance pour un flacon de clamoxyl et CMU pas à jour sans carte : " je ne peux pas vous payer ; repasserai vous règler demain!"
19H00 : la cliente : " la semaine dernière vous m'avez conseillé le médicament X ; je me suis sentie mieux tout de suite ; je viens vous remercier pour votre gentillesse"
19H30 : je ferme ; ouf .
Je passe mes commandes , fais la caisse ( erreur à corriger ) ; sauvegarde informatique .
19H45 : j'ouvre mon courrier ; 4 relances pour factures impayées ; facture Sanofi = augmentation de 20% des OTC .
1ere page du Moniteur : deremboursement de 200 spécialités ; baisse des LPP ; baisse des génériques ; le ministère décide de généraliser les boites trimestrielles ; plafonnement des remises génériques à 5% .
Page 2 : la FSPF espère un RV avec XB dans 6 mois .
Bon finalement la journée s'est pas trop mal passée . Je rentre à la maison à 21H00 .
Demain dure journée : controle URSSAF .
A peine caricatural .
Je me rassure ; il y a pire ( le chomage , le Japon , la Lybie , le cancer , les femmes d'alcooliques , ........................ )
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre , je suis issu d'un milieu modeste et j'ai bossé comme un fou pour m'en sortir .
Juste besoin d'un peu de reconnaissance .