Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pharmagora , j'ai fait un reve ..............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty
MessageSujet: Stylo   Pharmagora , j'ai fait un reve .............. EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:17

« Rapprochez-vous. Si vous vous rapprochez, je ne garderai pas mon stylo dans ma poche », a prévenu Xavier Bertrand lors de sa venue à Pharmagora.

Son stylo ne servira sans doute pas beaucoup.....

Il a aussi précisé que la marge ne serait pas touchée et que les missions de la loi HPST correspondraient à une rémunération suplémentaire.
Comme la marge va continuer à baisser ( rien avant 2012 semble t'il ) et que les nouvelles missions vont mettre du temps à se mettre en place...

Notre seul marge de manoeuvre étant les holdings pour à minima laisser la possibilité à nos confrères de passer à l'IS, j'ai envie de dire, merci la FSPF pour votre blocage.
Vous pourrez au moins vous cotiser pour une stèle à la mémoire de nos confrères prématurément disparus grâce à votre position bornée sur la question. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty
MessageSujet: Re: Pharmagora , j'ai fait un reve ..............   Pharmagora , j'ai fait un reve .............. EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:04

Encore une fois, mais c'est leur job....

Ce qui va arriver est inéluctable, aux plus dynamiques de saisir les différentes perches qui leur seront tendues et continuons à être force de proposition aux cotés des instances dynamiques afin de construire la pharmacie de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty
MessageSujet: Re: Pharmagora , j'ai fait un reve ..............   Pharmagora , j'ai fait un reve .............. EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:21

C'est bien ce que je disais , un grand démago ce XB .
Encore une fois , il a réussi à endormir tout le monde .
Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
tib




Messages : 177
Date d'inscription : 25/02/2011

Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty
MessageSujet: Xavier Bertrand Pharmagora   Pharmagora , j'ai fait un reve .............. EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:29

27/03/2011 - Xavier Bertrand s’oppose à la "calinothérapie"



Pas de discours inutiles. Lors de l'inauguration de Pharmagora 2011, Xavier Bertrand, Ministre du travail, de l'emploi et de la Santé, plante rapidement le décor. Il ne se livrera pas au rituel du monologue adressé aux instances professionnelles. Partisan du dialogue, il entre d'emblée dans le débat. Entouré d'Isabelle Adenot, présidente de l'Ordre des pharmaciens, de Frédéric Laurent, nouveau président de l'UNPF, de Philippe Gaertner, président de la FSPF et de Gilles Bonnefond, président de l'USPO, il clame haut et fort qu'il n'est « pas là pour apaiser ou pour faire de la calinothérapie ». « J'ai un ONDAM à 2,8% et j'ai bien conscience que tout le monde préférerait qu'il soit à 3% voire à 3,5%. J'ai conscience des efforts que je demande », ajoute-t-il encore. Alors que Philipe Gaertner l'interpelle sur la situation économique critique dans laquelle se trouve la pharmacie française, lui rappelant au passage que 49% des pharmaciens sont en trésorerie négative, il temporise. « Je ne suis de retour que depuis quatre mois, mais je vous promets que l'on ne jouera pas le calendrier, la course de lenteur sur ce sujet. Nous mènerons un travail de concertation avant l'été pour dégager des orientations de bon sens qui nous permettront de prendre des décisions dès le prochain PLFSS ».

L'été sera chaud
Des décisions qui tiendront compte à la fois de l'évolution des comportements vis-à-vis des médicaments et des missions de service public attribuées aux pharmaciens. « La rémunération ne peut pas dépendre uniquement de la consommation des médicaments alors que l'on s'achemine vers une baisse inéluctable. Il faut considérer les missions de service public qui doivent engendrer une rémunération complémentaire. Au nom de l'équilibre économique mais aussi au nom de l'équilibre territorial ». Un discours plutôt encourageant d'autant qu'en plus d'insister sur le caractère complémentaire de la rémunération, le ministre confirme que la MDL est un mode de calcul dépassé. Du côté des génériques, Xavier Bertrand se montre plutôt compréhensif, « on ne peut pas vous demander des miracles tant qu'il n'y a pas d'évolution du côté de la prescription ». En revanche, sur les grands conditionnements, il est moins clément même s'il conserve une attitude d'ouverture. « C'est mon idée et je l'assume. Je suis prêt à analyser ce qui ne marche pas, à revoir la question de la répartition des efforts des uns et des autres. C'est un dossier à étudier sans tabous ».

Des avancées significatives
Au chapitre des décrets, comme prévu, le ministre n'est pas venu les mains vides. Rien de nouveau pour les SPFPL : « rapprochez-vous, si vous vous rapprochez, je ne garderai pas mon stylo dans ma poche », promet-il. En revanche, il annonce la signature des textes sur la PDA (préparation des doses administrées), le pharmacien correspondant et la convention professionnels de santé et EHPAD. Des annonces saluées par les représentants présents. « La profession avait l'impression d'avoir la voiture mais pas le moteur », ironise poliment Isabelle Adenot. Enfin, s'il ouvre la porte à une remise en cause de la forfaitisation des médicaments dans le cadre des EHPAD, Xavier Bertrand conclut sur un non catégorique concernant la vente des médicaments sur Internet. « Le médicament n'est pas un produit comme les autres, il ne se vend pas n'importe où, ni sur Internet, ni dans les grandes surfaces». C'est dit.

Isabelle Diquéro



Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty
MessageSujet: Re: Pharmagora , j'ai fait un reve ..............   Pharmagora , j'ai fait un reve .............. EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:13

Attendons de voir la "super annonce" ; XB est un fin démago .
J'aimerais qd meme qu'il se fasse un peu chahuter , pour le fun .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty
MessageSujet: Re: Pharmagora , j'ai fait un reve ..............   Pharmagora , j'ai fait un reve .............. EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:12

Dernière minute !
Xavier Bertrand indique à l'Assemblée nationale que les décrets d'application de la loi HPST concernant les officinaux sont signés.
Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé inaugurera le salon Pharmagora le samedi 26 mars à 10 heures. Il ne devrait pas venir les mains vides. En effet, répondant à une question du député de l'Essonne Guy Malherbe (UMP), lors de la séance du jour à l'Assemblée nationale, le ministre a précisé que les décrets d'application de la loi HPST étaient signés et allaient « être publiés dans les jours qui viennent ». Oui mais lesquels ? Le ministre n'a pas été plus précis que cela. Rapide et concis, Xavier Bertrand a également ajouté : « pour moi, le monopole a une signification ». Il a également rappelé : « Nous sommes attachés au maillage des officines sur notre territoire et à l'équilibre économique des officines. Nous ne pouvons pas attendre davantage. Les changements de comportements et les réformes que nous avons pu entreprendre ont eu des conséquences économiques pour les officines. Il nous faut envisager d'autres modes de rémunér ation et les pharmaciens sont demandeurs. Il faut voir quelles sont les missions de service public qui peuvent faire l'objet de rémunérations complémentaires ». Des propositions seront faites aux pharmaciens après la remise du rapport demandé à l'Igas, remis avant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty
MessageSujet: Re: Pharmagora , j'ai fait un reve ..............   Pharmagora , j'ai fait un reve .............. EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:56

Effectivement, tu peux rêver.....

Tu peux aussi rêver qu'un comptable de KPMG n'interviendra pas et ne sera pas écouté par les syndicats.....



Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty
MessageSujet: Pharmagora , j'ai fait un reve ..............   Pharmagora , j'ai fait un reve .............. EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:36

J'ai révé que cette année , les pharmaciens ne laisseraient pas le ministre de la santé inaugurer le salon et prendraient la parole à sa place pour exposer la situation économique de la profession .
J'ai révé que cette année , Pharmagora ne serait pas la grand messe habituelle cachant la réalité économique de la profession .
J'ai révé qu'il y aurait un mouvement tel que les médias en parleraient pendant plusieurs jours .
On peut réver , non Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Contenu sponsorisé





Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty
MessageSujet: Re: Pharmagora , j'ai fait un reve ..............   Pharmagora , j'ai fait un reve .............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharmagora , j'ai fait un reve ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: