Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mise à niveau des différents professionnels de santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koko

koko


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Mise à niveau des différents professionnels de santé Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau des différents professionnels de santé   Mise à niveau des différents professionnels de santé EmptySam 26 Mar 2011 - 19:38

Tout le monde met la main à la pate :
-employeur
-employé (CP, participation)
-Organismes d'aide à la formation
-Assurance maladie (si on prescrit et délivre mieux, on génère des économies...)
-Ordre (histoire d'avoir une rétrocession sur nos cotises et de leur offrir la possibilité de "protéger la profession" d'une autre manière)

Structure :
Les facultés (indépendance)

Les sanctions en cas d'échec : difficile à définir...
-un repêchage un mois après à la charge de l'employé uniquement.... difficile à dire pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
frederique




Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2011

Mise à niveau des différents professionnels de santé Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau des différents professionnels de santé   Mise à niveau des différents professionnels de santé EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:41

Plein de bon sens dans cette proposition.
Après comment l'organiser ?

Il serait bon de mettre en place déjà cette formaton obligatoire continue pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
koko

koko


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Mise à niveau des différents professionnels de santé Empty
MessageSujet: Mise à niveau des différents professionnels de santé   Mise à niveau des différents professionnels de santé EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:29

Plus le temps passe et plus je me dis qu'un médecin ou même un pharmacien (ouhlala l'avocat du diable) au bout de 5-6 ans de pratique (20 à 30 ans de pratique j'en parle même pas) laisse nécessairement se développer quelques lacunes ou n'est pas formé correctement à l'utilisation de nouvelles thérapeutiques (ça bouge tellement vite dans notre secteur) ou certains protocoles de soins.

La formation des VM : on a déjà fait le tour de la question et de sa probité...

La formation continue (le droit) : OK c'est bien joli de se former sur certains points en particulier mais qu'en est-il de l'évaluation des connaissances d'ordre "général"

Ma proposition : un permis d'exercer renouvelé tous les 5-6 ans avec une semaine de formation sur les "nouveautés" + un examen validant les connaissances de la semaine mais également celles acquises lors de notre FCB puis de notre exercice professionnel...


Bon après, j'ai bien conscience que ça ferait un joli carnage mais bon... j'en ai juste marre que des prescripteurs fassent n'imp par méconnaissance, que des pharmas ne sachent plus que donner des boites comme des robots...

Bilan : peu de chance de voir ça un jour, c'est comme se tirer une balle dans le pied pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à niveau des différents professionnels de santé Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau des différents professionnels de santé   Mise à niveau des différents professionnels de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à niveau des différents professionnels de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: