Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pensons à nos adjoints !!!!

Aller en bas 
+4
cyber
tissot
pascal
chipie
8 participants
AuteurMessage
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pensons à nos adjoints !!!!   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:19

Tout à fait et à un prix de vente que trop de titulaires ne sont pas prêt à entendre.

En tout cas, et je peux te donner par mail ( ythierry@club-internet.fr ) des coordonnées de garçons avec qui j'ai entamé cette action depuis 10 ans pour certains.

Maintenant, et je le comprends ( vie de famille oblige... ) tout les titulaires n'ont pas envie d'avoir la vie de fou que je mène.
Certains ne comprennent pas ( ou je suis trop généreux ) que l'on attrape pas les mouches ( les adjoints pertinents, bosseurs, commerçants,
honnêtes.... ) avec du vinaigre.

Mes associés et moi sommes très heureux de cette situation, mais je t'avoue que nous marquons une pause car les conditions de crédits
se resserrent de façon drastique.
Aujourd'hui, nous sommes en phase de désendettement car nous trouvons que l'officine ( même si nous y croyons toujours très fort ) connait
une forte période de turbulence et d'incertitudes.

Merci de nous rejoindre Chrudy et meilleurs voeux pour 2012.

Amitiés.

Jean Yves.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pensons à nos adjoints !!!!   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:46

chrudy a écrit:
[...] Pour quel type d'officine?
Je ne connais pas la réponse mais instinctivement au-desous de 3M€, cela reste difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
chrudy




Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 41

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Très bien!!! mais est-ce réalisable????   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:09

"Les installe ensuite en SELARL avec un salaire de 4.700 euros net par mois, 51% du capital et qui ainsi multiplie les petits pains
sans faire exprès, presque avec désinvolture et en ayant une action gagnant-gagnant avec eux."

Je suis d'accord sur le principe, mais en analysant la reprise d'une officine avec le prévisionnel, je n'ai jamais vu le cas!!!!! Est-ce réalisable, je pense que non. Pour quel type d'officine?
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Voilà une très sage décision   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:44


Les SISA s’ouvrent aux pharmaciens adjoints

Nouveauté de la loi Fourcade adoptée au Sénat : les Sociétés Interprofessionnelles de Soins Ambulatoires pourront être composées non seulement de titulaires mais aussi d’adjoints.

http://www.pratispharma.com/shared/skins/pratis_pharma/modules/webtv/jt_player.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pensons à nos adjoints !!!!   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:10

Les jeunes ne sont pas préparés a ce qu'est devenue la pharmacie et à ce qu'elle va devenir .
C'est d'ailleurs aussi le cas de bcp de titulaires .
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
sophie




Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2011

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Tu as raison mais ça ne semble pas évident pour tous nos confrères.   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:01

« Un rhume, c'est 3 produits » : mes désillusions en pharmacie
Extrait:

J'ai fait une dizaine d'entretiens d'embauche ces dernières semaines. On ne m'a jamais posé une question sur une interaction médicamenteuse ou sur un effet indésirable, on m'interroge sur les cosmétiques, sur les compléments alimentaires. On me tient toujours le même discours : sous la pression de la Sécurité sociale, les marges sur les médicaments sont de plus en plus faibles ; désormais ce qui importe, c'est de vendre de la parapharmacie, de l'aromathérapie, des cosmétiques…

Revenir en haut Aller en bas
cyber




Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pensons à nos adjoints !!!!   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:44

Et il rajouterait, nos collaborateurs sont la plus importante richesse de notre entreprise et non la principale charge comme le clame certains experts comptables...

Encore faut-il savoir les valoriser et les responsabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pensons à nos adjoints !!!!   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:44

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

J'ai l'exemple de Jean Yves sous les yeux qui paie ses adjoints coef 500 + prime+ intérressement + responsabilités......

Les installe ensuite en SELARL avec un salaire de 4.700 euros net par mois, 51% du capital et qui ainsi multiplie les petits pains
sans faire exprès, presque avec désinvolture et en ayant une action gagnant-gagnant avec eux.

Il me cite souvent Warren Buffet ( 3 ème fortune mondiale ) :

« Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront. »

Ce modèle s'imposera forcément en pharmacie, mais il faudra encore un peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pensons à nos adjoints !!!!   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:26

chipie a écrit:
Premier coup d'arrêt à la croissance des effectifs pharmaceutiques en 2010
Pour la première fois, le nombre de pharmaciens ne progresse plus en France. Ce constat inquiète l'Ordre des pharmaciens, qui présentait hier les chiffres de la démographie professionnelle en 2010. De plus en plus de diplômés quittent le secteur pharmaceutique en sortant de la faculté. Ce taux « d'évaporation » avoisinerait 20 % des effectifs totaux. Autre élément de préoccupation pour l'instance ordinale, les jeunes choisissent de moins en moins la filière pharmacie. D'où ce plaidoyer d'Isabelle Adenot, présidente de l'Ordre des pharmaciens : « Une profession sans jeunes est une profession sans avenir. Nous devons changer nos paradigmes de pensée ».

Il est temps d'ouvrir les yeux ; il est peut etre meme trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Pensons à nos adjoints !!!!   Pensons à nos adjoints !!!! EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:19

Premier coup d'arrêt à la croissance des effectifs pharmaceutiques en 2010
Pour la première fois, le nombre de pharmaciens ne progresse plus en France. Ce constat inquiète l'Ordre des pharmaciens, qui présentait hier les chiffres de la démographie professionnelle en 2010. De plus en plus de diplômés quittent le secteur pharmaceutique en sortant de la faculté. Ce taux « d'évaporation » avoisinerait 20 % des effectifs totaux. Autre élément de préoccupation pour l'instance ordinale, les jeunes choisissent de moins en moins la filière pharmacie. D'où ce plaidoyer d'Isabelle Adenot, présidente de l'Ordre des pharmaciens : « Une profession sans jeunes est une profession sans avenir. Nous devons changer nos paradigmes de pensée ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensons à nos adjoints !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pensons à nos adjoints !!!!   Pensons à nos adjoints !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensons à nos adjoints !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Forum Jeunes Installés & Adjoints-
Sauter vers: