Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ces labos qui se foutent de nous...

Aller en bas 
+2
jyt
Bertrand
6 participants
AuteurMessage
serious




Messages : 120
Date d'inscription : 13/03/2011

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: Du moment qu'ils innovent . )))   ces labos qui se foutent de nous... EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:39

L’industrie pharmaceutique en perte d’innovation ?

C’est un encadré discret qui figure à la page 122 du rapport de la Cour des comptes sur « l’application des lois de financement de la Sécurité sociale ». Discret mais révélateur d’un secteur pharmaceutique en perte de vitesse. Si le secteur maintient ses emplois, l’industrie pharmaceutique française est en panne d’innovation. Certes, elle investit annuellement un volume de 5 milliards d’euros en R&D et bénéficie de 500 millions d’euros d’aides financières publiques, mais elle a perdu la première place en Europe qu’elle occupait en 1995. Par ailleurs, la part des brevets de médicaments déposés par des inventeurs français auprès de l’office européen des brevets (OEB) recule régulièrement, passant de 7% en 1990 à 5% en 2006. Entre 2008 et 2010, 23 améliorations du service médical rendu (ASMR) ont été accordés dont deux seulement à des laboratoires français.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: j'oubliais un détail...   ces labos qui se foutent de nous... EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:03

Entre coups de fil et rdv avec labos, 3 (TROIS) commerciaux de petits, moyens, trés gros labos, m'ont demandé de leur filer des données pour faire savoir a leur hierarchie qu'ils ne pouvaient pas assurer leurs objectifs de vente.Je leur ai filé les chiffres GERS du 06 ( entre -4 et 12 % ,+ la copie des CA du moniteur de la semaine derniere (80 % des pharmacies en rouge pivoine)
Tout le monde est a la rue !!!! les commerciaux n'ont plus de primes car ils ne remplissent pas les objectifs insensés de leur direction.
ça nous mene ou , tout ça ?
Que ceux qui croient en leur boite, ou ceux qui peuvent acheter sans soucis cassent en 2 ces labos ! ce ne sont pas nos amis...
Profitons tous de cette opportunité de les plumer. Il y a 3 semaines , j'ai sauvé le mois d'une commerciale avec une jolie commande...elle m'a remerciée de façon trés trés substantielle ( tss tss pas de mauvais esprit, c'était un trés gros coffre sa voiture...)
La crise est là , profitons en, si possible
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui travaillent avec "vie et santé"   ces labos qui se foutent de nous... EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:14

si vous avez un ulcere, prenez d'abord un inex...oups, un esomeprazole...
Tapez "herbesan" sur google....

1 de plus, chopé aujourd'hui.ça commence a faire bcp
anecquedote : le commercial d'effi-science a prétendu que les imprimés concernant cartilamine, c'etait une vieille histoire, vieille de 5 ans..mais que c'était fini...
tapez www.effi-science.com

par amitié pour JY, je n'écrirai plus de gros mots, mais pour moi, C'EST DE LA SODOMIE DE DIPTERES"
Revenir en haut Aller en bas
koko

koko


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: Re: ces labos qui se foutent de nous...   ces labos qui se foutent de nous... EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:14

On est quand même le relais (des discours comme celui-ci n'aide pas, apporter ce que la plèbe réclame n'est pas nécessairement lui rendre service...)
Du pain et des jeux... on en est pas loin quand même... la vulgarisation scientifique, ça va deux secondes mais ça a ses limites aussi...
Article intéressant dans le Prescrire (découverte de l'abonnement) insistant sur le fait que les recommandations des hautes instances et l'application (ou non) de celles-ci sont deux choses bien distinctes...

mauvaise humeur (comme précédemment annoncé)
Revenir en haut Aller en bas
acide




Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2011

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: Re: ces labos qui se foutent de nous...   ces labos qui se foutent de nous... EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:51

En attendant, un bon point, ce n'est pas notre professionnalisme qui est attaqué mais celui de nos gouvernants :

Les Français et les médicaments : méfiance en hausse
Extrait:

Les Français sont de plus en plus méfiants à l’égard des médicaments. Une inquiétude qui s’accompagne d’une défiance forte à l’égard des pouvoirs publics, selon un sondage de la Mutualité française.

Revenir en haut Aller en bas
koko

koko


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: Re: ces labos qui se foutent de nous...   ces labos qui se foutent de nous... EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:59

Bertrand a écrit:
Prenez un bromazepam avant

http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=5583&mode=video

Prenez un lexomil aprés
jocolor jocolor jocolor lol!

C'est un scandale ambulant ce Boukris... au lieu d'éduquer le patient, on fait du Buzz... le nombre de conneries ou d'effets d'annonces qu'ils utilisent pour vendre son bouquin...
Pourquoi ne dit-il pas que les princeps ont aussi des EEN ?
Pourquoi ne dit-il pas que la variation de la biodisponibilité est celle du princeps d'un lot à un autre ?
Pourquoi ne pas dire que la majeure partie des générique possède les même excipients et que cela ne diffère pas systématiquement ?


Mauvaise humeur pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: felicitations a ceux qui arriveront au bout de ce reportage sans casser leur PC   ces labos qui se foutent de nous... EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: ces labos qui se fichent de nous...   ces labos qui se foutent de nous... EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:11

Pour ceux que cela intéresserait :

http://www.effi-science.com/
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: Re: ces labos qui se foutent de nous...   ces labos qui se foutent de nous... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:33

Je remonte l'info chez les PHR .
J'étais aussi trés remonté contre Théa la semaine dernière .
Se méfier en général des labos qui proposent une carte de fidélité .........
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: Re: ces labos qui se foutent de nous...   ces labos qui se foutent de nous... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:01

Tes remarques sont judicieuses et j'approuve ton choix.

Compte sur moi pour faire passer le message.

Juste une suggestion, même si les tentations sont très fortes, on pourrait juste éviter l'argot sur notre blog mais il est vrai que le
terme que tu as utilisé ( enc..... ) résume parfaitement notre état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: choisissons nos cibles   ces labos qui se foutent de nous... EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:35

Bioderma et pileje paraissent etre de trop gros morceaux, JY,Meme s'ils méritent tous de grosses baffes
Mais ils sont déja mort, crois moi, comme des merdeux comme Forte . a fuir fissa...reprise de tous les périmés tout de suite, ça sent le sapin.
Pour effi-science, j'en fais une affaire personnelle: ces "gens" sont les meme que Korff, Crescina----> des rats !
Ils ne sont pas trés emblématiques, mais justement, il faut en faire une affaire d'état. Si meme les petits nous enculent, c'est qu'il n'y a plus de limites.
Moi, je dis STOP, je joue plus avec vous.
Je compte sur toi JY , sur Pascal, pour faire passer le message haut et fort.Mais trés haut, et trés fort
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: Re: ces labos qui se foutent de nous...   ces labos qui se foutent de nous... EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:13

Oui on s'aide d'autant que les mises en garde au sujet de Bioderma que tu m'avais adressé se sont révélées exactes.

Définissons une cible emblématique.

Nous la boycotterons et Pascal pour Pharmaref, moi pour Plus Pharmacie et le collectif des groupements ainsi que nous tous agiront.

Bertrand me semblant le plus pertinant, je souhaiterais qu'il nous désigne celui que l'on doit faire plier.

J'y réfléchis avec mon épouse et Bioderma et Pileje pourraient être de bons candidats.

Décision finale au Cagnais qui nous a si fort bien reçu le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: ces labos qui se foutent de nous...   ces labos qui se foutent de nous... EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:15

Je ne suis pas un grand penseur , je l'assume.
Ce soir je voulais vous parler des dérives d'un labo qui se moque ouvertement de nous, de notre travail de conseil.Leurs produits , on y croit ( ou pas), mais on les conseille.Eux nous baisent
J'ai pourrit le DR au telephone, qui m'a avoué que oui, parfois, son labo faisait de la vente directe.
parfois mon cul oui, j'ai les preuves !!!!
Alors , aprés, Pileje,Thea, voila un troisieme enculeur de pharmacien :Effi-Science !!! (Cartilamine, Cognito, soleil noir, Scalibor)

Je demande a tous les titulaires clients de ce labo de merde de me contacter : b.decomte@wanadoo.fr

ça fait 3 attaques que je connais, ça sent l'épidémie...Je ne suis pas un chevalier blanc, loin s'en faut, mais là, je crois qu'il faut siffler la fin de la récré.

NB: j'ai une trés grosse boite, et pour me niquer, faut vraiment n'en avoir rien a foutre...mépris de nos équipes et mercantilisme....


ON S'AIDE ?????????????????????????????[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces labos qui se foutent de nous... Empty
MessageSujet: Re: ces labos qui se foutent de nous...   ces labos qui se foutent de nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces labos qui se foutent de nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliés...Partenaires...Ennemis...
» Notre ami Michel Edouard ... nous veut toujours du bien, mais pas qu'a nous
» Divers hors pharmacie.
» On remonte nous même nos CA ? ))
» articles censurés par les labos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: