Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2011

[Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY    [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:06

florence a écrit:
Bravo pour cette initiative, la vidéo de la page d'acceuil ( vue 114 fois ) m'a attiré vers vous.
Cette Pharmacienne est extraordinaire, pouvez vous me dire comment je peux entrer en contact avec elle.
Merci de vos réponses et je suis de tout coeur avec vous.

Merci pour l'appréciation. JYT as tu une idée pour contacter cette personne (via Michel par exemple ?)

Florence - si pas de réponse n'hésitez pas à utiliser la possibilité d'envoyer des emails aux membres via la messagerie du forum. Tout le monde étant plutôt occupé il ne faut pas hésiter à harceler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.avenir-pharmacie.fr
florence




Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2011

[Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  Empty
MessageSujet: Bravo   [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:20

Bravo pour cette initiative, la vidéo de la page d'acceuil ( vue 114 fois ) m'a attiré vers vous.
Cette Pharmacienne est extraordinaire, pouvez vous me dire comment je peux entrer en contact avec elle.
Merci de vos réponses et je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2011

[Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY    [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:08

@julien -- merci de nous avoir rejoint et pour le message constructif !

Quelques réponses:

1- Facebook - trés trés bientot
2- avenir-pharmacie.fr c'est nous et on peut déjà utiliser (ainsi que .com, .org, .eu...)
http://forum.avenir-pharmacie.fr/ et http://www.forum.avenir-pharmacie.fr/

3- L'envoi d'un email aux associations étudiantes afin de promouvoir le forum : voila une tache pour Aurélien !

pour le reste que des bons points et merci pour l'offre de service. Peux tu envoyer un message privé à l'admin avec un telephone et une date/heure pour te contacter et en parler demain? Very Happy

pour info on a décidé de faire ce forum mardi, on l'a lancé jeudi et on en est là dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.avenir-pharmacie.fr
Julien CHHUY




Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

[Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  Empty
MessageSujet: [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY    [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:43

Bonjour,

Je me présente, CHHUY Julien, étudiant en 6ième année de Pharmacie.
Malgré le fait que je ne sois pas encore pharmacien, je pense aussi qu'il est nécessaire de pouvoir rassembler toute la communauté pharmaceutique, sur le débat qu'est la pharmacie d'officine.
En effet, il est dur, par une simple personne d'entrevoir la totalité des chose. Le "brain storming", par le biais de ce forum, me semble donc être une bonne idée.
De plus, ceci forme une communauté qui renforce la cohésion des membres de ce forum.
Ayant déjà visité d'autre petits forums médicaux ou le forum des pecs, je pense qu'il n'y a pas encore de place pour pouvoir discuter, sans distinction de qualité des personne, sans apriori, sur la pharmacie d'officine.
Il faut aussi intriguer ou informer les personnes, qui ne voient pas forcément le problème qu'il peut y avoir aujourd'hui, ou plutôt, ceux de demain.


Je vais ainsi faire quelques suggestions sur la mise en avant du forum:

  • L'utilisation de facebook, tweeter afin de créer un groupe qui renverrait la page vers le forum.

  • L'utilisation d'un domaine en .fr ou .net (pas .com par éthique?) afin d'avoir une adresse plus facile. (Je voulais réserver avenir-pharmacie.fr qui a été pris par quelqu'un d'autre.... par qui?)

  • L'envoi d'un email aux associations étudiantes afin de promouvoir le forum.

  • L'écriture de petits articles de bases sur des problèmes afin de lancer des discussions et un brain storming sur ces idées. (D'ailleurs la lecture du forum ne devrait pas être mis en place dans l'ordre chronologique des posts afin de pouvoir voir le sujet de base?). Il y a des sites qui le font bien, tel que Supergelule.fr, mais qui ne sont pas centré sur la discussion mais plus sur l'information générale.


Cependant, l'utilisation de ces outils nécessite d'avoir un forum qui soit simple d'utilisation, efficace, et avec du contenu.
En effet, le premier appel sur un forum, est le plus important, et est celui qui doit attirer l'attention, et faire rester la personne sur le forum. Internet est tellement vaste qu'il faut accrocher la personne sur le forum pour qu'elle y reste.

Je reprends l'exemple de Supergelule.fr qui est un site qui a pu capter ses lecteurs par la simplicité de leur site/blog.
Je pense qu'on pourrait le faire avec un forum aussi, car il est difficile à ce jour, de trouver un forum simple d'utilisation et visuellement très convivial.

Je mets à disposition mes compétences informatiques si besoin, pour du graphisme, hébergement (J'ai un petit serveur chez ovh si besoin), ou rédaction d'article (mais il faudrait des idées), et communication par d'autres biais informatiques en dernier point.

Bonne soirée!

P.S: Il faudrait peut être créer un coin suggestion pour mettre les posts de ce genre.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY    [Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation et Suggestions pour le forum] Julien CHHUY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de Discussion sur la Défense de la Profession
» Modifs du forum pour mise en avant des discussions sur une action dure
» la pharmacie de mes rêves
» Plus de flexibilité et de concurrence pour un accès aux soins pour tous
» "Drogues dures au coeur de Paris" selon "Enquête d'action" - Video W9 Replay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: