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Guilhem




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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:53

jyt a écrit:
[...]Leclerc[...]
Avouez qu'en terme de com' et de notoriété......
Là, on est largué, c'est sûr Rolling Eyes

jyt a écrit:
[...]mais avouez, au moins en terme de réflexion, que ça s'appelle sortir des sentiers battus.
Sans doute, question de comm', justement. Mais d'une manière ou d'une autre, certains répondront au chant de ces sirènes là: l'herbe est toujours plus verte ailleurs, cela dépend des objectifs de chacun.

Maintenant, mélanger les torchons et les serviettes à tout va et en plus, formater la société française sur le modèle d'une consommation sans esprit critique, ce n'est absolument pas mon projet de vie. tongue
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jyt
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jyt


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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyVen 2 Sep 2011 - 6:41

Le taux de transformation est celui des parapharmacies en ligne ou celui de quelqu'un qui achète un mot clef type " Somatoline pas cher ".

Ce que je vais écrire va vous choquer mais n'est pas délirant : nous sommes approché par Leclerc pour faire des pharmacies à l'enseigne Leclerc.

Nous bénéficierions de leur centrale d'achat sur la para, de leur logistique pour l'OTC et.....
Nous conserverions la propriété de nos officines.

Avouez qu'en terme de com' et de notoriété......

C'est à double tranchant et je privilégie une alliance avec un grossiste mais avouez, au moins en terme de réflexion, que ça s'appelle sortir des sentiers battus.
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Guilhem




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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyVen 2 Sep 2011 - 4:48

Bonjour,

La notion de "MAINTENANT" expliquée par Remi est primordiale. La publicité pour une chaine ou une pharmacie sert au potentiel de vente en fonction de la notoriété. Avec les smartphones, Adwords fourni à l'instant présent les informations pour l'achat que jamais la presse écrite ou les articles comparatifs du web voire les comparateurs de prix ne peuvent donner car il y a toujours un temps de retard.

En allant un peu plus loin, par rapport à des enseignes de GMS, des grands groupements de pharmacies etc. qui ne peuvent faire que de la pub de notoriété, n'a-t-on pas intérêt justement à profiter des possbilités de pub locales et directes ?
Je m'explique, les notoriétés des magasins de bricolage ou GMS sont telles que le client ne se pose pas la question de savoir si tel article est présent et à quel prix : il est conditionné pour y aller, persuadé de le trouver à bon prix (et maintenant d'être de plus en plus souvent déçu d'ailleurs mais il est rentré dans le magasin...). Idem pour les enseignes de pharmacie Lafay..te (prix) ou Phar..co (prix) ou P H R / G i f . (...).
Nous avons donc plutôt intérêt à se concentrer sur d'autres formes de pub, y inclus au sens qualitatif, qui amèneront différemment les clients dans nos officines.

Mais en pratique, il me dit quoi mon smartphone ?
a) mon smartphone m'indique qu'une pharmacie située tout près de là où je me trouve est susceptible de vendre mon produit ?
b) mon smartphone m'indique que la pharmacie ICICESTMIEUX de l'enseigne PHARMATIPTOPPASCHER située pas trop loin de là où je me trouve vend le produit à tel prix
c) mon smartphone m'indique que la pharmacie ICICESTBEAUCOUPBIENMIEUX située dans la ville où je me trouve vend le produit au prix le moins cher
d) mon smartphone m'indique que la pharmacie ICICESTLETOP située à saingapour vend le produit au prix le moins cher du monde entier de l'univers
???

jyt a écrit:
C'est de l'ordre de 0,30 cts le clic avec un taux de transformation de 2% si ma mémoire est bonne.
Donc pour 30 euros dépensés, 2 clients entrent dans ma Pharmacie, c'est ça ? mais cette statistique n'est valable qu'à partir d'un (grand) nombre de clicks; combien ? 1000 (donc 300 euros pour 20 clients) ? 10 000 (donc 3000 euros pour 200 clients) ?
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jyt
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jyt


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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:31

C'est de l'ordre de 0,30 cts le clic avec un taux de transformation de 2% si ma mémoire est bonne.
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rdufourcq




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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:35

Bonjour,

L'innovation d'Adwords tient dans le fait que la notoriété n'entre que peu en ligne de compte. La notoriété, c'est important quand la pub est vue hors de l'instant de l'achat. C'est la notoriété qui fait qu'un jour ou 15 jours plus tard, lors d'un achat, la notoriété aidera la mémoire à choisir une pâte à tartiner dont le nom commence par Nu plutôt qu'une autre.

Adwords intervient à l'instant où se fait l'achat. Il court-circuite la notoriété. On a le choix, MAINTENANT.

Je n'ai pas d'idée des tarifs pratiqués pour Adwords, mais je crois que cela est bien moins coûteux qu'une campagne traditionnelle. La facturation se fait au mot clé, et au nombre de fois où il est demandé si je me souviens bien. Comme le taux de conversion est assez élevé, le rendement n'est pas trop mauvais.

Rémi
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Julien CHHUY




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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:15

Il est sur qu'on peut utiliser Adwords, mais dans quel mesure?

La publicité doit être faite par une identité importante, comme un groupement. Car pour des pharmacies particulières, elles ne servent à rien du tout.

Il faut donc un groupement ou une entreprise géante, ce qui signifie :

Qu'elle se serre les coudes économiquement.
Qu'elle soit optimisée économiquement.
Qu'une démarche d'enseigne soit completement mise en place.

Tant qu'il n'y a pas cela, faire de la publicité ne sert à rien, en plus des problèmes juridiques comme le dit collard.

La on pourra faire en sorte qu'ils aillent du coté lumineux! ^^

Désolé pour le ton pessimiste.
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Guilhem




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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:20

Merci Rémi; c'est beaucoup plus clair comme ça.

On commence quand pour que nos patients aillent du côté lumineux ?
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rdufourcq




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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:50

Re,

Ce que je veux dire, c'est que quoi qu'il arrive, une frange de notre clientèle utilise et utilisera de plus en plus des moteurs de recherche pour acheter des produits de santé. C'est une tendance lourde contre laquelle nous ne pouvons rien, quelque soit la règlementation qui existe et celle qui sera mise en place dans le futur.

On est donc, dans mon propos, dans une stratégie de rattrapage : Comment inciter cette frange de clientèle à "revenir dans le droit chemin" ?

La technologie Adwords, spécifique de Google, est une technologie qui analyse les mots utilisés lors de la recherche pour proposer EN PLUS des résultats de base du moteur de recherche (pertinence, fréquentation...) des liens à caractère publicitaire qui ont été payés par des annonceurs désirant recruter de la clientèle pour certains mots clé. Exemple, je fais une recherche sur les mots clé dysfonction érectile et, en plus des liens choisis par l'algorithme Google , je vois apparaitre des liens vers des sites vendant tel ou tel article associé à cette pathologie.

En choisissant bien les termes devant déclencher l'apparition des liens publicitaires vers des pharmacies "pur sucre", on met l'internaute devant un choix entre des vendeurs opaques et des pharmacies. On délivre le message juste à l'instant où le client est en situation de choix avec une bien plus grande chance de le faire rester du côté "lumineux" plutôt que de choisir le côté "obscur".

J'espère avoir éclairci mon propos.

Rémi
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Guilhem




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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:25

Bonjour,

J'ai deux remarques à propos de la publicité :

1ère remarque: le jour (plus ou moins prochain) où nous serons autorisés à faire de la publicité (pour nos médicaments ou pour nos échoppes - lol), le contexte juridique et les textes auront changé. Je pense que la question n'est pas "si on va faire de la pub" mais "comment"...

2ème remarque : je n'ai absolument rien compris de la dernière partie de la phrase ci-dessous et de sa signification globale ! (je ne dois pas être bien réveillé moi - lol).
rdufourcq a écrit:
La technologie Adwords peut être un moyen de rattraper des clients qui seraient tenter de commander des produits sur le net avec un rapport coût/efficaité supérieur aux grandes campagnes moralisatrices faites sur les media mainstream.
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rdufourcq




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MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:11

Bonjour,

Je comprends ton raisonnement, mais je ne le partage qu'en partie.

Tu cites des coûts de publicité sur des media qui ne sont pas celui que tu cites pour illustrer ton propos. La grande innovation de Google en matière de publicité a été de mettre en place un système qui présente à l'utilisateur de ses services une publicité ciblée correspondant à ses préoccupations de l'instant. Et à un prix bien plus compétitif qu'une campagne sur les media traditionnels.

La technologie Adwords peut être un moyen de rattraper des clients qui seraient tenter de commander des produits sur le net avec un rapport coût/efficaité supérieur aux grandes campagnes moralisatrices faites sur les media mainstream.

Rémi
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collard




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MessageSujet: Publicité   Publicité EmptyMer 31 Aoû 2011 - 5:45

Je suis opposé pour l'instant car nous n'avons pas les moyens ( 3M d'euros par an pour la radio et 12 pour la TV ).

Le jour où on en fera, il faudra bien s'entourer de conseils juridiques, petit exemple :

Publicités illégales : Google paye 500 millions pour stopper les poursuites
Google était poursuivi par le ministère américain de la justice pour avoir diffusé des publicités illicites de pharmacies canadiennes, qui vendaient aux États-Unis des médicaments nécessitant une prescription médicale.

Le Département américain de la Justice (DoJ) a annoncé la conclusion d'un accord amiable avec Google dont les termes stipulent que l'entreprise devra verser 500 millions de dollars afin d'arrêter les poursuites en cours pour publicités illégales.

« Le moteur de recherche Internet a accepté des publicités de pharmacies en ligne basées au Canada qui ciblaient les consommateurs américains et importaient illégalement des médicaments nécessitant des prescriptions aux États-Unis », a indiqué le DoJ.

Une somme provisionnée en mai dernier

Les 500 millions de dollars correspondent aux recettes perçues par Google pour la vente de ces publicités et par les pharmacies canadiennes qui ont commercialisé les médicaments sans ordonnance. Cette somme avait en fait été provisionnée depuis le mois de mai par le géant de Mountain View qui dans un document financier remis à la SEC évoquait l'enquête du DoJ et sa probable issue défavorable. (Eureka Presse)

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