Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Mon pharmacien est une star.

Aller en bas 
+4
jyt
Yayaaa67
infopharmadjoint
tib
8 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:28

Bonsoir,

Intrinsèquement, les processus industriels (pour les avoir vu de l'intérieur) et les contrôles (a priori et non a posteriori comme dans d'autres secteurs de l'industrie pharma) sont tels que je ne crois pas qu'un fabricant européen ait une qualité inférieure à un autre.

Maintenant, les processus d'analyse des cas de pharmacovigilance, par exemple - ce qui est en question dans un des cas, sont suffisament subjectifs pour prêter à intreprétation dans un sens ou dans un autre. Ceci posé, ces processus sont extrêmement complexes et multi-factoriels; ils ne se résument donc certainement pas à conclure directement qu'untel ou untel a caché ou omis une information. Ce serait un peu facile et surtout très injuste pour toutes les équipes qui concourrent à la bonne connaissance d'un médoc. Après, c'est simplement une affaire de décision...

Bref, c'est une question de confiance et la confiance, cela ne se décrète pas, cela se construit (ou pas) jour après jour.

Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:06

Je travaille avec Biogaran.....

Je m'interroge simplement, comme peut le faire le commun de nos clients, sur les méthodes de ce laboratoire.
Leur pub est la meilleure qui n'ait jamais été faites pour valoriser notre métier, nos relations commerciales excellentes.....comme elles auraient semblé l'être un temps pour d'autres acteurs de santé ou politiques.

Je ne prétends rien, je deviens simplement plus vigilant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:48

tissot a écrit:
Ce laboratoire semble avoir des méthodes pas très orthodoxes, c'est rien de le dire......

Alors, la qualité des génériques Biogaran ????

Bonjour,

Quel rapport il y a t il entre ces pubs et la qualité des génériques Biogaran ? N'est ce pas voir la mal partout ?

J'avoue ne jamais avoir été un grand fan des thèses conspirationnistes.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:56

C'est piégeux ce système, on est entrain de se faire acheter par Biogaran qui règle rubis sur l'ongle les prestations, nous fait une pub du tonnerre ( comme personne ne l'a jamais fait ) et dans le même temps,
Servier est mis en examen.

Ce laboratoire semble avoir des méthodes pas très orthodoxes, c'est rien de le dire......

Alors, la qualité des génériques Biogaran ????

Il serait peut être temps de se pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
infopharmadjoint




Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:50

Julien CHHUY a écrit:


Auriez vous des vidéos à nous montrer? Ca serait intéressant Smile

A voir ou revoir sur : http://www.biogaran.fr/mon-pharmacien-est-formidable.php

Revenir en haut Aller en bas
Julien CHHUY




Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:17

Citation :
Est ce que ce programme est le même que celui déjà diffusé sur France 2 sponsorisé par Biogaran filiale du laboiratoire S.... .
Parce que si c'est le cas , je ne suis pas certain que ce soit très positif pour notre image .

Auriez vous des vidéos à nous montrer? Ca serait intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yayaaa67




Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 47
Localisation : villé

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:54

bien joué JY Wink
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:52

Mon pharmacien est toujours formidable

Les pharmaciens sont à l’honneur sur TF1 ! La chaîne privée met à l’antenne à partir du 2 octobre un programme court intitulé « Mon Pharmacien est formidable ». Aux manettes : Véronique Jannot et Roland Giraud. Les deux acteurs feront partager à tour de rôle des anecdotes vécues au quotidien par les pharmaciens. Parrainé par Biogaran, ce programme court sera diffusé le dimanche à 12h50 à partir du 2 octobre et le samedi à 20h40 à partir du 29 octobre. Pour rappel, en 2009, Christophe Malavoy s’était prêté à cet exercice télévisuel dans un programme similaire diffusé à l’époque sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Yayaaa67




Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 47
Localisation : villé

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
infopharmadjoint




Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:42

Est ce que ce programme est le même que celui déjà diffusé sur France 2 sponsorisé par Biogaran filiale du laboiratoire S.... .
Parce que si c'est le cas , je ne suis pas certain que ce soit très positif pour notre image .
Revenir en haut Aller en bas
tib




Messages : 177
Date d'inscription : 25/02/2011

Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:00

Mon pharmacien est enfin une star

Publié le 15/09/2011


Paris, le jeudi 15 septembre 2011 – Des films ou des séries télévisés dont les héros sont des médecins, il en passe tous les jours dans nos écrans plats. Des programmes qui révèlent la vie trépidante et harassante des infirmières, il n’est pas très difficile d’en dénicher. Les courts métrages qui se proposent de se glisser dans la blouse blanche des pharmaciens sont eux beaucoup plus rares. Que ces derniers se consolent (ou s’inquiètent ?), dans quelques semaines, le comptoir d’officine deviendra le décor de ce que l’on appelle désormais un « programme court », qui sera diffusé à partir du dimanche 2 octobre par TF1. Le titre de cette mini série mettra du baume au cœur à tous les pharmaciens qui se sentiraient du vague à l’âme puisqu’il clame : « Mon pharmacien est formidable ». Au-delà de cette mise en bouche, TF1 a déjà révélé le nom des acteurs qui incarneront les personnages principaux : Roland Giraud et Véronique Jannot. La teneur des épisodes est également d’ores et déjà facile à deviner pour les pharmaciens : il s’agira de mettre en scène les différentes anecdotes qui font le sel de la vie des officines. Reste à savoir s’il sera toujours facile de faire rire en évoquant les problèmes de santé des uns et des autres… et si les pharmaciens ne préféreront pas bouder un programme qui leur rappellera trop vivement leurs journées de travail ! Réponse le 2 octobre puisque l’émission sera diffusée tous les dimanche à 12h50 à partir de cette date, puis le samedi à 20h40 à partir du 29 octobre.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pharmacien est une star.  Empty
MessageSujet: Re: Mon pharmacien est une star.    Mon pharmacien est une star.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pharmacien est une star.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: