Bienvenu et je t'avoue que tu es un renfort précieux car nous avons peut être des idées préconcues concernant
les PDA automatiques.
1- j'ai notion que même avec 400 lits ( il faut souvent au passage piquer les EHPAD de son confrères pour y arriver ), on équilibre son budget avec un coût qui serait de l'ordre de 20 euros par lit et par mois ( n'est pas compris le temps de préparation et de validation de l'ordonnance ).
Ceci se base sur une hypothése de conservation de notre marge globale ( pas en pourcentage ) sur les génériques ?
2- Es tu où fais tu partie d'une structure qui est Pharmacien Référent.
3- As tu une opinion sur l'article 39 de la loi HPST qui prévoit une rémunération du pharmacien pour la rémunération des PDA en EHPAD mais qui semble bloqué ( à tort ou à raison par les syndicats ) car c'est un peu la jungle ( à qui piquera les EHPAD de l'autres ) mais c'est aussi une façon de ne pas avancer et d'ouvrir la porte aux PUI.
4- Désolé de ces questions financières ( tu aurais préféré peut être des questions techniques, mis je te rassure,
nous en aurons aussi ).
5- Il serait urgent que l'on échange en apparté ( dans un premier temps ) car nous sommes détenteur d'un protocole ouvrant à rémunération pour les ARS concernant les PDA pour nos patients.
Tu peux me contacter sur la messagerie interne de ce blog, par mail :
ythierry@club-internet.fr ou sur mon
portable : 06.85.21.65.59
Si tu dois m'appeler demain matin, si possible avant, après où à la mi-temps de France-Pays de Galles
Encore merci de ta venue.
Jean Yves.