Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients Empty
MessageSujet: Re: La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients   La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:52

Le portage était dans le questionnaire de l'Igas, façon bien à eux de vouloir traiter la désertification rurale ?

Hopitaux, bureaux de postes, épiceries, boulangeries....ont disparu de certains villages comme une fatalité.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients Empty
MessageSujet: Re: La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients   La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:38

Oui remi, quand le facteur a accès aux interphones et que la personne est présente. Sinon ? le domicile étant le pas de porte de l'immeuble, on donne au gardien (ou pas dans mon cas) mais pas si ce sont des médocs puisque remis en main propre conte signature. Donc poste restante.

Et le pharmacien dans tout ça, il est prévenu ? non. Et les médicaments, ils se baladent du bureau de poste au domicile et vice versa ? oui.

Pour ce qui me concerne, je préfère téléphoner pour convenir d'une heure de passage et me déplacer - cela fait du bien aux patients de nous voir car qu'ils ne peuvent pas venir à l'officine. Mais je suis d'accord, c'est difficillement applicable dans les localités de campagne (quoique...). C'est pourquoi j'avais limité mon avis à Paris et aux grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients Empty
MessageSujet: Re: La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients   La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:16

Bonjour,

Si je suis tes instructions et que je me limite à lire le courrier, il n'est pas précisé comment le portage est réalisé.

Si je lis la plaquette que tu joins au courrier, il est clairement spécifié que le paquet nominatif est remis en main propre contre signature.

Reste bien des questions en suspend de toutes façons : Quid du poids, du volume des sacs, de la chaîne du froid... Quand je vois le vélo normalisé du facteur qui fait la distribution dans ma rue, je crains que certains portages n'encombrent fortement sa sacoche.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients Empty
MessageSujet: La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients   La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:57

Reçu dans le courrier la lettre ci-jointe.

Pourquoi ce titre ? Parce que particulièrement à Paris, mais aussi dans les garndes villes, en dehors de quelques hotels particuliers et un peu plus de maisons de ville, la quasi totalité des patients vivent dans des immeubles. Or, lisez bien le courrier : il s'agit de porter "les médicaments aux domiciles de vos patients" mais pas de leur remettre des médicaments. Qu'est-ce qui garantit que le patient a bien reçu ses médicaments ? Rien : dans mon immeuble, le gardien n'est pas tenu de remettre les colis aux résidents car c'est le boulot de la poste pour ne pas atteindre au secret des correpsondances que garantit la poste mais pas les employés des syndics d'immeuble. Et au moindre souci, c'est pour qui les emm... ?
Fichiers joints
La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients AttachmentLa Poste Courrier Portage NOV11.PDF
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(630 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients Empty
MessageSujet: Re: La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients   La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste : offre de portage [...] aux domiciles de vos patients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiator, Servier et autres du même genre...
» Associations de patients
» Cancer
»  Suivi des patients sous AVK
» Les patients non-observants se verront-ils moins bien remboursés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: