Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine

Aller en bas 
+2
jyt
pascal
6 participants
AuteurMessage
vino veritas




Messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2011

L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty
MessageSujet: Re: L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine    L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  EmptySam 21 Mai 2011 - 7:25

Sellen, un robot dans le comptoir
Extrait:

L’idée de « Sellen » a germé il y a quelques années dans l’esprit de deux anciens copains de lycée, le pharmacien Pierre Chiarelli et l’ingénieur Jean-Noël Sallembien. « Je souhaitais automatiser la pharmacie et disposer d’un comptoir offrant un plus grand confort de travail, explique Pierre Chiarelli. J’ai exprimé mes besoins à Jean-Noel. Nous avons alors associé nos deux réflexions, la sienne qui est scientifique et la mienne plus pragmatique. Ce qui relevait du rêve il y a quelques années est devenu progressivement une réalité. »

Source : Pharmasite
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty
MessageSujet: Re: L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine    L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:57

pascaltintin a écrit:
gain de place oui!gain de temps oui!
mais pour le rentabiliser non!!!
le prix d une assistante pendant quelques mois!!!et il ne vous remplace pas quand vous partez!
le discours des vendeurs a ma semble t il eté bien enregistre par certains lol!!
fouchtra

Pour moi le calcul est simple : des mensualités de 1500 euros en contre partie d'une aide prépa partie en retraite que je n'ai pas remplacé .
sans compter le confort au comptoir et l'augmentation de disponibilité auprés des clients .
Effectivement , ca ne remplace pas le titulaire , mais ca lui fait gagner bcp de temps .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty
MessageSujet: Re: L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine    L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:11

J'avoue que pour ma part, j'aime ce type de remarques qui vont au delà des idées reçues.

En plus, l'argument : ne vous remplace pas quand vous partez n'est pas idiot du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltintin




Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty
MessageSujet: automate   L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:18

gain de place oui!gain de temps oui!
mais pour le rentabiliser non!!!
le prix d une assistante pendant quelques mois!!!et il ne vous remplace pas quand vous partez!
le discours des vendeurs a ma semble t il eté bien enregistre par certains lol!!
fouchtra
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty
MessageSujet: Re: L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine    L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:49

Sylvain Anselmo a écrit:
De mon côté, je dispose d'un Apoteka depuis 2 ans et j'en suis globalement très satisfait mais bon de temps en temps il y a une boite qui ne descend pas , une boite qui se coince dans les tapis, ... tout n'est pas parfait. Je partage ton point de vue sur le fait l'on gagne effectivement du temps pour servir une ordonnance et que cela peut aider au conseil. En ce qui concerne le rangement des commandes, il n'y a pas d'avantages particulier car une opératrice range les boites dans des goulottes. Dans mon cas, le plus grand intérêt vient du fait que l'on gagne de la surface de vente car l'automat est à l'étage. Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt que tu trouves au robot les jours de garde pour servir de la méthadone puisque cette dernière ne peut pas se ranger dans le robot ??
L'ARX ferme à clé ; donc no souci pour la métha en flacon ; bien sur pas possible pour les autres stup que l'on doit parfois déconditionner .
Avec notre robot , pas de souci de rangement comme avec l'apoteka ; la commande OCP est à peine arrivée qu'elle est déja rangée (je caricature à peine)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Sylvain Anselmo




Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2011

L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty
MessageSujet: Re: L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine    L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:00

De mon côté, je dispose d'un Apoteka depuis 2 ans et j'en suis globalement très satisfait mais bon de temps en temps il y a une boite qui ne descend pas , une boite qui se coince dans les tapis, ... tout n'est pas parfait. Je partage ton point de vue sur le fait l'on gagne effectivement du temps pour servir une ordonnance et que cela peut aider au conseil. En ce qui concerne le rangement des commandes, il n'y a pas d'avantages particulier car une opératrice range les boites dans des goulottes. Dans mon cas, le plus grand intérêt vient du fait que l'on gagne de la surface de vente car l'automat est à l'étage. Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt que tu trouves au robot les jours de garde pour servir de la méthadone puisque cette dernière ne peut pas se ranger dans le robot ??
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty
MessageSujet: Re: L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine    L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:35

J'avoue qu'entre automate et robot, j'ai du mal à trancher, bien qu'ayant l'expérience des deux.
Je dirai intuitivement robot tout de même puisqu'on commence à voir des modèles où l'on renverse directement la caisse du grossiste et qui rangent, qui scannent à l'entrée les nouvelles vignettes avec n° de lot et date de péremption ( on sort les périmés où les retraits de lot en appuyant sur un bouton ) et qui scannent à la sortie pour la traçabilité les n° de lot.

Il ne reste plus qu'à trouver le robot qui serve les clients pour que je reste en permanence sur ma chaise longue et sunny

Au fait, ça existe déjà en allemagne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty
MessageSujet: L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine    L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:48

Voila juste 1 an que nous nous sommes automatisé : un robot Rowa VMax distribué par ARX .
Une machine extraordinaire et aucune panne en 1 an .
Le bilan au bout d'un an :
une vendeuse conditionneuse partie en retraite non remplacée
une présence au comptoir plus importante , plus de temps pour le conseil
gain de temps énorme pour le rangement des commandes
gain de temps au comptoir
erreurs de stock quasi nulles
un confort de travail augmenté
une tranquillité pendant les gardes et avec les méthadone si on est seul au comptoir .
Des questions , vos expériences .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Contenu sponsorisé





L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty
MessageSujet: Re: L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine    L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automate ou le robot , nouvel outil indispensable de l'officine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pharmacovigilance, un excellent outil de valorisation.
» Le pharmacien maillon indispensable de la chaine de santé.
» "L'appel des 123 pour une santé plus juste " selon le Nouvel Obervateur
» Négos etat/syndicats ; résumé de l'année passée ; un nouvel echec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: