Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

"Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager Empty
MessageSujet: Article pharmacien manager pour info   "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:02

"Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager Scan3010
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

"Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager Empty
MessageSujet: Re: "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager   "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:21

J'insiste sur l'aspect qualitatif ressortant des chiffres qui émanent de diverses études :

Notre assortiment en front office diffère en moyenne de 40% de ce qu'attendent nos clients !!!!!!!!

Alors en résumé, je rappelle que même s'il n'existe pas d'études aussi qualitatives que je le souhaiterais ( mais le coût serait de l'ordre de 30.000 euros avec un retour sur investissement à 2 ans en moyenne ).

Néanmoins, des études proposées par les grossistes à des prix raisonnables ( 1.500 à 2.000 euros ) sont un bon début et chacune de nos officines en réalise une tous les 3 ans.

Vous savez réellement ce que veulent vos clients ?????

Vous avez bien de la chance dans ce cas là car la GMS fait preuve de bien plus d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager Empty
MessageSujet: Geomarketing   "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:47

Bonjour,

Jean-Yves est interviewé dans le Pharmacien de France (que je ne reçois pas d'ailleurs) sur le sujet.

Cela tombe bien, parlons-en, j'ai des questions.

Il me semble très intéressant de faire ce type d'étude pour se différencier ou au contraire gérer les similitides et appuyer sur l'aspect quanti (prix) ou quali (services).

Maintenant, j'ai 2 questions :
- à qui, que, quoi, dont, où faire confiance pour une étude sérieuse qui ne coûte pas un bras;
- si tous les pharmaciens font les mêmes études dans les mêmes coins, quelle autre valeur ajoutée que celle citée ci-avant peut avoir ce type de dépense/investissement ?

confused confused confused

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

"Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager Empty
MessageSujet: Re: "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager   "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:36

Vous aurez aussi droit à une interview de ma part ce mois ci dans le PHARMACIEN DE FRANCE sur le Géomarketing, j'espère que Pascal ne
m'en voudra pas trop de collaborer à la revue de la FSPF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager Empty
MessageSujet: "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager   "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager EmptySam 10 Déc 2011 - 12:02

Bonjour,

Si vous avez l'occasion de parcourir cette revue, vous trouverez dans le numéro 113 de décembre 2011 des interviews de pharmaciens atypiques dont une de notre guide émérite, j'ai nommé Jean-Yves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager Empty
MessageSujet: Re: "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager   "Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Différenciation : Pharmaciens atypiques" selon Pharmacien Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pharmaciens d’abord, rassemblez, nous irons loin " selon la Chambre Syndicale des Pharmaciens de PARIS
» Pharmacie de Guilhem à l'honneur dans Pharmacien Manager.
» "Le pharmacien blessé dans une agression pour du Subutex" selon egora.fr
» Enquête Leclerc ou Que Choisir ?
» Déremboursements : "Ce n'est qu'un début" selon XB publié dans Le quotidien du Pharmacien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: