Bonsoir a tous.
l'inventaire est primordial dans une bonne gestion d'officine.Et n'est pas DU TOUT a prendre à la légère.
Mon comptable est Mr Quercy, qui tient la compta de 3 des 5 plus grosses pharmacies de France.Il n'a aucun interet avec le moindre inventoriste.
Mais,
il m'impose , 1 minimum d'un inventaire physique par an, voire 2 pour une situation a fin juin.
Pourquoi ?
parce que fiscalement , il est opposable, et c'est fondamental vis a vis du fisc.Tout inventaire inforrmatique peut etre retoqué par l'administration fiscale, et est généralement faux, et il peut créer de grosses dérives décisionnaires.
Mieux vaut payer 5000 € pour un inventaire physique que l'on pourra eventuellement opposer aux méchants, qu'un inventaire informatique non opposable.
J'ai les coordonnées telephoniques d'inventoristes fiables pour ceux qui les veulent.ça s"appelle acheter une tranquilité fiscale, et ça vaut de l'or.
PS: votre stock informatique est faux et archi-faux, mais vous le savez
PS: j'ai stock pharmacie, stock robot, stock délocalisé...je crois connaitre le pb
PS: des inventoristes, y en a des nuls, y en a des bons
j'espere avoir répondu a vos questions
L'époque est morose, pas la peine de se faire mettre, en plus , par une mauvaise analyse de vos résultats