Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Inventaire

3 participants
AuteurMessage
rdufourcq

Inventaire Empty
MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:08

Bonjour,

J'ai bien spécifié que je parlais hors aspect comptable.

Je comptais sur cet inventaire pour remettre à plat mon stock que je sais faux. Mais la technique employée par mon inventoriste conduit à devoir repasser derrière lui pour refaire le travail une seconde fois. C'est cela qui me met en boule.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Inventaire Empty
MessageSujet: oulah, ça c'est compliqué   Inventaire EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:48

Bonsoir a tous.

l'inventaire est primordial dans une bonne gestion d'officine.Et n'est pas DU TOUT a prendre à la légère.
Mon comptable est Mr Quercy, qui tient la compta de 3 des 5 plus grosses pharmacies de France.Il n'a aucun interet avec le moindre inventoriste.
Mais,
il m'impose , 1 minimum d'un inventaire physique par an, voire 2 pour une situation a fin juin.
Pourquoi ?
parce que fiscalement , il est opposable, et c'est fondamental vis a vis du fisc.Tout inventaire inforrmatique peut etre retoqué par l'administration fiscale, et est généralement faux, et il peut créer de grosses dérives décisionnaires.
Mieux vaut payer 5000 € pour un inventaire physique que l'on pourra eventuellement opposer aux méchants, qu'un inventaire informatique non opposable.
J'ai les coordonnées telephoniques d'inventoristes fiables pour ceux qui les veulent.ça s"appelle acheter une tranquilité fiscale, et ça vaut de l'or.
PS: votre stock informatique est faux et archi-faux, mais vous le savez
PS: j'ai stock pharmacie, stock robot, stock délocalisé...je crois connaitre le pb
PS: des inventoristes, y en a des nuls, y en a des bons

j'espere avoir répondu a vos questions
L'époque est morose, pas la peine de se faire mettre, en plus , par une mauvaise analyse de vos résultats
rdufourcq

Inventaire Empty
MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:24

Réponse de la SSII interrogée à ce sujet :

Habituellement il faut 3 inventaires : Un complet, un partiel des réserves, un partiel de la pharmacie. On vérifie avant intégration que la somme des deux partiels égale l'inventaire complet.

Bref, on fait en deux fois ce qui pourrait être fait en une seule passe avec un peu d'organisation.

Rémi
jyt
Admin
jyt

Inventaire Empty
MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:25

Je crains que oui, c'est pour celà que la majorité de nos confrères en gestion de stock ( en dépit de la loi ) se contentent d'un inventaire informatique ( aussi juste et sans coût ).
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq

Inventaire Empty
MessageSujet: Inventaire   Inventaire EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:39

Bonjour,

Ce post va me servir à poser une question et à vider la contrariété qui suit cet inventaire.

Ma question : connaissez vous un inventoriste qui soit capable de réaliser un inventaire en différenciant les quantités stockées en réserves de celles présentées en pharmacie ?

Je viens de faire réaliser un inventaire avec gestion informatisée et j'ai appris à la fin de celui ci que la gestion informatisée consistait simplement à créer un fichier à deux colonnes CIP et stock total, faisant disparaitre la gestion multi-stock (différentiation réserve/pharmacie). Intégrer un tel fichier conduit alors à repasser derrière l'inventoriste pour recompter le stock en séparant les réserves du reste. A part la certification d'un tiers désintéressé, je ne vois pas l'intérêt du recours aux services d'un inventoriste.

En discutant avec lui, je me suis rendu compte qu'il ne connaissait rien à nos logiciels de gestion. L'idée même que l'on puisse compter séparément réserves et magasin ne semblait pas même l'effleurer puisque le travail de 'inventoriste consiste à mettre en face d'un code CIP une unique valeur numérique. Le standard de l'ANIP est il aussi poussiéreux ?

Rémi
Contenu sponsorisé

Inventaire Empty
MessageSujet: Re: Inventaire   Inventaire Empty

Inventaire
Page 1 sur 1