Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ?   Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 6:55

Je tente un nouveau lien sur cette vidéo.
Mais c'était juste pour rappel, JMF 34 avait fort bien décrit le mécanisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le lien est bon, il suffit de démarrer le module.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ?   Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:33

Le raccourci amène à une page test.

Peux-tu nous mettre le texte ou vérifier le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? Empty
MessageSujet: Pour mémoire, rappel pourquoi les grossistes veulent baisser les remises.   Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:17

Vidéos FMC
La nouvelle marge grossiste : ce qu'il faut retenir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nouvelle marge grossiste : ce qu'il faut retenir&countrycode=

Ne vous laissez pas tondre et faites jouer le concurrence.





Revenir en haut Aller en bas
jmf34




Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2011

Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ?   Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:56

l'info est connue depuis plusieurs semaines : tous les prix publics vont changer.

le prix public d'un médicament remboursable = prix fabricant ht (qui ne changera pas) + marge grossiste (qui change) + 0,53cts (pour le phien) + marge MDL du phien (qui ne change pas) calculée sur le pfht + TVA 2,1%

la marge du grossiste devient fixe à 6,68% avec un minimum de 0,30cts € et un max de 30€

en appliquant cette règle de calcul , tous les produits à moins de 4,50 € pfht vont augmenter , diminuer au delà et les produits à + de 450€ vont augmenter
Revenir en haut Aller en bas
titilf




Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ?   Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:08

Tout a fait d'accord avec toi... pour le ''dixit les labos''

Sauf que je ne crois plus les labos...

Je reste terre a terre, n'ai pas d'info des syndicats car aucun ne me parait valable et quand on voit la politique de vente de certains labos (je vais reprendre ipsen et astra pour ne citer que les derniers que j'ai envoyer bouler ...) qui essaient de refourguer leurs produits au prix fort avant les baisses en embobinant mon assistante...

Je reformule donc : Qu'a t on de source sure ?
Revenir en haut Aller en bas
stepharma69




Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2011

Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ?   Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:29


les prix vont augmenter pour Dolip et Effer, dixit les labos.

En résumé, certains produits vont augmenter, d'autres baisser ! No
Revenir en haut Aller en bas
titilf




Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? Empty
MessageSujet: Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ?   Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:42

Bonjour,

suite au changement des marges des grossistes, savez vous quel va être l'impact sur le prix de vente public ?

Est il prévu qu'il soit réévalué ou bien reste t il à l'identique ?

Je n'ai lu nulle part une modification des prix mais la logique voudrait que certains augmentent là ou d'autres baisseraient.

Si je prends l'exemple d'un effera-- à 1.80 : marge grossiste actuelle : 10% de 1.00 = 0.10€ demain : marge = 0.068*1.00 mais minimun de 0.3€...

Qu'en est il pour nous et pour eux ? a moins que l'efferalgan ne voit son prix augmenter de 20et qques centimes ???

Je ne sais pas et suis perplexe. Si vous avez une réponse, je suis preneur. (Le problème se pose aussi pour les autres ttt mais à l'envers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ?   Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles marges grossistes. Impact sur les prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: