Donc après les MAD, la parapharmacie, la nutrition entérale....nous allons continuer à perdre de nouveaux marchés.
Dormez braves gens.
Publicité des groupements : l’Ordre des pharmaciens veille et veillera toujours !
Le Tribunal de grande instance de Nanterre vient de donner raison à l’Ordre des pharmaciens dans l’affaire qui l’opposait au groupe PHR sur les campagnes de publicité qu’il a mené à plusieurs reprises depuis 2009. Ce dernier a été condamné à cesser sa publicité pour deux motifs : violation de l’interdiction de publicité par un groupement et violation de l’interdiction de la sollicitation de clientèle. Isabelle ADENOT, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, explique dans un communiqué que « Les juges caractérisent cette publicité dénigrante à l’égard des pharmacies non adhérentes. Le tribunal condamne le fait que cette publicité prend le prétexte d’une information aux patients pour viser à accroître la notoriété du groupement. »
L’Ordre reste ferme sur sa position, il « continuera sans relâche à valoriser le conseil pharmaceutique dans l’intérêt du patient et non au bénéfice d’intérêts privés. L’Ordre continuera à favoriser une information claire et loyale à destination du consommateur et non à lui préférer une publicité dénigrante et trompeuse. L’Ordre continuera à affirmer la nécessité de protéger le maillage territorial qui seul permet d’assurer un service pharmaceutique approprié. L’Ordre continuera à valoriser la compétence de tous les pharmaciens comme acteurs de santé publique dans une société de plus en plus exigeante en matière de sécurité sanitaire. »
A bon entendeur !
Source : CNOP, 14 février 2012