Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Scannérisation bis

Aller en bas 
+2
rdufourcq
jyt
6 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:14

Julien CHHUY a écrit:
[...] Et à chaque demande de fonctionnalité, Alli.dis demande 6 mois pour une possible intégration Very Happy
Il y a longtemps que je ne demande plus rien, même pas de corriger les bugs et autres plantages qui surviennent inopinément : de temp à autre, on perd un poste car il se fige (c'est toujours quand il y a plein de monde ! ouin ...), de temps en temps le total affiché ne correspond pas aux calculs pur chaque ligne etc. Je ne fais même plus de copies d'écran car cela dépense du papier et de l'encre pour rien : ils corrigent les enregistrements erronés et c'est reparti. L'origine du bug ? nul ne sait - pô grave tant que ça remarche...
Revenir en haut Aller en bas
Julien CHHUY




Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:06

Nous utilisons Alliance Premium. Cependant, je trouve qu'au niveau de la configuration des commandes et des stocks, Data premium est plus paramétrable et accessible.

D'ailleurs, il faudrait ouvrir un topic sur les logiciels de gestion.

Effectivement, après vérification auprès de la sécurité sociale, la teletransmission directe est faite en test que dans certaines caisses (La dame à la sécurité sociale m'a dit que ce se faisait beaucoup dans la Loire, et seulement une pharmacie dans le secteur de Lyon). Comme tu le disais Rdufourcq, elle m'a aussi dit que cela devrait arriver très prochainement... enfin c'est une info de la sécurité sociale Very Happy

Bon bah, ça va être les CD inscriptibles alors!

PS: Ah, oui Guillem, on ne peut pas faire ca nous aussi... Et à chaque demande de fonctionnalité, Alliadis demande 6 mois pour une possible intégration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:40

Julien CHHUY a écrit:
[...]Dans l'état actuel de notre système Alliadis, il est possible de mettre dans le dossier du patient (au niveau de l'informatique de la pharmacie) ce que l'on veut en plus.
Mais tu voulais peut être parler de rajouter à posteriori un document qui sera envoyé à la sécu?[...]
Je me suis mal exprimé : je désire lier a posteriori un document déjà scanné qui serait présent (par exemple) sur mon ordi et que je voudrais envoyer dans la base de données du serveur. Cela peut-être une ordo parvenue par mail (fichier patient), un résultat d'INR (fichier vente), une facture ou des contacts (fichier fournisseurs), une fiche conseil (portail HTML).
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:45

Bonjour,

Quel système Alliadis utilises tu ? Guilhem et moi sommes avec Data Premium.

Pour ce que j'ai compris des informations communiquées par le délégué de l'A.M, dans un premier temps il persistera un flux physique de media soit papier pour les anciens ou CD pour les modernes, puis, dans un avenir radieux, proche, indéterminé, un flux totalement électronique sera mis en place.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Julien CHHUY




Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:22

Guilhem a écrit:
Il m'a regardé bizarrement et il m'a dit nan, même pas hors vente tiers-payant à un dossier patient ou un médecin, un organisme, un fournisseur, une commande... Le contraire m'eut étonné - ils sont vraiment sans imagination. Rolling Eyes
Pourtant, ce serait bien utile Wink @ Exclamation

Dans l'état actuel de notre système Alliadis, il est possible de mettre dans le dossier du patient (au niveau de l'informatique de la pharmacie) ce que l'on veut en plus.
Mais tu voulais peut être parler de rajouter à posteriori un document qui sera envoyé à la sécu?

Sinon, apparemment, la sécurité sociale, d'après le papier que nous avons reçu n'accepte que les CD. Ils n'auraient même pas de lecteur de DVD à la sécu ><...

Enfin, pour ceux qui ont déjà été en phase de test, quel est le plus rentable en terme de temps et d'investissement monétaire entre l'envoi par CD et la télé transmission par internet?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:38

rdufourcq a écrit:
[...]Bien content de l'apprendre. Mais travaillant aussi avec eux, j'ai bien aimé les yeux de vache effarouchée qu'a fait mon commercial quand je lui ai posé les mêmes questions.[...]
Moi, ce sont des yeux remplis de dollars qu'il a fait quand j'ai pris commande sans prévenir (et encore, je n'ai pas encore acheté le scanner central). Et dans le même temps j'ai fait des yeux de vache à lait parce qu'il m'a trait une fois de plus.

Ceci dit, j'ai posé une question qui l'a laissé sans voix : est-ce possible de raccorder a posteriori un scan à une vente ou à un dossier. Il m'a regardé bizarrement et il m'a dit nan, même pas hors vente tiers-payant à un dossier patient ou un médecin, un organisme, un fournisseur, une commande... Le contraire m'eut étonné - ils sont vraiment sans imagination. Rolling Eyes
Pourtant, ce serait bien utile Wink @ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Dématérialisation à tout va   Scannérisation bis EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:35

Premières expérimentations de dématérialisation des ordonnances
Egora.fr - 3 avril 2012

Une série d'expérimentations de dématérialisation des ordonnances seront menées en 2012 et 2013, entre médecins et pharmaciens, puis entre pharmaciens et caisses de Sécurité sociale, et enfin entre tous les acteurs, pour un déploiement début 2014, explique Egora.fr. Une nouvelle qui fâche Michel Combier, président de l'Union nationale des omnipraticiens français (Unof-CSMF): "Nous devrons adapter nos logiciels, nous doter d'un code-barres. C'est encore du temps et des tracas qui méritent salaire", estime-t-il. "Il n'y a pas de connections avec le DMP [dossier médical personnel]. Et surtout, la caisse pourra conduire un contrôle accru en temps réel des prescriptions des médecins", s'insurge Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France (FMF), qui dénonce également le manque de performance du système informatique de l'assurance-maladie. Celle-ci prévoit une aide de 1.750 euro par an et une sanction pour les opposants à la télétransmission: trois mois de suspension de participation des caisses aux avantages sociaux des médecins de secteur 1, rappelle le site.
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:04

collard a écrit:
Pour nous, Alliadis, no problems.

Bonjour,

Bien content de l'apprendre. Mais travaillant aussi avec eux, j'ai bien aimé les yeux de vache effarouchée qu'a fait mon commercial quand je lui ai posé les mêmes questions.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
collard




Messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2011

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:28

Merci de ces précisions, il semble que néanmoins les grandes SSII fonctionnent.
Pour nous, Alliadis, no problems.
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:43

Bonsoir,

Vérifiez avec votre SSII que :

-la sauvegarde quotidienne prendra bien en compte le(s) répertoire(s) dans lequel sont stockés les fichiers de scan.
-votre système a une capacité suffisante pour stocker les fichiers scannés
-votre système dispose d'un graveur reconnaissant les divers formats de DVD

Préparez une zone dans votre réserve pour stocker les FSE papiers que la SS vous demandera de conserver le temps de la période probatoire de 90 jours.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Scannérisation bis   Scannérisation bis EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:33

Je m'étais promis de revenir sur le sujet.

Je rappelle que vous pouvez désormais vous inscrire pour télétransmettre en mode scannérisation à la SS.

Une indemnité " misérable " de 400 euros vous est accordée chaque année, mais c'est un réel gain de temps et de productivité.

Guilhem avait émis en son temps la réserve suivante si ma mémoire est bonne : " préparez vos collaborateurs, une phase d'adaptation est nécessaire ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Contenu sponsorisé





Scannérisation bis Empty
MessageSujet: Re: Scannérisation bis   Scannérisation bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scannérisation bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scannerisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: