Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Phoenix

3 participants
AuteurMessage
tissot

Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Phoenix   Phoenix EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:26

Guilhem a écrit:
De ce que je sais d'un pharmacien passé chez Phoenix en 2011, ils promettent des 4,5% mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

4,5% avec pleins d'exclusions soit un maxi de 3% en global et je vous passe quelques arnaques.....
C'est pourtant facile de contrôler ses remises, un tableau Excel, une vérification une fois par an au moment du bilan.

Concernant le nouveau PDG, il n'a l"air de bien savoir quoi faire pour Plus Pharmacie même s'il semble y mettre du coeur et ça continue mensonges et compagnies ( au sujet du départ et du non renouvellement du contrat de Bernard Doutres pour la Nutri, il affirme dans pharmacien manager que 95% des adhérents étaient à Berlin...).

A continuer à jouer les pinocchios, ça ne me présage rien de bon.
A suivre et souhaitons leur malgré tout bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq

Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Phoenix   Phoenix EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:01

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre fil, je suis très dubitatif quant aux déclarations de Phoenix. Je travaille avec eux depuis 8 ans et je n'ai jamais eu l'impression de progrès spectaculaires. Poids lourd au niveau européen, Phoenix est un outsider en France. La détermination affichée par son état major allemand me semble ne jamais s'être concrétisée par des actes en France.

Phoenix est mon deuxième répartiteur. Ils sont devenus majoritaires au sein de l'actionnariat de Plus Pharmacie dont je suis adhérent. Je n'ai jamais eu l'impression qu'ils tentent quoique ce soit dans notre direction, qu'il s'agisse de nous tondre ou de nous faire des offres affolantes.

Le nouveau PDG parviendra-t-il à modifier les choses ? On verra cette année.

Rémi
Guilhem

Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Phoenix   Phoenix EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:46

De ce que je sais d'un pharmacien passé chez Phoenix en 2011, ils promettent des 4,5% mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
tissot

Phoenix Empty
MessageSujet: Phoenix   Phoenix EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:29

10 ans après le cercle du carla qui est devenu ce que chacun sait....

Je serais curieux de savoir comment ils absorbent la perte de marge sur 2012 Shocked

Pour mémoire, ils devaient déjà gagner des parts de marché en 2011 et couvrir le territoire national en 2010 ( promesses non tenues ).
Seraient t'ils en campagne électorale ?

Répartition : Phoenix inaugurera son université en 2013
Malgré l’entrée en vigueur le 1er janvier 2012 du nouvel arrêté de marge impactant défavorablement l’activité des grossistes-répartiteurs, l’entreprise Phoenix Pharma France se porte bien et consolide sa position de challenger sur le marché français de la distribution pharmaceutique. Sur un marché national de la répartition en légère baisse au cours de l’année 2011, l’entreprise prévoit une croissance en 2012 de l’ordre de 3,8% et absorbe la perte induite par la nouvelle marge. Marque de cette bonne santé économique, l’entreprise prévoit, d’ici 18 mois, de créer une « Université Phoenix Pharma » diplômante, de façon à renforcer les expertises de ses équipes dans tous les postes et sur toutes les agences. L’Université Phoenix sera ouverte à tous les salariés directs et indirects du groupe en France et bénéficiera notamment aux salariés de Plus Pharmacie, aux adhérents de ses enseignes Pharmavie et Familyprix.

Contenu sponsorisé

Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Phoenix   Phoenix Empty

Phoenix
Page 1 sur 1