Bonjour,
Des responsables techniques d'Alliadis que j'ai sollicité hier lors de ma visite sur le stand de Pharmagora m'ont indiqué que le problème d’écoulement des conditionnements portant des anciennes vignettes risquait d'être encore plus complexe que prévu.
D'après le décret du 29/12/11, le délai d'écoulement des anciens conditionnement allait jusqu'au 31 mars (3 mois). Il semblerait que certains labos bénéficieraient d'un délai supplémentaire pour une partie de leur portefeuille. Boiron a été cité avec un délai rallongé soit pour les doses soit pour les TG, je ne me souviens plus exactement.
Quoiqu'il en soit, réfléchissez bien à votre organisation pour limiter les risques de rejets : Séparation physique des anciennes et nouvelles vignettes et absence de bip de la vignette de prix pour les anciennes ou interdiction dans vos logiciels de la mise à jour automatique des prix lors du bip de la vignette... Il me semble bien difficile de vous conseiller telle ou telle méthode considérant que chaque officine est un cas particulier au vu du logiciel utilisé, du stock d'anciennes vignettes et du volume de personnel à sensibiliser.
A titre d’exemple, j'avais pensé après la mise à jour d'avril de ma base article (BCB) de bloquer les mises à jour de prix à la lecture de la vignette. Pour cela, j'aurais fait une mise en liste noire de l'ensemble des CIP du catalogue que j'aurais ensuite retiré au fur et à mesure de la réception de nouvelles vignettes.
En en discutant avec les gens d'Alliadis, c'est là qu'ils m'ont dit que cette information sur des délais rallongés allait compliquer la manipe.
Pour ceux ayant un relai rapide au niveau syndical, ce délai particulier est-il confirmé ?
Rémi