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 Procédure qualité

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2 participants
AuteurMessage
rentier67




Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2011

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MessageSujet: Re: Procédure qualité   Procédure qualité EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:55

Petit témoignage, d'un pharmacien de campagne engagé dans cette démarche :
Nous sommes certifiés depuis 3 semaines, et franchement nous avons vu une amélioration de l'outil de travail, du service apporté aux patients, et que du positif d'un point de vue managérial!
Je ne peux qu'inciter ceux qui ont la possibilité de le faire de s'inscrire dans la démarche : ça pourrait couper l'herbe sous le pied de certains médias, et renforcer positivement notre "image".
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florence




Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2011

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MessageSujet: Procédure qualité   Procédure qualité EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:18

La qualité progresse. 1 223 pharmacies - indépendantes ou adhérentes à 12 groupements membres du CNGPO - ont obtenu la certification ISO 9001/QMS Pharma 2010.

Elles étaient « 330 il y a un an », remarque Hélène Marvillet, présidente de l’association Pharma System Qualité. L’association a conçu une méthode originale et des outils adaptés, et accompagne l’officinal dans la démarche de certification. Celle-ci est soutenue par un Manuel Qualité, issu de deux référentiels : ISO 9001-2008 (management de la qualité) et QMS Pharma (référentiel métier), en respectant l’autonomie de l’officine.

Cette procédure revient à 1.500 euros sur 3 ans et risque tôt ou tard de nous être demandée au moins pour la loi HPST par les ARS.
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