Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Remboursement des pilulles

+4
jyt
benjamin
droopy
pascal
8 participants
AuteurMessage
rdufourcq

Remboursement des pilulles Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:15

Bonjour,

Je découvre ce fil de discussion aujourd'hui. Désolé d'exhumer ce sujet si tardivement.

Pour les génériques remboursables, j'explique que le règlement de la SS n'autorise pas de remplacer un produit NR par un produit remboursable. Si la cliente accepte le générique, je le facture au prix de la vignette qu'elle doit régler. Elle bénéficie donc déjà du premier effet Kisscool. Pour le deuxième effet, je lui explique qu'il faut qu'elle demande à son médecin de prescrire le générique pour bénéficier de la prise en charge.

De même, je demande à mes clientes de dire à leur gynéco de ne pas mentionner "usage contraceptif" pour le Lutéran pour éviter de devoir le facturer en NR, l'indication de l'AMM n'étant pas la contraception.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
chipie

MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:27

01 novembre 2011 - 13H04

Contraception: le prix des pilules de 2e génération baisse de 12% à 15%

Le prix des pilules dites "de deuxième génération", baisse de 12% à 15% à compter de ce mardi afin de faciliter l'accès à ce moyen de contraception, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué. AFP - Le prix des pilules dites "de deuxième génération", baisse de 12% à 15% à compter de ce mardi afin de faciliter l'accès à ce moyen de contraception, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Cette décision avait été annoncée au printemps dernier par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, pour le 1er juin "de façon à ce que l'on puisse avoir le meilleur accès possible" à ces pilules minidosées qui ne contiennent qu'une hormone progestative, sans aucun oestrogènes.

Elle avait fait l'objet d'une publication au Journal Officiel le 19 juillet mais la baisse des prix ne prend effet que ce mardi.

A compter du 1er novembre, "le nouveau prix d?une plaquette de pilule 2ème génération s?établit ainsi à 2,21 euros. Pour les pilules de 2ème génération minidosées, les plus chères, le coût était jusqu?à présent, pour trois mois (soit trois plaquettes), de 7,56 euros. Il passe aujourd?hui à 6,63 euros", explique le ministère.

Selon le communiqué, la contraception reviendra donc désormais à 2 euros par mois, soit 70 centimes par mois déduction faite de la prise en charge à 65% par l'assurance maladie.

Les pilules contraceptives contiennent une hormone oestrogénique, l'éthinylestradiol, en quantité variable, associée à une hormone progestative, qui bloquent l'ovulation en modifiant les taux hormonaux.

De la première génération (qui n'est quasi plus utilisée) à la troisième, l'évolution est allée vers une réduction de la dose d'oestrogènes et l'utilisation de progestatifs plus puissants, utilisés en dose plus faible.

A côté de ces pilules dites oestroprogestatives combinées, il existe des pilules ne contenant qu'une hormone progestative, appelées minidosées.

http://www.france24.com/fr/20111101-contraception-le-prix-pilules-2e-generation-baisse-12-a-15

Claire M

MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:16

Je travaille avec Droopy. Oui c'est un bon système mais tout le monde ne le suit pas.
Du coup on a des clientes qui nous disent "dans une autre pharmacie on ne m'a pas fait payé le générique, pourquoi chez vous je dois le payer?".
Alors en expliquant la situation elles comprennent en général, mais bon ça donne pas une super image de nous...
pascal

pascal

MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:19

droopy a écrit:
Intelligent je sais pas, plutôt malin Laughing

Ce n'est pas le cas des gens de la CNAM .
http://www.pascalphotos.net/
Yayaaa67

MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:21

moi je suis bete et mechant, tiers payant contre generique, on me prescrit cycleane, je donne le generique et les gens ne payent rien.
jusqu a maintenant pas de souci avec ca, mais maintenant que vous le dites, je vais y reflechir.
a plus yaya
jyt
Admin
jyt

MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:17

Et surtout modeste Laughing Laughing Laughing
http://www.pharmaciethierry.com/
droopy

MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:13

Intelligent je sais pas, plutôt malin Laughing
benjamin

MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:28

Bien pensé droopy c'est toi qui a trouvé ca??? Je te savais intelligent mais alors la!!!! Razz
droopy

MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:18

Nous avons résolu le problème, nous avons deux stock de génériques.
Les remboursés si la prescription doit l'être.
Un deuxième stock avec des cip internes et des boites où les vignettes sont enlevé. Nous les facturons à l'ancien prix...
On explique alors au patient de se faire préscrir le générique pour l'ordo suivante

Comme ça on est pas hors la loi

pascal

pascal

MessageSujet: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:53

Je pense que vous avez remarqué cette chose curieuse : les cycleane , harmonet etc.... ne sont pas remboursées mais leurs génériques OUI !!!!!!!!
Outre le fait que c'est complètement aberrant , il y a le problème de la sécu .
Je m'explique : prescription d'une princeps NR mais délivrance d'une générique remboursable = nous sommes en défaut . C'est bien la seule fois ou nous sommes en défaut en délivrant des génériques Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
http://www.pascalphotos.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remboursement des pilulles   Remboursement des pilulles Empty

Remboursement des pilulles
Page 1 sur 1