Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Prix de vente des officines.

5 participants
AuteurMessage
Guilhem

Prix de vente des officines. Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente des officines.   Prix de vente des officines. EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:34

Restons sur le sujet du prix des officines.

Bertrand a écrit:
Si je comprend bien ce tartuffe, un couple honnete de pharmaciens honnetes achete une officine de 2 M en 2005 à 100 %.[...]
N'exagerons pas trop : c'était plutôt dans les 85% en moyenne que cela a été acheté à cette époque.

Bertrand a écrit:
[...]Ils triment comme des fous , montent leur boite a 2,4 M en 2012.[...]
Ils triment comme des fous, oui. Ils montent pas sûr : J'aurais dis à peine 2.2 M dans les bons scénarios, sinon égal à 2004 dans les cas pas simples.

Bertrand a écrit:
[...]Mama 84 leur explique, et la Fede emboite le pas, qu'ils ont mal travaillé, pas bien, caca, qu'on veut une reconaissance de notre noble métier, on veut etre payé à l'acte, c'est incontournable, condition sine qua non car sinon on va dans le mur a cause la MDL qu'on a pas bien négocié en 90-91.[...]
Cette tirade est à prendre en considération par rapport aux chiffres précédents. Le problème avec les chiffres, c'est qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut. Et actuellement le nombre de CA qui stagnent ou baissent depuis plusieurs années est la norme à business constant, c'est à dire sans apport d'habitants nouveaux ou de pharmacies qui ferment ni, à l'inverse, travaux ou problèmes de commercialité etc..
Selon cette analyse de chiffres, oui, ce couple a mal travaillé, pas bien, caca. Ce sont des nuls aux yeux des plus anciens bien implantés depuis longtemps dans des bonnes grosses pharmacies bien fat et surfant sur la vague de l'honoraire qui va nous sauver tous.

Bertrand a écrit:
[...]L'honnete couple fait ses comptes en 2012 et s'aperçoit que son représentant syndical préféré avalise, voire se réjouit que leur officine ne vaut plus , grace a leur systeme de marge habilement négocié à la baisse que 70 % de 2.4 M, soit 1.68 M. Et que leurs acheteurs ont du souci a se faire, meme a 70 %.[...]
Tout compte fait, à la fin du remboursement 10 ans après, et s'approchant de la réalité des valeurs de fonds de commerce - hé oui, aucun honoraire ne viendra remplacer la composante commerce aussi faible soit-elle -, c'est plutôt 50% qu'il faut considérer car à rembourser sur 7 ans et non plus sur 12 (d'où la différence).

Bertrand a écrit:
[...]Notre gentil couple a donc travaillé pour des prunes : ils ont juste perdu 300 000 € en bossant...super non ?[...]
Ouais enfin là, on est plus à regarder ce qu'il reste qui est proche de 300 000 en tenant compte des frais et autres impôts à la revente. Et je ne vous parle pas de toutes ces années à rembourser - et payer des impôts, ne l'oublions pas - d'un capital qui s'évapore au fur et à mesure que le représentant syndical fait monter l'honoraire à 50 ou 70% de la rémunération

Bertrand a écrit:
[...]Ils n'ont pas tout perdu ! Ils ont acquis grace a Mama 84 leur Graal: etre reconnu comme des vrais professionnels de santé ![...]
Vu de cette fenêtre ci, c'est vrai que c'est réducteur mais fort vrai: perso, cela me fait une belle jambe car je suis passé en mode survie dans ce panier de crabes.

Bertrand a écrit:
[...]Le croirez vous ? ils en veulent a Mama 84 !!!!![...]
En vouloir à lui non, n'éxagérons pas. En vouloir aux nantis de son espèce qui pensent trouver leur propre graal pour l'appliquer à 15 ou 20 000 pharmaciens, Oui.

Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
lenantileretour

MessageSujet: Re: Prix de vente des officines.   Prix de vente des officines. EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:52

Rhôôô les gros malins !!! Z'avez rien de mieux à faire qu'à cracher votre venin ???

Au fait, elle en est ou votre GRRRRAAAAANNNNNDDDDDEEEE action ??? cyclops Sleep Razz

Belle réussite les cocos !!!
Bertrand

MessageSujet: Que nous le connaissons bien celui-là !   Prix de vente des officines. EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:45

Si je comprend bien ce tartuffe, un couple honnete de pharmaciens honnetes achete une officine de 2 M en 2005 à 100 %.Ils triment comme des fous , montent leur boite a 2,4 M en 2012.
Mama 84 leur explique, et la Fede emboite le pas, qu'ils ont mal travaillé, pas bien, caca, qu'on veut une reconaissance de notre noble métier, on veut etre payé à l'acte, c'est incontournable, condition sine qua non car sinon on va dans le mur a cause la MDL qu'on a pas bien négocié en 90-91.
L'honnete couple fait ses comptes en 2012 et s'aperçoit que son représentant syndical préféré avalise, voire se réjouit que leur officine ne vaut plus , grace a leur systeme de marge habilement négocié à la baisse que 70 % de 2.4 M, soit 1.68 M. Et que leurs acheteurs ont du souci a se faire, meme a 70 %.
Notre gentil couple a donc travaillé pour des prunes : ils ont juste perdu 300 000 € en bossant...super non ?
Ils n'ont pas tout perdu ! Ils ont acquis grace a Mama 84 leur Graal: etre reconnu comme des vrais professionnels de santé !
Le croirez vous ? ils en veulent a Mama 84 !!!!
Bertrand
06 86 80 34 43
serious

MessageSujet: Re: Prix de vente des officines.   Prix de vente des officines. EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:46

Revenant sur ce président fédé de la région Varoise, il se félicite d'appauvrir les titulaires actuels de par la baisse de la valeur de leurs fonds sans que les jeunes installés ne trouve un meilleur équilibre financier ?????

Je me fais un devoir d'être syndicalisé pour défendre notre profession mais je quitte également de ce pas la Fédé dont j'avais eu également de nombreux échos négatifs.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Guilhem

MessageSujet: Re: Prix de vente des officines.   Prix de vente des officines. EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:29

tissot a écrit:
[...]Ils auront l'intelligence l'an prochain de raisonner ( enfin ) en % du CA HT
Houlàààà, 3 concepts qu'ils n'ont pas encore compris mis ensemble dans la même phrase, rien n'est moins sûr...
tissot

MessageSujet: Prix de vente des officines.   Prix de vente des officines. EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:45

Lu sur le forum des PEC par une authentique star , Président Fédé de la région Varoise :
la bonne nouvelle (pour les nouveaux installés), c'est que le prix des cessions baisse.

C'est économique, la nouvelle convention accentuant la diminution de la marge, la rentabilité baisse, donc les prix baissent.

Mais les jeunes installés ne pourront par faire davantage face à leurs échéances diverses ( remboursement de prêt.... ).

Je supose que ce brave garçon a un DEA d'economie Very Happy , par décence, je ne citerais pas son nom.

Je rappelle la dernière moyenne pour interfimo, 84% du CA TTC avec de fortes disparités.
Ils auront l'intelligence l'an prochain de raisonner ( enfin ) en % du CA HT
l

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix de vente des officines.   Prix de vente des officines. Empty

Prix de vente des officines.
Page 1 sur 1