Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tiers payant contre générique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Tiers payant contre générique Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant contre générique   Tiers payant contre générique EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:20

[quote="Guilhem"]
Bertrand a écrit:
mais c'est une occasion historique à ne pas laisser passer !!!!
Je collectionne les mamies de plus de 90 ans; d'autres patient(e)s acceptent les génériques sauf pour tel ou tel produit. J'ai donc des délivrances de princeps génériqué tous les jours; au final, dans une disposition extrêmement stricte, j'aurais tous les lots retardés voire non payés et des indus systématiques ??? Oups !...

Je suis un peu dans le même cas. Je suis à 80% et pourtant :
J'ai certains patients qui acceptent tous les génériques à l'exception d'un ou deux qu'ils disent avoir mal supportés.
A partir du moment ou on a une discussion ouverte (tout l'opposé du "je supporte aucun générique"), et ou le patient fait l'effort d'accepter d'autres génériques, je pratique le tiers payant.
Aussi, lorsque j'ai 5 lignes sur une ordo avec Plavix, Temesta, Sotalex, Debridat, Lasilix, et que le patient accepte Clopidogrel, Trimébutine, et Furosémide, et bien je ne me bats pas pour Temesta (non référencé d'ailleurs chez moi), ni Sotalex (car au TFR et moins bien sécable).
Je pense qu'il faut laisser quelques point de repères au patient (surtout agé) pour qu'il ne se sente pas complétement perdu avec que des nouveaux noms imprononcables et de nouvelles boites.
Si on "déstabilise" le patient ou qu'on va trop vite (ex : initier la substitution alors que c'est l'aide ménagère qui vient chercher les médocs), ou qu'on presse le patient, il se braque et après c'est foutu. Idem avec le médecin.
Pour le reste, si la personne est obtue, je ne déroge jamais du principe TP contre générique. Certains clients me font d'ailleurs parfois remarquer qu'une pharmacie à 600 metres de chez moi leur donne les médocs "prescrits par le médecin". Pour l'instant, je m'en tape car je fais 3 fois son CA, et cette pharma est relativement éloignée, mais c'est vrai que ca enerve un peu parfois.
Après il faut voir comment on applique la mesure TP contre générique : pour l'intégralité de l'ordo ou uniquement pour les princeps.
Je suis dans un département ou la mesure TP contre générique est en vigueur depuis de nombreuses années, et la CPAM ne m'a jamais bloqué de lots jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Tiers payant contre générique Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant contre générique   Tiers payant contre générique EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:43

Bertrand a écrit:
mais c'est une occasion historique à ne pas laisser passer !!!!
Un texte ss a opposer aux clients et aux toubibs ( qui ont quasi tous signés les CAPI)
Taiaut les pharmaciens! engouffrez vous dans l'opprtunité offerte !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
D'accord sur l'idée du texte opposable mais en pratique, la principale contrainte est que nous, pharmaciens, seront payés (au minimum) avec retard. Rien concernant le porte-monnaie du patient ou du médecin. Heu, dis-moi si je me trompe mais, sur ce point, les patients s'en foutent - ce n'est pas leur problème...

Je collectionne les mamies de plus de 90 ans; d'autres patient(e)s acceptent les génériques sauf pour tel ou tel produit. J'ai donc des délivrances de princeps génériqué tous les jours; au final, dans une disposition extrêmement stricte, j'aurais tous les lots retardés voire non payés et des indus systématiques ??? Oups !...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Tiers payant contre générique Empty
MessageSujet: on va baver au comptoir   Tiers payant contre générique EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:55

mais c'est une occasion historique à ne pas laisser passer !!!!
Un texte ss a opposer aux clients et aux toubibs ( qui ont quasi tous signés les CAPI)
Taiaut les pharmaciens! engouffrez vous dans l'opprtunité offerte !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Tiers payant contre générique Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant contre générique   Tiers payant contre générique EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:24

J'ai compris la même chose que toi ma brave chipie, il paraît qu'en Loire Atlantique ( je crois que c'est l'exemple qui est cité ), ça passe très bien.

Du boulôt pour convaincre à nouveau au comptoir mais le jeu en vaut encore la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

Tiers payant contre générique Empty
MessageSujet: Tiers payant contre générique   Tiers payant contre générique EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:15

Avez vous compris la même chose que moi avec la nouvelle convention, pas de générique on paye systématiquement sous faute de rejet de SS, NS ou pas ?
Je ne pense pas que la SS puisse organiser un tel blitz, rassurez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiers payant contre générique Empty
MessageSujet: Re: Tiers payant contre générique   Tiers payant contre générique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiers payant contre générique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: