Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bug télétransmission PREMIUM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Bug télétransmission PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: Bug télétransmission PREMIUM   Bug télétransmission PREMIUM EmptySam 23 Juin 2012 - 3:58

JP a écrit:
En ce qui me concerne, lorsque je fais régler le client pour un refus de substitution, je n’utilise jamais la carte vitale. J’édite une feuille de soin et je colle la ou les vignettes du princeps et je rends cette feuille au client.
En télétransmission (avant mon passage en scanérisation), mon logiciel me réclamait les dossiers avec les bordereaux résopharma « paiement à l’assuré ». Il arrivait régulièrement qu’on les perde ou qu’on les rende par mégarde aux assurés. Après réflexion, et par soucis de simplicité, nous avons décidé de stopper les télétransmissions avec règlement à l’assuré pour ne faire que de la facture papier.[...]
Tout pareil chez moi donc pas de bug...

JP a écrit:
[...]Le comptoir c’est de plus en plus pénible. Et dire qu’il va falloir en faire de plus en plus.
Plus pénible , peut-être un peu. Différend, ça, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Bug télétransmission PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: Bug télétransmission PREMIUM   Bug télétransmission PREMIUM EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:37

En ce qui me concerne, lorsque je fais régler le client pour un refus de substitution, je n’utilise jamais la carte vitale. J’édite une feuille de soin et je colle la ou les vignettes du princeps et je rends cette feuille au client.
En télétransmission (avant mon passage en scanérisation), mon logiciel me réclamait les dossiers avec les bordereaux résopharma « paiement à l’assuré ». Il arrivait régulièrement qu’on les perde ou qu’on les rende par mégarde aux assurés. Après réflexion, et par soucis de simplicité, nous avons décidé de stopper les télétransmissions avec règlement à l’assuré pour ne faire que de la facture papier.

Cela a le mérite d’être plus compréhensible par l’assuré tout en le responsabilisant, et ça augmente les délais de paiement (donc ça pénalise davantage le patient pour son refus du générique). Il doit gérer sa feuille de soins alors qu’il en avait perdu l’habitude (j’en fais quoi de cette feuille ?, à qui je l’envoie ? à la mutuelle ? vous avez l’adresse de la sécu ? vous faites des envois ?). confused

Enfin, cela oblige les caisses à refaire un peu de saisie papier ce qui n’est pas fait pour me déplaire. C’est peut être en « saturant » les caisses avec des dossiers papier de princeps qu’on arrive à les emmerder et donc à les sensibiliser au problème de la substitution, qui, comme chacun le sait ne concerne que 4% des ordonnances (humour of course).

Maintenant, jusqu’à maintenant je n’ai jamais appliqué cela pour les ordonnances avec la mention NS, ou pour les patients « intelligents » avec qui le dialogue est possible et qui acceptent 4 ou 5 génériques, mais pas le sectral par ex qu’ils ont testé et qu’ils n’ont « pas supporté ».
Les autres en revanche, et plus particulièrement ceux qui sont « allergiques à TOUS les génériques » (je cite, je n’invente rien c’est du vécu chaque semaine), pas de cadeau : tu payes et tu repars avec ta feuille et avec le sourire du pharmacien. cheers

Allez, je me lâche ce soir, mais c’est parce que je suis de garde et que je viens d’avoir une explication de texte sur le générique avec une bécasse pig de 30 ans, ex CMU, qui doute des génériques car désormais elle (je cite) connait bien les médicaments car elle est auxiliaire de vie.
Quel con j’ai été à faire 6 ans d’étude.
Le comptoir c’est de plus en plus pénible. Et dire qu’il va falloir en faire de plus en plus.




Dernière édition par JP le Sam 23 Juin 2012 - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Bug télétransmission PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: Bug télétransmission PREMIUM   Bug télétransmission PREMIUM EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:33

Guilhem a écrit:
Si tu parles d'ordonnances facturées (et payées par le patient) en mode "Ordonnance" et non "Tiers-payant" alors qu'on a utilisé la carte vitale...

C'est bien cela : un refus de substitution qui entraine la perte du tiers payant. La carte vitale est utilisée et le dossier est traité en "payant télétransmis" au lieu de sélectionner la couverture CPAM + mutelle. La cliente a réglé son dossier mais n'a pas eu à faire les démarches pour obtenir la prise en charge. Il s'agit d'un dossier sécurisé qui est transmis normalement (théoriquement).


Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Bug télétransmission PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: Bug télétransmission PREMIUM   Bug télétransmission PREMIUM EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:16

Bonjour Rémi,

Il faudrait que tu précises la définition de "dossiers payants télétransmis".

Si tu parles d'ordonnances facturées (et payées par le patient) en mode "Ordonnance" et non "Tiers-payant" alors qu'on a utilisé la carte vitale, non, cela ne m'est pas arrivé.

Peux-tu décrire des exemples ?

Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Bug télétransmission PREMIUM Empty
MessageSujet: Bug télétransmission PREMIUM   Bug télétransmission PREMIUM EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:05

Bonjour,

Question aux utilisateurs de PREMIUM. Avez vous eu des problèmes de blocage de lots de télétransmission à cause d'un soucis concernant des dossiers payants télétransmis ?

Je ne gère pas mon tiers payant, c'est un prestataire qui le fait. Il m'informe qu'un bug a bloqué la transmission d'un gros lot et que, selon l'assistance logicielle, la cause serait lié à un soucis portant sur la présence de factures payantes télétransmises. Il semblerait que PREMIUM ne parvienne pas à se dépatouiller dans le calcul de la part mutuelle et plante le formatage du lot. D’après les explications remontées par mon prestataire, la solution transitoire proposée serait d'effacer les droits mutuelle avant de facturer pour contourner ce soucis.

Avez vous eu de tels problème ? Quelle solution a été proposée par Alliadis ?

Je m'alarme de cette situation car j'augure d'une augmentation de la fréquence des payants télétransmis avec l'application stricte du tiers payant contre générique.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug télétransmission PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: Bug télétransmission PREMIUM   Bug télétransmission PREMIUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug télétransmission PREMIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télétransmission des commandes
» La dématérialisation, le premier pas de la télétransmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: