Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Générique du Plavix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serious




Messages : 120
Date d'inscription : 13/03/2011

Générique du Plavix Empty
MessageSujet: Re: Générique du Plavix   Générique du Plavix EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:50

D'abord très subtil et en plus, ça nous rends plis fort dans nos convictions.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Générique du Plavix Empty
MessageSujet: Générique du Plavix   Générique du Plavix EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:46

J'aimerai vous faire partager un article que j'avais tourvé il y a quelques mois suite à une discussion avec un médecin concernant la bioéquivalence des différents sels de clopidogrel.
Il s'agit d'une étude publié dans la trés reconnue revue "Clinical Research In Cardiology"
Voici le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux que l'abstract complet (en anglais) rebute, je vous fais ici un copier/coller de la conclusion :

"The crossover study using whole blood aggregometry and flow cytometry shows no overall significant difference in the antiplatelet effect of clopidogrel hydrogensulfate as compared to clopidogrel besylate. However, it is important to note that besides high interindividual there is also high intraindividual variability between the two different clopidogrel formulas. We observed both: subjects responding less to besylate salt, but better to hydrogensulfate salt, and vice versa. "

Au client qui ne supporte aucun générique (eh oui, on en a tous un au moins), vous lui mettez l'article (en anglais) sous les yeux, et vous attendez, le sourire au coin, sa réaction. Suspect Question Suspect Sad scratch scratch elephant J'ai déjà testé.
Ca fait du bien, ça soulage parfois.


Revenir en haut Aller en bas
 
Générique du Plavix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: