Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Naissance annoncée d'une mutuelle géante" selon ouest-france.fr

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"Naissance annoncée d'une mutuelle géante" selon ouest-france.fr Empty
MessageSujet: "Naissance annoncée d'une mutuelle géante" selon ouest-france.fr   "Naissance annoncée d'une mutuelle géante" selon ouest-france.fr EmptyVen 31 Aoû 2012 - 4:36

http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Naissance-annoncee-d-une-mutuelle-geante-_3634-2108459_actu.Htm

" Le rapprochement de cinq compagnies régionales

Connaissez-vous Harmonie Mutuelle ? Pas encore. Mais si, pour vos soins de santé, vous vous adressez à Harmonie Mutualité, Prévadiès, Mutuelle Existence, Santévie ou Sphéria Val de France, vous rejoindrez très prochainement les 4,5 millions de sociétaires de la compagnie née de leur alliance.

La fusion deviendra effective le 1er janvier 2013, à effectif constant et sans contrainte de mobilité de géographique pour les 4 300 salariés du groupe. Dans le courant de l'été, les 300 agences et les 600 centres de soins du groupe ont commencé de revêtir le nouveau logo d'Harmonie Mutuelle : une sorte d'alvéole, de nid-d'abeilles chaleureux qui illustre la philosophie de la maison.

Qu'est-ce que ça change ?

Dans l'immédiat, rien. La proximité reste l'engagement de base d'Harmonie Mutuelle. Dès le 3 septembre, ouvrira un portail Internet qui permettra d'accéder directement aux dossiers et de commander en ligne. Mais très vite, les sociétaires bénéficieront, sur tout le territoire, des accords aux meilleurs tarifs, notamment à travers Kalivia, premier réseau d'opticiens et d'audioprothésistes qui garantit des prix extrêmement serrés.

D'autres négociations seront ouvertes avec les professionnels : meilleur accès des jeunes aux soins, contrats collectifs de branche pour les PME afin que leurs salariés puissent bénéficier des mêmes services que les grandes entreprises. Harmonie Mutuelle entend aussi se développer sur le marché de la prévoyance autour des problèmes d'invalidité, d'arrêts de travail et de dépendance.

Santé et solidarité pour tous

À terme, les dirigeants de ce nouveau géant du social espèrent donner, grâce à leur force de frappe, une nouvelle impulsion au système de santé. « Nous militons pour permettre à chacun d'accéder à des soins de qualité », souligne Guy Herry, son président. Cet ancien électromécanicien à l'arsenal de Brest, qui a fondé en 1984 la MUT 29, est fidèle à ses convictions. « Avec l'augmentation des taxes, des franchises, les déremboursements, 30 % des Français sont contraints de renoncer à leur mutuelle et de reporter des soins, indique-t-il. Nous voulons permettre à tous l'accès à des soins de qualité, quelles que soient leurs ressources. »

Démocratie participative

En février 2013, des élections auront lieu pour élire les nouveaux délégués des adhérents. « Nous souhaitons un fort renouvellement et davantage de parité », note Guy Herry, qui veut ouvrir un nouveau chantier : l'international. Des discussions sont en cours avec des partenaires italiens, belges, hongrois et polonais pour partager les valeurs de la Mutualité en Europe.

Frédérique JOURDAA. "
Revenir en haut Aller en bas
 
"Naissance annoncée d'une mutuelle géante" selon ouest-france.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sans mutuelle, l’ordonnance est divisée par deux " selon egora.fr
» Rejet mutuelle pour droits suspendus.
» "Presse moutonnière" selon Marianne2.fr
» "Boissons énergisantes: de plus en plus de cas aux urgences" selon lefigaro.fr
» "Ces bébés qu’on empoisonne" selon tempsreel.nouvelobs.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: