Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.

 

 Rejet mutuelle pour droits suspendus.

Aller en bas 
AuteurMessage
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Rejet mutuelle pour droits suspendus. Empty
MessageSujet: Rejet mutuelle pour droits suspendus.   Rejet mutuelle pour droits suspendus. EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:01

Bonjour,
Agacé par les rejets des mutuelles pour défaut de cotisation des adhérents, et les relances que cela implique, je vous livre la lettre que désormais je leur adresse. Si certains veulent s'en inspirer, n'hésitez pas : c'est gratuit et ça soulage.


Dest: AGRR La Mondiale


Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint deux factures pour réclamation.
Il s’agit de la facture 57517 et de la facture 57514 pour l’assuré WXXXXX Colette.
Vous avez rejeté ces factures pour le motif « contrat suspendu ». Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, vous nous avez confirmé la fermeture des droits pour défaut de cotisation.
Toutefois, la carte mutuelle (ci-jointe) mentionne des droits jusqu’au 31/12/12.

Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir nous régler manuellement ces deux dossiers.

Je regrette également cette pratique qui est de rejeter les dossiers de remboursement pharmacie lorsque les droits sont suspendus et de prendre ainsi les pharmacies en otage.
Ces rejets, de plus en plus nombreux en raison du contexte économique, sont particulièrement chronophages (donc couteux) et aussi imprévisibles qu’injustes pour les pharmaciens.
Aussi, et dans un souci de solidarité, plutôt que de prendre en otage les pharmacies, je vous suggère de prendre en otage les salariés d’AGRR. Ainsi, tant que les adhérents n’auront pas payé leurs cotisations, les payes ne seront pas versées.

Dans l’attente de votre règlement, et, restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet mutuelle pour droits suspendus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de flexibilité et de concurrence pour un accès aux soins pour tous
» "Sans mutuelle, l’ordonnance est divisée par deux " selon egora.fr
» "Naissance annoncée d'une mutuelle géante" selon ouest-france.fr
» SV 1.4, droits sécu et carte vitale.
» "Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades" selon liberation.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: