| Les PUI privilégiées en EHPAD. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JP
Messages : 217 Date d'inscription : 12/03/2012 Localisation : quelquepart
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. Mer 10 Oct 2012 - 9:51 | |
| Le médicament hors forfait global est, selon moi, une bonne chose pour le patient, car les EHPAD commencaient serieusement à faire de la sélection à l'entrée selon les pathologies et le traitement. Ce qui est "rentable" pour un EHPAD c'est un patient avec peu ou pas de médoc, pas de soins de nursing (mal coté), et des soins infirmiers (bien coté). Ainsi, un diabétique valide sous insuline est "préférable" à un Alzeihmer GIR 2 avec une DMLA. Ma femme étant praticien hospitalier dans la PUI d'une EHPAD, je peux d'autant mieux vous en parler que j'ai une position très neutre sur le sujet et n'ai aucun conflit d'interet. - corto61 a écrit:
- Eh bien ,tant pis ,c'est ainsi et encore bravo ,ça va pouvoir y aller : les petits robots ,le groupe HPI ,etc ,etc .... ON VA POUVOIR CONTINUER A S'ETRIPER ENTRE NOUS EN TOUTE LEGALITE! ou du moins dans le brouillard juridique et artificiel bien entretenu par l'état .En effet ,si l'on garde le médicament hors forfait global pour l'ehpad ,pourquoi ne pas prendre position envers le role du pharmacien ,ses missions et rémunérations au sein de ce même EHPAD ?.... si ce n'est pour continuer à nous piquer les clientèles en faisant gracieusement monter les enchères auprès des directions des établissements .Finalement ,je n'ai plus rien à perdre ,sinon ma propre clientèle de comptoir .....mais va savoir si bientôt ,un "confrère" (quelle abbération quand on en connait la définition) ne va pas pouvoir la racoler au comptoir de ma propre officine pour leur offrir de la PDA gratuite à domicile .......
| |
|
| |
corto61
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. Mer 10 Oct 2012 - 4:13 | |
| Eh bien ,tant pis ,c'est ainsi et encore bravo ,ça va pouvoir y aller : les petits robots ,le groupe HPI ,etc ,etc .... ON VA POUVOIR CONTINUER A S'ETRIPER ENTRE NOUS EN TOUTE LEGALITE! ou du moins dans le brouillard juridique et artificiel bien entretenu par l'état .En effet ,si l'on garde le médicament hors forfait global pour l'ehpad ,pourquoi ne pas prendre position envers le role du pharmacien ,ses missions et rémunérations au sein de ce même EHPAD ?.... si ce n'est pour continuer à nous piquer les clientèles en faisant gracieusement monter les enchères auprès des directions des établissements .Finalement ,je n'ai plus rien à perdre ,sinon ma propre clientèle de comptoir .....mais va savoir si bientôt ,un "confrère" (quelle abbération quand on en connait la définition) ne va pas pouvoir la racoler au comptoir de ma propre officine pour leur offrir de la PDA gratuite à domicile ....... | |
|
| |
fangio
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. Mar 9 Oct 2012 - 7:08 | |
| | |
|
| |
Julien CHHUY
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. Dim 7 Oct 2012 - 10:44 | |
| | |
|
| |
tib
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. Sam 6 Oct 2012 - 10:32 | |
| La fin de la réintroduction du médicament dans les EHPAD via les pharmacies ??? D'autres expériences vont être tentées avec particulièrement les PUI des hopitaux. On tente de vous mettre l'article en lien.... | |
|
| |
Guilhem
Messages : 799 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 62 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. Dim 30 Sep 2012 - 13:27 | |
| - corto61 a écrit:
- et ,enfin ,une bonne tape derrière la tête à tous les confrères piqueurs de clientèle !
Et il y en a plein qui la mérite... | |
|
| |
corto61
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. Dim 30 Sep 2012 - 4:17 | |
| et ,enfin ,une bonne tape derrière la tête à tous les confrères piqueurs de clientèle ! | |
|
| |
jyt Admin
Messages : 931 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. Mer 26 Sep 2012 - 10:27 | |
| Ce n'est pas nouveau mais il est bon de le rappeler au moment où certains s'étonnent que le décret sur les PDA ne soit toujours pas sorti.
Faut il y voir un lien de cause à effet ? | |
|
| |
Guilhem
Messages : 799 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 62 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. Mer 26 Sep 2012 - 10:05 | |
| Ce chiffre de 14% n'est pas nouveau.
Le rapport de l’Igas et de l’IGF n'est pas nouveau.
Y-a-t-il une avancée voire une décision pour imposer une PUI en EHPAD ? | |
|
| |
jyt Admin
Messages : 931 Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Les PUI privilégiées en EHPAD. Mer 26 Sep 2012 - 9:59 | |
| Le chiffre 14% Ce serait la baisse des dépenses de médicaments en établissement de santé générée par l’installation d’une pharmacie à usage intérieur (PUI) en Ehpad, soit environ 100 millions d’euros par an (en prenant en compte le coût d’installation de cette PUI). Le rapport de l’Igas et de l’IGF qui avance ce chiffre reconnaît le rôle des PUI comme « levier de maîtrise des prescriptions injustifiées ». Selon le même rapport, la présence d’une PUI permet de « mieux maîtriser la prescription, d’éviter certaines hospitalisations et de réaliser des achats groupés de médicaments ». http://www.pharmasite.fr/actualites/le-chiffre-14pourcent.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les PUI privilégiées en EHPAD. | |
| |
|
| |
| Les PUI privilégiées en EHPAD. | |
|