Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr

Aller en bas 
+2
Bertrand
Guilhem
6 participants
AuteurMessage
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty
MessageSujet: Re: "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr   "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:14

Ils ont ma sympathie lorsqu'ils défendent l'éthique, je suis d'ailleurs en contact régulier avec un certain nombre d'entre eux.
Ils n'ont à mon sens pas compris que le monde bouge, que le pharmacien est un professionnel de santé certes mais aussi un commerçant.

Ils sont dans le dénis et le refus d'une réalité qui nous saute à la figure et ne pense qu'à hurler leur désespoir.
Nous n'avons aucune prise sur ces évènements et nous devons consacrer l'essentiel de notre énergie à construire l'avenir et non à regretter le passé.

Une phrase terrible de la troisième fortune mondiale, j'ai nommé Warren Buffet les caractérise :

"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty
MessageSujet: Re: "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr   "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:57

JP a écrit:
[...]PS: Au lancement des PEC, j'ai adhéré (et cotisé) durant 1 année. Je ne garde pas de souvenirs désagréables (ou agréables d'ailleurs) de ce passage, mais je regrette vivement les tensions (que j'ai découvert recemment) avec JYT.
J'adhère toujours à un certain nombre de valeurs défendues par les PECs et j'ai beaucoup de respect pour la plupart d'entre eux. Chaque histoire est dfférente mais l'esprit est partagé.

Concernant C . lemorton, elle aurait - c'est au conditionnel - une pensée en ligne avec les idées des PECs. Par contre, dans les faits, elle entérine et applaudit le PLFSS 2013 qui va laisser plus d'un PEC sur le carreau...
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty
MessageSujet: Re: "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr   "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:28

Guilhem a écrit:
Bertrand a écrit:
Elle est à vomir cette meuf-consoeur-socialo-[...] pig pig pig
+1

-et-en-plus-pec-de-mes-(biiiiiiip)

Pour ceux qui voudraient mieux la connaitre :
http://catherine-lemorton.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=44:portrait-catherine-lemorton&catid=22:portraits&Itemid=17


PS: Au lancement des PEC, j'ai adhéré (et cotisé) durant 1 année. Je ne garde pas de souvenirs désagréables (ou agréables d'ailleurs) de ce passage, mais je regrette vivement les tensions (que j'ai découvert recemment) avec JYT.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty
MessageSujet: Re: "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr   "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:19

Bertrand a écrit:
Elle est à vomir cette meuf-consoeur-socialo-[...] pig pig pig
+1

-et-en-plus-pec-de-mes-(biiiiiiip)
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty
MessageSujet: Re: "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr   "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr EmptyMer 31 Oct 2012 - 7:01

Le PLFSS 2013 voté par les députés 30/10/2012

Ce mardi 30 octobre, les députés ont procédé au vote solennel en première lecture du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2013.

Catherine Lemorton, présidente de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, se félicite du vote de ce texte qui " marque la volonté et le changement de politique défendu par le nouveau gouvernement tout en améliorant l’équilibre des comptes de la sécurité sociale ".





Revenir en haut Aller en bas
corto61




Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2012

"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty
MessageSujet: Re: "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr   "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr EmptyVen 12 Oct 2012 - 4:27

Guilhem a écrit:
" La présidente de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a reçu Le Moniteur des pharmacies dans son bureau, rue de l'Université. Un entretien en toute franchise sur les différents sujets qui préoccupent les pharmaciens et sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2013. Catherine Lemorton défend le PLFSS et les économies sur le médicament qui sont prévues par le gouvernement : « n'en déplaise aux radiologues, aux biologistes et aux pharmaciens, quand on regarde leurs déclarations fiscales, leurs revenus restent très haut ». Pour autant, elle reconnaît que l' « on est aux limites des économies sur le médicament » et que ce contexte oblige les pharmaciens « à changer de modèle économique à toute vitesse ». Catherine Lemorton réitère son opposition au libre accès qui est pour elle « la mort de la profession ». Elle est en revanche favorable aux regroupements qui permettront aux pharma cies de proposer différents services aux patients dans le cadre des nouvelles missions des pharmaciens. Elle prône d'ailleurs une rémunération des officinaux pour l'accompagnement des patients toxicomanes.

A lire dans Le Moniteur des pharmacies du 13 octobre 2012 "

-----------------------------

Shocked

c'est étonnant de parler de simples déclarations fiscales lorsque l'on sait (titulaire de pharmacie ) que le remboursement des prêts professionnels ne se déduisent pas des déclarations de revenus .Que Mme Lemorton vienne donc regarder la situation financière réelle de beaucoup de confrères (ce qu'elle sait d'ailleurs) et nous reparlerons de déclaration fiscale . Payer 40000 euros d’impôts par an et ne vivre qu 'avec 1700 euros par mois ....ça existe Mme Lemorton ,ça existe .... Quand à défendre le PLFSS 2013 ,elle évoque des sujets pour lesquels il est louable de se pencher et de discuter et si changer de modèle économique consiste à nous "salarier " à hauteur des confrères pharmaciens praticiens hospitaliers ou inspecteurs de la pharmacie,je prends tout de suite ....et ne demande même pas les 35 heures !

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty
MessageSujet: je reste dans mon élégance habituelle   "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:59

Elle est à vomir cette meuf-consoeur-socialo-qu'elle va se retrouver au chomage avant cinq ans!!!! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty
MessageSujet: "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr   "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:11

" La présidente de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a reçu Le Moniteur des pharmacies dans son bureau, rue de l'Université. Un entretien en toute franchise sur les différents sujets qui préoccupent les pharmaciens et sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2013. Catherine Lemorton défend le PLFSS et les économies sur le médicament qui sont prévues par le gouvernement : « n'en déplaise aux radiologues, aux biologistes et aux pharmaciens, quand on regarde leurs déclarations fiscales, leurs revenus restent très haut ». Pour autant, elle reconnaît que l' « on est aux limites des économies sur le médicament » et que ce contexte oblige les pharmaciens « à changer de modèle économique à toute vitesse ». Catherine Lemorton réitère son opposition au libre accès qui est pour elle « la mort de la profession ». Elle est en revanche favorable aux regroupements qui permettront aux pharma cies de proposer différents services aux patients dans le cadre des nouvelles missions des pharmaciens. Elle prône d'ailleurs une rémunération des officinaux pour l'accompagnement des patients toxicomanes.

A lire dans Le Moniteur des pharmacies du 13 octobre 2012 "

-----------------------------

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty
MessageSujet: Re: "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr   "Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Catherine Lemorton défend le PLFSS pour 2013" selon wk-pharma.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: