Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset.

4 participants
AuteurMessage
tissot

Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. Empty
MessageSujet: Excellent.   Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:38

SEL/SPFPL : les chaines sont désormais une réalité pour le début 2013

http://www.pratispharma.com/shared/skins/pratis_pharma/modules/webtv/video_player.php?id=4513

C'est évident, sauf qu'un décret va mettre de l'ordre dans tout ça, sinon, je suis prêt.

Si le décret ne vient pas, ce sera pour cause de mésentente syndicale et vous pourrez remercier très chaleureusement le syndicat majoritaires des pharmaciens qui n'a toujours pas compris ce qu'était un régime mère-fille, l'intégration fiscale et fait une fixation sur
l'article 5-1 depuis des années.

J'en profite pour les remercier très chaleureusement et plus particulièrement un certain Mr B. pour avoir attiré la profession dans une convention avec une rémunération à l'honoraire qui s'avèrera catastrophique et qui n'est qu'un miroir aux alouettes.
J'ai ma conscience pour moi puisque je les ai mis en garde.
Il ne leur restera plus qu'à aller tous les ans supplier à genou le ministère de la santé pour tenter d'avoir une revalorisation de nos honoraires.
Autant vous dire qu'en ces périodes de vaches maigres et ou les pharmaciens sont toujours considérés ( souvent à tort ) comme des nantis.....

Revenir en haut Aller en bas
tib

Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset.   Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:10

jyt a écrit:
Je souhaiterais que soit publié ma réaction aux propos de philippe besset concernant la revalorisation de nos fonds de commerce avec l'introduction de la rémunération à l'honoraire.
Dans la rémunération à l'honoraire, il va falloir et c'est possible malgré les gardes fous que les syndicats pensent avoir mis, aller supplier tous les ans le ministère de la santé de les revaloriser.
Pour mémoire, nos confrères Allemands attendent depuis 2004 leur revalorisation et ont vu la valorisation de leurs fonds baisser considérablement.
Je passe sur la valorisation des cabinets de nos amis médecins qui dépendent entièrement de l'honoraire.
Alors bien sûr, on va me rétorquer " et les laboratoires de biologie ".
Les LABM ont connus deux phénomènes, ils avaient et ont toujours une marge supérieure à la notre même si elle est en baisse depuis un certain nombre d'années.
Mais l'ouverture du capital a provoqué un phénomène de spéculation qui fait que leur valorisation est remontée en flèche.
Je pense donc contrairement à Mr Besset que nous avons mis le doigt dans l'engrenage et que nous irons désormais vers toujours plus d'honoraires et une dévalorisation de nos fonds de commerce.
Ce que j'aime dans la convention et que je met déjà en pratique, c'est la rémunération pour les nouvelles missions et l'instauration d'une prime à la performance.
Mais, ce ne sera qu'un petit plus pour l'économie de nos officines qui ne suffit pas à invalider mon intime conviction.
Merci d'avance de publier cette réponse.
Jean Yves Thierry, Lyon ( 69 ).
Président de l'association qui gère le forum Avenir Pharmacie : http://forum.avenir-pharmacie.fr/

Pour les propos de Mr Besset :

http://www.impact-sante.fr/Pharmacie/_Pharmacie_Actualites/La_remuneration_a_l_honoraire_aura_un_impact_sur_la_valorisation_des_fonds_/9/24460

Il me semble important de faire remonter ce post pour ceux qui nous lise.
jyt
Admin
jyt

MessageSujet: Re: Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset.   Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. EmptySam 20 Oct 2012 - 2:22

L'inconvénient de ce garçon est qu'il n'est pas pharmacien titulaire et ne connaît pas notre problématique.
Quid de la discipline de fer qu'il faut imposer ?
A 40, on est un nain par rapport à ce qui se prépare et par rapport aux futurs rapports de forces avec les labos ou de futurs groupes de pharmaciens.
Où en sont ils sur des sujets comme la loi HPST, les holding, la télémédecine, la possibilité d'offrir à ceux qui le souhaite de la croissance externe ( autres SEL ) les programmes de formation, le dévellopement du point de vente.....
Quelle cotisation annuelle ?

On en reparle par téléphone.

Pour ceux qui sont intérressés, je suis joignable par mail ou sur mon portable :

GRANDE PHARMACIE DE LA PLAINE
Mr. Jean Yves Thierry
136, Avenue Paul Santy
69008 Lyon
Tél: 04 78 74 14 43
Fax: 04 37 90 00 64
Portable : 06 85 21 65 59
Mail: ythierry@club-internet.fr
http://www.pharmaciethierry.com/
JP

MessageSujet: Re: Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset.   Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:42

Dans ma région, un directeur régionnal d'un labo génériqueur vient de démissionner de son poste pour monter (06/2012) avec un ami pharmacien un réseau de ce type.
40 adhérents maxi avec des régles trés strictes. un CA moyen de 2,5M (alsace-moselle) et un rayon de 80km.
Ce type est un très bon commercial. Il a d'ailleurs négocié de trés bonnes remises avec certains labos et au prix de certaines exclusivités. L'inconvénient c'est qu'il négocie pour un an et qu'il faut être prêt à changer de gamme générique chaque année.
On peut en discuter en mail privé.

jyt a écrit:
Je suis syndiqué à l'UNPF qui a mon sens est vouée à disparaître.
Les syndicats sont des baronnies avec des dinosaures sûrs de leurs faits et je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie avec des gens avec qui je suis en décallage complet.

Je monte enfin notre groupement, nous serons une centaine début 2014 au niveau national.
Ce sera une SAS à capital variable, pas d'enrichissement sur le dos des adhérents, tous actionnaires au même niveau et dirigé par un CA où chaque région sera représenté.
Discipline de fer ( même grossiste, même génériqueur, des référencements à l'identique, chaque adhérent devra consacrer une journée par mois au groupement....).
Les récalcitrants ne seront pas admis dans le groupe et ceux qui défailleront en cours de route en seront sortis.

Une structure allégées ( siège, secrétaire et certainement un acheteur venant de la GMS ).
Un président bénévole.

De très belles remises, des vitrophanies et des TG rémunérées et obligatoires, des livraisons séparées aux meilleures conditions ( fini les rétro ).
Des conditions négociées ( frais bancaires, maintenance informatique, assurances....).

Des partenariats privilégiés et des conseils gratuits pour ceux qui veulent faire de la croissance externe, nous sommes en avance sur le dépistage et la télémédecine, avons une attaché de presse.

De la formation et du dévelloppement du point de vente ( Merch', formation sur place, rentabilité m2 linéaires, TG, bacs soldeurs avec des produits judicieusement imposés et au prix adaptés....).

Voilà un bref condensé de ce à quoi nous voulons nous consacrer plutôt que de perdre notre temps dans le syndicalisme.

Nous débutons à 30 en Rhône Alpes en janvier 2013 et nous commençons au niveau national en avril 2013.
jyt
Admin
jyt

MessageSujet: Re: Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset.   Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:25

Je suis syndiqué à l'UNPF qui a mon sens est vouée à disparaître.
Les syndicats sont des baronnies avec des dinosaures sûrs de leurs faits et je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie avec des gens avec qui je suis en décallage complet.

Je monte enfin notre groupement, nous serons une centaine début 2014 au niveau national.
Ce sera une SAS à capital variable, pas d'enrichissement sur le dos des adhérents, tous actionnaires au même niveau et dirigé par un CA où chaque région sera représenté.
Discipline de fer ( même grossiste, même génériqueur, des référencements à l'identique, chaque adhérent devra consacrer une journée par mois au groupement....).
Les récalcitrants ne seront pas admis dans le groupe et ceux qui défailleront en cours de route en seront sortis.

Une structure allégées ( siège, secrétaire et certainement un acheteur venant de la GMS ).
Un président bénévole.

De très belles remises, des vitrophanies et des TG rémunérées et obligatoires, des livraisons séparées aux meilleures conditions ( fini les rétro ).
Des conditions négociées ( frais bancaires, maintenance informatique, assurances....).

Des partenariats privilégiés et des conseils gratuits pour ceux qui veulent faire de la croissance externe, nous sommes en avance sur le dépistage et la télémédecine, avons une attaché de presse.

De la formation et du dévelloppement du point de vente ( Merch', formation sur place, rentabilité m2 linéaires, TG, bacs soldeurs avec des produits judicieusement imposés et au prix adaptés....).

Voilà un bref condensé de ce à quoi nous voulons nous consacrer plutôt que de perdre notre temps dans le syndicalisme.

Nous débutons à 30 en Rhône Alpes en janvier 2013 et nous commençons au niveau national en avril 2013.
JP

MessageSujet: Re: Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset.   Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:26

Pour ma part, je suis à 100% d'accord avec toi Jean-Yves. Es-tu syndiqué ? Envisages tu un poste ?

Nous prendre de la marge pour éventuellement nous la reverser pour sous forme d'honoraire pour des taches nouvelles est une abérration.
De nouvelles taches oui, mais avec de nouveaux moyens pour tenter de stabiliser l'érosion des marges actuelles (qui ne sera plus compensée par une augmentation de CA)
Au lieu de cela, nos syndicats se sont gargarisés avec la loi HPST, l'évolution de la rémunération à cout constant (ce à quoi il fallait s'opposer plutot que de s'accommoder avec cette base de travail ; voit-on d'ailleurs les médecins négocier avec la CNAM à cout constant ?).
Adhérent APlus, j'ai pourtant toujours été opposé à la rémunération à l'acte, pensant que nous nous ferions croquer tout cru.
je constate aujourd'hui que seul l'UNPF a le courage de reconnaitre l'erreur d'avoir signé les nouveaux textes.
Quant à moi, j'ai bien demandé en juillet 2012 à ma DAM ce qu'il se passerait si je refusais de signer la nouvelle convention. La réponse fut simple : déconventionnement.

La première des choses à négocier, selon moi, serait la possibilité à un pharmacien à titre individuel, de ne pas signer une nouvelle convention tout en restant rattaché à l'ancienne convention.
Cela donnerait plus de poids à nos syndicats dans la négociation avec la CNAM, et cela permetrait à nos représentants de mieux constater le fossé qui les sépare et qui grandit de jour en jour avec la base.

jyt a écrit:
Je souhaiterais que soit publié ma réaction aux propos de philippe besset concernant la revalorisation de nos fonds de commerce avec l'introduction de la rémunération à l'honoraire.
Dans la rémunération à l'honoraire, il va falloir et c'est possible malgré les gardes fous que les syndicats pensent avoir mis, aller supplier tous les ans le ministère de la santé de les revaloriser.
Pour mémoire, nos confrères Allemands attendent depuis 2004 leur revalorisation et ont vu la valorisation de leurs fonds baisser considérablement.
Je passe sur la valorisation des cabinets de nos amis médecins qui dépendent entièrement de l'honoraire.
Les LABM ont connus deux phénomènes, ils avaient et ont toujours une marge supérieure à la notre même si elle est en baisse depuis un certain nombre d'années.
Mais l'ouverture du capital a provoqué un phénomène de spéculation qui fait que leur valorisation est remontée en flèche.
Je pense donc contrairement à Mr Besset que nous avons mis le doigt dans l'engrenage et que nous irons désormais vers toujours plus d'honoraires et une dévalorisation de nos fonds de commerce.
Ce que j'aime dans la convention et que je met déjà en pratique, c'est la rémunération pour les nouvelles missions et l'instauration d'une prime à la performance.
Mais, ce ne sera qu'un petit plus pour l'économie de nos officines qui ne suffit pas à invalider mon intime conviction.
Président de l'association qui gère le forum Avenir Pharmacie : http://forum.avenir-pharmacie.fr/

http://www.impact-sante.fr/Pharmacie/_Pharmacie_Actualites/La_remuneration_a_l_honoraire_aura_un_impact_sur_la_valorisation_des_fonds_/9/24460
jyt
Admin
jyt

MessageSujet: Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset.   Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset.   Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset. Empty

Droit de réponse demandé à Impact Pharmaciens suite aux propos de Mr Besset.
Page 1 sur 1