Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chassez le naturel...

Aller en bas 
+3
Guilhem
jyt
philone56
7 participants
AuteurMessage
florence




Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2011

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel...   Chassez le naturel... EmptySam 27 Oct 2012 - 9:55

Effectivement, que de bruits pour pas grand chose, celà s'apparentait à une chasse au sorcière contre le Président de l'association qui dirige ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
f.gerault




Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lyon

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Voici l'article en question.   Chassez le naturel... EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:08

Voici l'article en question :

Chassez le naturel... Scan3410

Chassez le naturel... Scan3411

Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel...   Chassez le naturel... EmptyVen 26 Oct 2012 - 6:23

Il est domage que tu quittes ce blog, tu sais que malgré quelques sailies ( c'est d'ailleurs moi qui ai commencé sur votre blog ), nous échangions et nous aimions plutôt bien.

Si tu décides réellement de nous quitter, je respecterais ta décision même si elle m'attristera.
Le cas échéant, je voudrais te remercier de nous avoir rejoint durant ces deux ans, te remercier pour la qualité des tes posts et surtout te souhaiter bonne chance.

Une erreur d'interprétation, une lecture trop rapide nous arrive à tous devant la charge de travail qui nous incombe.

Une nouvelle fois bonne chance mon Philone, continue à te battre avec ton franc parler pour le bien de la pharmacie française, de ta pharmacie et j'espère sincèrement que tu reviendras sur ta décision de nous quitter.

Bien amicalement.

Jean Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
philone56




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Mea Culpa...ou quand il vaudrait mieux tourner 7 fois sa langue...   Chassez le naturel... EmptyVen 26 Oct 2012 - 5:31

Jean Yves, je te présente mes plus plates excuses, je viens de consulter l'article dans son entier, et ce n'est pas ta position !

Il est dommage que le journaliste ait illustré son titre par ta photo, celà crée un quiproquo.

En tout cas, je ne vous ennuierais plus avec mes saillies inutiles, je quitte le blog, je suis fatigué de jouer les don quichotte depuis trop longtemps...

Bonne continuation, j'espère que vous réussiirez tous
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel...   Chassez le naturel... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:50

Je sais que des pharmacies qui se sont lancées à corps perdus dans le discount sont en proie à de graves difficultés.
Je l'annonçais déja dans une conférence au congrès Plus Pharmacie de Deauville en 2006 devant 800 personnes.
J'annonçais l'arrivée des Discounters et plus particulièrement des Lafayette et démontrait chiffres à l'appui que le modèle n'était en aucun cas pérènne.

Je me répète, les clefs de la réussite sont une politique de prix intelligente, basée sur la marge compensée ET le conseil.
Vos clients veulent des prix ET du conseil.
L'image de pharmacie pas chère se construit à partir de quelques produits phares, mis en TG et affichés à pris bas.
L'image de la pharmacie conseil se construit à partir d'un plan de formation et de mise à jour des connaissances de vous même et de vos collaborateurs.

N'en déplaise à ceux qui prennent des raccourcis pour me présenter tels qu'ils aimeraient que je sois en prenant des extraits de la tribune de lyon où finalement vous n'avez vu pour l'instant que ma photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: a ce propos   Chassez le naturel... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:25

Aprés la pharmacie Blanche de Lyon, je me suis laissé dire que la grande pharmacie de lyon était en liquidation .De meme que bazire à Paris .....ça pue grave tout cela.tu as des infos JY ?
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel...   Chassez le naturel... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:48

L'identité de jerem08 ne fait aucun doute Very Happy
J'irais acheter la tribune de Lyon demain et vous rapporterais l'intégralité de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel...   Chassez le naturel... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:09

Bonsoir,

Effectivement, le lien conduit vers une page où tu figures avec un sourire satisfait. Sur cette seule base, le commentaire lapidaire de Jerem08 peux sembler justifié.

Tu te fais à peu de frais une sacré publicité...






dont tu te serais bien passé, je pense.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel...   Chassez le naturel... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:15

Mauvaise pioche pour philone.

Mauvaise pub pour Jean-Yves. Là ça tue; je demanderais une rectification ou ne clarification car si on ne peut pas acheter la trib de lion comme c'est mon cas, on reste sur une image fausse alors que tu as une audience nationale.
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel...   Chassez le naturel... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:54

Lis mes propos avant de juger, ils n'apparaissent pas dans ce lien.
Je ne suis ni La Grande Pharmacie Lyonnaise, ni la Pharmacie Florit à ma connaissance.......

Merci pour le commentaire ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
philone56




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Chassez le naturel...   Chassez le naturel... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassez le naturel... Empty
MessageSujet: Re: Chassez le naturel...   Chassez le naturel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassez le naturel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: