Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Télétransmission des commandes

Aller en bas 
+2
JP
rdufourcq
6 participants
AuteurMessage
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:11

L'avenir ( Pharmacie ) appartient à ceux qui se lève tôt, pas vrai.

Ils sont tous trois habitués de longue date à des post très matinaux ( quand je dors encore pour quelques heures ) et je ne crois pas que Marisol les perturbe plus que ça, ils sont bien au dessus de ça et rencontrer un ministre pour seul et unique but d'aider leurs confrères ne bouffi pas leur égo ( contrairement à certains ectoplasmes censés représenter notre profession ).
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:47

Nous sommes dimanche 9 décembre 2012, et lorsque je regarde les heures auxquelles vous avez postés vos messages ...
  • Guilhem Aujourd'hui à 3:08
  • jyt Aujourd'hui à 4:47
  • corto61 Aujourd'hui à 5:23
... je me demande si ce sont vos pensées pour Marisol qui rendent vos nuits si courtes Wink santa

Revenir en haut Aller en bas
corto61




Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptyDim 9 Déc 2012 - 4:23


l'informatique OCPienne reste à la ramasse :facturation des manquants non livrés? oubli récurrents des remises fin de mois pour les gammes sous contrat (ex pansement technique M....e) dont l'ocp n'avait pas "fiché" correctement les produits .Je m' en suis aperçu : 600 euros de remises rétroactives sur 3 mois d'achat (juillet , août ,septembre) , facturation 40 euros (caution) des caisses froid quand elles viennent de l'agence centrale . Bref ,le directeur du secteur n'a pas été surpris de me voir partir à la concurrence ! Pour sa seule défense ,il a évoqué le fait qu'en 2013 ,l'ensemble des agences nationales allait voir leur système informatique modernisé mais que cela coûtait "un bras" ....argument auquel j'ai rétorqué que moi aussi ,ça me coûtait au moins "une" jambe et que mes clients se foutaient royalement de savoir ce que je laissais en informatique mensuellement !
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptyDim 9 Déc 2012 - 3:47

Je vais utiliser une périphrase moins péjorative que celle que semble utiliser Guilhem.

L'OCP est pour moi le moins mauvais des grossistes répartiteurs et je reste convaincu qu'avec eux, il n'est de difficultés qui ne puisse s'applanir à condition de rester dans une respect mutuel et une bonne compréhension du métier de chacun.
Il n'est de difficultés qui ne s'applanisse à conditions de faire des concessions mutuelles.

Mon petit doigt me dit que si certains devenaient sensibles à mes appels du pieds Very Happy , certaines difficultés pourraient d'emblée être résolue.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptyDim 9 Déc 2012 - 2:08

JP a écrit:
Aprés le coup de la norme 171 qui s'arrêtait au 1er janvier, ça m'a tout l'air d'être un champion du monde ton interlocuteur OCP. clown clown
Vi ben globalement, l'OxP est champion du monde d'un peu de tout, et rarement en faveur du plus grand nombre de ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptySam 8 Déc 2012 - 20:53

rdufourcq a écrit:
Mon interlocuteur à l'OCP m'indiquait qu'il leur était arrivé (sans me dire quand ni où) d'avoir une ligne ADSL qui tombe dans un établissement perturbant gravement l'activité de préparation. Depuis, ils ont durci leur infrastructure pour éviter cette vulnérabilité.
Rémi
Aprés le coup de la norme 171 qui s'arrêtait au 1er janvier, ça m'a tout l'air d'être un champion du monde ton interlocuteur OCP. clown clown

Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptySam 8 Déc 2012 - 7:33

Mon interlocuteur à l'OCP m'indiquait qu'il leur était arrivé (sans me dire quand ni où) d'avoir une ligne ADSL qui tombe dans un établissement perturbant gravement l'activité de préparation. Depuis, ils ont durci leur infrastructure pour éviter cette vulnérabilité.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:37

C'est un choix de l'OCP. Apparement ils sont précurseurs tout comme ils l'étaient pour les frais de livraison.
En lorraine, on a eu une panne sur le réseau Free la semaine dernière de 11h à 19h. Ca touchait les départements 54 et 57.
Je peux te dire que j'étais bien content de passer en 171. CERP Rhin Rhone m'a même appris qu'il avait dans leur agence encore deux clients qui étaient toujours en B2 et n'avaient pas PharmaML.
Par ailleurs la bascule est hypersimple avec LGPI (pour une fois).
Maintenant, il se peut que les filles de l'OCP apprécient de saisir dans l'urgence 50 à 60 lignes par téléphone ou à partir d'un fax parfois peu lisible

rdufourcq a écrit:
Re,
Sujet vu avec l'OCP cet après midi : Plus de 171 au premier janvier. De toutes façons, me disait mon interlocuteur, rares sont ceux qui savaient basculer sur le secours.
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:29

Re,

Sujet vu avec l'OCP cet après midi : Plus de 171 au premier janvier. De toutes façons, me disait mon interlocuteur, rares sont ceux qui savaient basculer sur le secours.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:19

La norme 171 est certes une norme utilisée par les service kiosque (3614-3615-3616 et autres) de France Télécom.
L'arrêt des serveurs 36xx et des accés X25 pour les entreprises ne signifie nullement la fin d'un protocole de communication.
Lorsque l'on passe une commande en protocole 171 chez un grossiste, le modem compose le numéro à 10 chiffre du grossiste et ne passe pas par le réseau X25. Le protocole 171 est juste la langue commune utilisée entre ces deux modems pour dialoguer.
Par conséquent tu n'as absolument rien à craindre ... tant que ton grossiste aura des modems au bout de la ligne.

rdufourcq a écrit:
Bonjour,

Au premier janvier 2013, France Télécom arrête tous les services reposant sur le bouquet de normes qui composaient l'offre minitel. Pour nous, cela va nous faire perdre le protocole 171 qui servait de support aux commandes minitel chez les grossistes. Vous me demanderez pourquoi je vous en parle puisque votre présence sur le net atteste (a priori) que vous n'utilisez plus ce monument de la culture informatique française.

Le seul petit soucis, c'est que nos systèmes informatiques sont réglés pour utiliser un protocole de secours en cas de défaillance d'ADSL qui utilise la norme 171. Donc, nous allons perdre le système de secours qui permettait de pallier à une défaillance d'ADSL. Cela a du m'arriver 4 ou 5 fois en 4 ans.

Quelles possibilités de secours avons nous alors ? Plus rien du côté services téléphoniques. Reste seulement la possibilité de créer une redondance en ADSL : Deux modems ADSL chacun branchés sur une ligne spécifique avec un logiciel capable de gérer la bascule ou un modem double, capable de gérer seul 2 lignes différentes ce qui vous permettra aussi de doubler les débits de transmission.

Rémi

Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:01

Bonjour,

Au premier janvier 2013, France Télécom arrête tous les services reposant sur le bouquet de normes qui composaient l'offre minitel. Pour nous, cela va nous faire perdre le protocole 171 qui servait de support aux commandes minitel chez les grossistes. Vous me demanderez pourquoi je vous en parle puisque votre présence sur le net atteste (a priori) que vous n'utilisez plus ce monument de la culture informatique française.

Le seul petit soucis, c'est que nos systèmes informatiques sont réglés pour utiliser un protocole de secours en cas de défaillance d'ADSL qui utilise la norme 171. Donc, nous allons perdre le système de secours qui permettait de pallier à une défaillance d'ADSL. Cela a du m'arriver 4 ou 5 fois en 4 ans.

Quelles possibilités de secours avons nous alors ? Plus rien du côté services téléphoniques. Reste seulement la possibilité de créer une redondance en ADSL : Deux modems ADSL chacun branchés sur une ligne spécifique avec un logiciel capable de gérer la bascule ou un modem double, capable de gérer seul 2 lignes différentes ce qui vous permettra aussi de doubler les débits de transmission.

Rémi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télétransmission des commandes Empty
MessageSujet: Re: Télétransmission des commandes   Télétransmission des commandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télétransmission des commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: