Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mise en concurence des grossistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Mise en concurence des grossistes Empty
MessageSujet: Re: Mise en concurence des grossistes   Mise en concurence des grossistes EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:32

Tout est dit par Jean-Yves, un fois de plus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Mise en concurence des grossistes Empty
MessageSujet: Re: Mise en concurence des grossistes   Mise en concurence des grossistes EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:26

Pour ma part, je sors de mon RV avec Alliance après avoir vu l'OCP, Phoenix....je ne les verrais pas et pour cause.

Leur avenir n'est pas rose, leur économie n'est pas florissante, voyez les en leur proposant un partenariat gagnant-gagnant, vos génériques les intéresse, vos commandes de marché aussi ainsi que tout le flux qui peut transiter par leur intermédiaire.
Négociez dans ce sens plutôt que d'aller râler inutilement.

Allez les voir ou demandez à les rencontrer, pas de théorie complotiste mais des acteurs en proie à de réelles difficultés et qui ne cherche pas à surenchérir pour gagner de la part de marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Mise en concurence des grossistes Empty
MessageSujet: Mise en concurence des grossistes   Mise en concurence des grossistes EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:40

Bonjour,

J'ai décidé de remettre en concurrence la position de grossiste en premier pour l'année 2013. J'ai informé 4 acteurs principaux que sont l'OCP, Phoenix Pharma (Actionnaire majoritaire du groupement PlusPharmacie dont je suis adhérent), Alliance Pharma et Astera (ex Cerp Rouen). Ne comptant pas parmi les gros dossiers de mon secteur, je ne m'attendais pas à être l'objet d'offres affolantes mais comptait tout de même voir un peu d'intérêt chez ces 4 partenaires potentiels.

Pour information, OCP est mon actuel grossiste en premier, Phoenix Pharma devrait être mon grossiste en second (mais le suivi commercial étant proche de zéro, ma commerciale ne s'est pas encore aperçue que je ne commande plus rien ou s'en moque).

Décembre arrive et aucun des 3 challengers n'a repris contact avec moi pour m'exposer sa proposition. Je pourrais faire une poussée d'auto-dévalorisation me disant que je n'intéresse personne, Il se trouve que mon ego trouve une échappatoire en repensant à des conversations tenues lors de la réunion régionale de ma groupement où j'entendais des adhérents s'interroger sur la volonté des grossistes de gagner des parts de marché, ceux ci donnant plus l'impression de ne pas vouloir modifier le status quo.

Partagez vous ce sentiment ? Suis-je dans la tentative désespérée de me rassurer ? La thèse complotiste résiste-t-elle à la lecture de mon post ?

Qu'en pensez vous ?

Rémi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en concurence des grossistes Empty
MessageSujet: Re: Mise en concurence des grossistes   Mise en concurence des grossistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en concurence des grossistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliés...Partenaires...Ennemis...
» Grossistes et nouvelle marge, BIG bug!
» Des nouvelles de nos amis grossistes
» Bloquage des grossistes répartiteurs ?????
» Grossistes Répartiteurs, sans blague....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: