| Avenir-Pharmacie Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine |
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments. |
|
| Conditions commerciales labo, grossistes et prestataires. | |
| | Auteur | Message |
---|
rdufourcq
Messages : 398 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Clichy
| Sujet: Re: Conditions commerciales labo, grossistes et prestataires. Mer 9 Jan 2013 - 12:07 | |
| - Guilhem a écrit:
- Soyons raisonnables dans nos demandes d'aide si un évènement plus ou moins similaire survient. Mais rémi, modérateur du forum, saura parfaitement nous alerter si nous dérivons !
Même si je suis modérateur, je ne me permettrai jamais de retirer un quelconque message du forum sans en avoir d'abord discuté avec les autres personnes partageant cette fonction. Le modérateur n'intervient qu'en cas de dérapage manifeste et de propos "incompatibles avec la dignité de la profession". Un modérateur n'est pas un censeur. C'est bien pour cela que j'exprime une opinion qui n'a pas plus de valeur que toutes les autres exprimées ici. Cette opinion appelle simplement à un peu de réflexion avant de poster. Rémi | |
| | | JP
Messages : 217 Date d'inscription : 12/03/2012 Localisation : quelquepart
| Sujet: Re: Conditions commerciales labo, grossistes et prestataires. Mer 9 Jan 2013 - 10:44 | |
| Je pense que les intentions de Chipie ont été mal interprétées (même si le terme injustice était peut-être mal choisi) Que ce soit pour Nuxe, pour les remises grossiste, les VAG, ou autres, il est appréciable de découvrir (par soi-même ou sur ce forum) et de partager les arnaques en tout genre.Qui peut prétendre en effet vérifier soi-même toutes les factures, toutes les remises, et connaitre toutes les subtilités de chaque fournisseur. De là à pleurer et à se lamenter, il y a un monde, même si on peut comprendre qu'il n'est jamais agréable de s'apercevoir de s'être fait entuber, et qu'un sentiment de révolte et d'injustice (ça y est : j'ai lâché le mot ) peut légitimement naître : c'est humain. De plus, je n'ai pas souvenir que Chipie soit coutumière du fait (je me sens d'avantage concerné, mais promis, je ferai attention à l'avenir). Serrons-nous les coudes, et continuons de partager nos expériences ... et parfois nos ressentis et émotions. Amicalement, JP. | |
| | | Guilhem
Messages : 799 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 62 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Conditions commerciales labo, grossistes et prestataires. Mer 9 Jan 2013 - 9:38 | |
| Ach mein lieber got, voilà qui est très bien écrit Rémi, sincèrement. L'idée de chipie est bonne dans le contexte d'un cas comme Nuxe. Rémi souligne parfaitement qu'il faille que notre forum ne se transforme pas en bureau des pleurs. Soyons raisonnables dans nos demandes d'aide si un évènement plus ou moins similaire survient. Mais rémi, modérateur du forum, saura parfaitement nous alerter si nous dérivons ! | |
| | | rdufourcq
Messages : 398 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Clichy
| Sujet: Re: Conditions commerciales labo, grossistes et prestataires. Mer 9 Jan 2013 - 8:55 | |
| - chipie a écrit:
Avez vous constaté une injustice flagrante de la part d'un labo, d'un grossiste, d'un éditeur de logiciel....? Bonjour, Euh, est ce une bonne idée de partir dans cette direction ? Nous savons tous que dans un contexte difficile, la perception de certaines déconvenues prend des proportions parfois affolantes dans l'esprit de la personne concernée. Je crains que nous soyons confrontés à des situations cornéliennes bien difficiles à analyser tant elles sont complexes et anciennes dans leurs causes. Nous parlons souvent ici de l'avenir chargés de nuages de notre profession. Certains tomberont, d'autres non. Je sais bien que parmi ceux qui tomberont se trouveront des gens qui ne le méritaient vraiment pas, et que d'autres survivront alors qu'ils étaient moins méritants. Ce forum est un laboratoire de pensée. Certains de ses premiers animateurs ont clairement fait savoir qu'ils étaient déçus de son évolution et de l'absence quasi totale de résultats obtenus par son intermédiaire. Je prends sur moi d'utiliser un vocabulaire énergique pour illustrer mon propos, ce forum, selon moi, n'a pas vocation à être un bureau des pleurs où chacun viendrait s'épancher sur la dramatique injustice dont il se sent victime. Le cas Nuxe est la parfaite illustration de mon propos : Je ne travaille pas avec Nuxe car le ticket d'entrée est bien trop élevé pour moi. Dois-je dans ce cas considérer que le problème qui avait été soulevé était un un "pseudo scandale" n'affectant que quelques happy few ? Ce qui me chiffonne dans ta proposition n'est pas tant la diffusion d'une "alerte" que l'appel à évoquer une "injustice flagrante". Nous sommes une communauté, nous avons tous des soucis. Je suis le premier à éprouver de grandes difficultés, mais je ne vois pas en quoi m'épancher dessus ici apportera une amélioration à ma situation. Je m'occupe donc de gérer seul l'aspect strictement "local" de mes soucis, et viens ici pour trouver d'autres pharmaciens pour parler de ce qui concerne un plus grand nombre d'entre nous. Rémi | |
| | | chipie
| Sujet: Conditions commerciales labo, grossistes et prestataires. Mar 8 Jan 2013 - 22:42 | |
| Il me semble que dans les bonnes résolutions, on devait davantage parler des conditions labos. Ce forum a fait plier Nuxe à la demande de bertrand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous avons un formidable outil de négociation que nous devons utiliser davantage. Quelqu'un voit une arnaque, il la signale, on contacte le labo par mail en rappelant combien nous sommes lus et en lui mettant un lien sur la file, on a de bonnes chances de réactions dans le bons sens. Avez vous constaté une injustice flagrante de la part d'un labo, d'un grossiste, d'un éditeur de logiciel....? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conditions commerciales labo, grossistes et prestataires. | |
| |
| | | | Conditions commerciales labo, grossistes et prestataires. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|