Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:25

jyt a écrit:
Les syndicats sont hors course mais nous sommes une poignée à le réaliser et comme ils ont une légitimité et une représentativité vis à vis des institutionnels, leur capacité de nuisance reste intact.

Le site est ma priorité comme gage de sérieux pour entreprendre une action digne de ce nom, car les pubs intempestives que nou subissons.....ça en fait rigoler plus d'un.
Si je bouge en février avec une action à Pharmagra, ça t'ira ?

Je t'associerais par mail à ce que j'entreprends.

Amitiés.

Jean Yves.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:51

Les syndicats sont hors course mais nous sommes une poignée à le réaliser et comme ils ont une légitimité et une représentativité vis à vis des institutionnels, leur capacité de nuisance reste intact.

Le site est ma priorité comme gage de sérieux pour entreprendre une action digne de ce nom, car les pubs intempestives que nou subissons.....ça en fait rigoler plus d'un.
Si je bouge en février avec une action à Pharmagra, ça t'ira ?

Je t'associerais par mail à ce que j'entreprends.

Amitiés.

Jean Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:47

jyt a écrit:
Je ne suis pas dieu le père et j'ai beaucoup d'amis mais aussi beaucoup d'ennemis puissants dans la profession.
Les syndicats n'attendent que ça, que je lève le petit doigt pour me savonner la planche.

On s'en fiche des syndicats ; ils sont déja hors course

Et pourtant, je vais y aller, je finis de relooker ce forum afin de le professionnaliser et le rendre crédible vis à vis des institutionnels et des confrères et ensuite on attaque.

L'urgence c'est l'action ; dans l'immédiat le site est trés bien comme ca

Je te fais remarquer que je vais tenter de réussir là ou tout le monde a échoué, résultat non garanti, je n'ai rien a y gagner, que des coups à prendre, mais promis, je vais y aller, mais par un autre biais.

C'est maintenant .................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:08

Je ne suis pas dieu le père et j'ai beaucoup d'amis mais aussi beaucoup d'ennemis puissants dans la profession.
Les syndicats n'attendent que ça, que je lève le petit doigt pour me savonner la planche.

Et pourtant, je vais y aller, je finis de relooker ce forum afin de le professionnaliser et le rendre crédible vis à vis des institutionnels et des confrères et ensuite on attaque.

Je te fais remarquer que je vais tenter de réussir là ou tout le monde a échoué, résultat non garanti, je n'ai rien a y gagner, que des coups à prendre, mais promis, je vais y aller, mais par un autre biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:48

jyt a écrit:
En effet, pas facile de créer un mouvement capable de se faire entendre comme je le disais hier.
Nous serons toujours prêt à suivre une action de masse, sachant que beaucoup se sont cassé les dents et continuent à se les casser sur des actions de ce type.

JY , il ne suffit pas d'attendre qu'un mvt soit lancé puis le suivre ; il faudrait participer au lancement et je pense que tu en as les moyens mais pas la volonté . Je le regrette beaucoup .
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:55

J'ai de plus en plus l'impression que MST est là en tant qu'économiste pur et dur devant faire des coupes sombres.

Décriée au sein du gouvernement où elle est loin de faire l'unanimité, fan d'atali, j'ai le sentiment qu'elle est là en tant que fossoyeur de la santé par répartition. Un bon fusible qui grillera le moment venu, mais après le sale boulot.

Méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:20

En effet, pas facile de créer un mouvement capable de se faire entendre comme je le disais hier.
Nous serons toujours prêt à suivre une action de masse, sachant que beaucoup se sont cassé les dents et continuent à se les casser sur des actions de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
collard




Messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2011

Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:43

Aucun professionnel de santé n'est content, et alors, vous pensez que vous êtes la priorité du gouvernement ?
Voilà ce que disent les LABM:

Exaspérés, les biologistes écrivent à Marisol Touraine
10/01/2013 – Quotidien du médecin

Après l’arrêt de la télétransmission des feuilles de soins aux caisses d’assurance-maladie, après la fermeture des cabinets l’après-midi, les biologistes sortent une nouvelle arme : la lettre ouverte. François Blanchecotte, président du Syndicat des biologistes (SDB), interpelle la ministre de la Santé dans un courrier public, intitulé : « Laisserez-vous mourir la biologie médicale privée française ? »
Le ton est grave. « Il y a urgence (...). La septième année consécutive de baisse des tarifs de biologie met la profession en situation de décrochage », écrit François Blanchecotte. Pris entre de nouvelles contraintes liées au processus d’accréditation, et la baisse de la tarification, les biologistes font part de leurs craintes pour leur emploi.
« Nous parlons de 8 000 personnes en jeu, et ce sans prendre en compte les emplois au sein des industries du diagnostic in-vitro qui seront également impactés », insiste le président du SDB.
« Nous n’avons plus aucune marge de manœuvre. L’assurance-maladie a même reconnu officiellement que les dépenses du régime général concernant la biologie ont baissé de 1,9 % par rapport à l’an dernier. On ne parle même plus de respect de l’ONDAM à ce niveau-là ! » explique au « Quotidien » François Blanchecotte.
Appel au dialogue
Le SDB, qui n’a jamais été reçu par Marisol Touraine, sollicite une véritable intervention de la ministre. « Nous voulons que les différentes instances, en particulier l’assurance-maladie, acceptent enfin de nous écouter et d’ouvrir un vrai dialogue. (...) Nous vous demandons aussi avec insistance d’user de toute votre influence pour que cesse enfin la surenchère de la pression réglementaire », poursuit François Blanchecotte.
Le syndicat se dit prêt à des concessions en terme de maîtrise et demande « une enveloppe biologie pluriannuelle (sur 3 ans) grâce à laquelle les PME auraient enfin une visibilité minimum ». La proposition a été soumise au directeur de la CNAM, Frédéric van Roekeghem. « Si nous constatons des augmentations fortes de volumes, nous voulons bien redonner de l’argent » avance François Blanchecotte.
L’année du tournant
Cette lettre ouverte intervient alors que le Sénat devrait voter le 31 janvier la proposition de loi sur la biologie, qui devrait entériner l’ordonnance de 2010.
« Je suis convaincu que 2013 est l’année du tournant pour la biologie », assure François Blanchecotte. Le biologiste entend placer la nouvelle majorité devant ses contradictions : « Le gouvernement souhaite lutter contre la désertification, et pourtant il va créer des inégalités en laissant mourir la biologie ».
Revenir en haut Aller en bas
fangio




Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2011

Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:32

« Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes » : elles manifestent partout en France aujourd’hui


Paris, le lundi 7 janvier 2013 – Dans le sillage du mouvement diffusé sur internet et notamment sur Facebook par plusieurs « patrons » et dans la même ligne que le groupe constitué un peu plus tard par des médecins, les infirmières ont lancé à la mi octobre la page « Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes » sur le célèbre réseau social. L’objectif suivi était semblable à celui des praticiens : fédérer, au-delà des syndicats, les infirmières et les aides soignantes, afin que ces dernières puissent exprimer leur malaise, face aux difficultés croissantes qu’elles rencontrent au quotidien.
..............................................................................................................


Un mouvement fragile
Aujourd’hui, espérant être à l’aube du même réveil blanc qu’en 1998 qui avait vu naître le slogan « Ni bonnes, ni nonnes, ni connes », le mouvement prend son envol en organisant des manifestations partout en France. A Paris, notamment, des dizaines d’infirmières et d’aides soignantes ont prévu de se retrouver devant le ministre de la Santé espérant une rencontre. Pour faciliter les échanges avec l’Avenue de Ségur, le collectif a d’ailleurs tenu à renforcer sa « représentativité » en créant une association. Ces efforts seront-ils cependant suffisants à faire entendre la voix des infirmières ? En dépit du dynamisme de quelques unes de celles qui s’appellent parfois les « ni bonnes », le mouvement peine à s’imposer comme une force incontournable. Si le groupe réunit aujourd’hui 27 000 personnes, il s’agit d’un score finalement relativement restreint eu égard aux 500 000 infirmières et aides-soignantes que compte la France. Par ailleurs, l’action du collectif pêche sans doute par un manque de visibilité. L’anonymat dans lequel se cantonnent la plupart des responsables du mouvement empêche en effet une personnalisation du combat souvent essentielle à la médiatisation. En outre, l’incertitude persiste sur les modalités d’action du groupe, qui ne semblent guère favorables au lancement d’une grève.

http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/00/02/15/25/document_actu_pro.phtml

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.   Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile de monter un mouvement de revendication de pharmaciens ou autre professionnels de santé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de l’information entre professionnels de santé : le ministère chargé de la santé met un guide méthodologique à disposition de tous les acteurs
» Médiator, Servier et autres du même genre...
» Mise à niveau des différents professionnels de santé
» "Pharmaciens d’abord, rassemblez, nous irons loin " selon la Chambre Syndicale des Pharmaciens de PARIS
» Les craintes des professionnels face à limitation des dépenses de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: