Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Racolage actif !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Racolage actif ! Empty
MessageSujet: Re: Racolage actif !   Racolage actif ! EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:32

Zut, tu es tombé sur une de mes annonces Very Happy

Trève de plaisanterie, rien ne s'offre dans la vie, les 15 à 34% du capital sont des obligations convertibles que tu dois rembourser quand tu t'en vas.
Le taux des obligations est prohibitif et vient plomber ton résultat, autant te dire que la prime de résultat est hypothéquée.

Après 3 ans ou plus, tu es coincé, tu leur dois les 15 à 34% du capital + les intérêts.

Au passage, les obligations convertibles ont été " légalisées " par l'ordre qui a laissé faire le groupe Gallien puis par publicité interposée Univers Pharmacies et qui ne dit mot consent.
C'est une ouverture déguisée du capital car l'argent appartient à des investisseurs et non à des pharmaciens, ils tentent de faire des chaines.
Je tiens à préciser que je ne suis pas complètement opposé aux SELAS, pour un jeune qui a peu d'apport et aidé par un un pharmacien investisseur qui prends 25% du capital d'une officine de 6M d'euros avec rachat progressif des parts et une rémunération décente, comme aurait dit feu Jean Luc Delarue, ça se discute.
Il faut par contre que le dispositif de rachat des parts et les modalités soit écrit noir sur blanc dès le départ.

Un peu plus complexe, les SELAS ou un jeune détient 5% du capital de la pharmacie et au moins 46% par le biais de sa holding ont un intérêt évident, particulièrement dans le cadre du rachat d'une officine à l'IS, il détiendrait au moins 51% du capital.
Le pourquoi du comment est un peu long à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Pharm33




Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2013

Racolage actif ! Empty
MessageSujet: Racolage actif !   Racolage actif ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:46

Tu es jeune Pharmacien(ne), motivé et dynamique, avec l'esprit d'initiative, tu veux te lancer et être titulaire mais les banques ne te suivent pas ....

tu ne veux pas hypothéquer les biens de tes parents pour t installer ...

tu es prêt à partir

ce qui suit peut t'intéresser ...

Nous t'offrons :

- 15 à 34 % du capital d'une offine, (Offert !)

- une rémunération de 3500 € /mois + prime de bilan de 20 % du résultat net

- les avantages liés à ta nouvelle fonction, véhicule, frais de déplacements, restos, tel portable ...



Nous attendons de ta part un engagement minimum de 3 ans



Merci d'envoyer CV + Photos + Lettre de présentation/motivation précisant tes objectifs dans la vie + coordonnées de tes anciens employeurs



Bien à toi,

email : be.a.titulaire@gmail.com


C est une annonce que j ai retrouvé sur pharmaxie, je vous l ai retranscrite mot pour mot. Pour ceux qui accusent Jyt de racoler sur un autre forum (pha....ge) pour exploiter des jeunes ça c est du vrai racolage.
Mon jugement est peut être trop hâtif et peut être que j aurais du répondre à l annonce pour pouvoir rendre un avis objectif mais j ai bien peur de ne pas me tromper.
Je suis pour les selarl et pour le fait qu on donne leur chance à de jeunes pharmaciens qui n en ont pas les moyens mais sûrement le talent. Mais je suis complètement opposé à cette forme d esclavagisme que sont les selas.



Revenir en haut Aller en bas
 
Racolage actif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Forum Jeunes Installés & Adjoints-
Sauter vers: