Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de transparence pour les produits de contraste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Un peu de transparence pour les produits de contraste Empty
MessageSujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste   Un peu de transparence pour les produits de contraste EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:28

J'ai eu le radiologue qui adresse ses patients vers ce centre pour les scan et IRM. Selon lui, ses secrétaires doivent le solliciter pour lui demander quel produit de contraste doit être prescrit pour tel examen. Il reconnait ne pas très souvent être dérangé. Il est probable que les secrétaires sont trop systématiques. Pour me cliente, il m'a prié de la lui adresser pour s'excuser et la dédommager.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
corto61




Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Un peu de transparence pour les produits de contraste Empty
MessageSujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste   Un peu de transparence pour les produits de contraste EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:20

même problème que toi ....et ça arrive plus que souvent .J'avoue ne pas bien comprendre la stratégie : je pense surtout que la personne du centre d'imagerie chargé de gérer les stocks de produit de contraste passe plus de temps devant la machine à café ...et comme la sécu rembourse ,ça prescrit sans se soucier du gaspillage ...un peu le même système qu'au CHU :3 radios pulmonaires la même semaine !
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Un peu de transparence pour les produits de contraste Empty
MessageSujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste   Un peu de transparence pour les produits de contraste EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:21

C'est en général ce qui se passe. Bien souvent, mes clients me disent qu'on ne leur a pas fait de piqure alors qu'ils avaient apporté le produit. Mais dans le cas le plus récent, ce centre de radio a renvoyé ma cliente pour qu'elle achète son Dotarem et ne l'a même pas utilisé. J'ajoute qu'il s'agit d'une personne sans Sécu qui a payé son produit et se retrouve avec sans plus d'explications.

Dans l'absolu, qu'elle ait payé ou non ne change rien au problème, mais l'attitude désinvolte de ce centre de radio me choque d'une part. D'autre part, ce type de prescription systématique alors qu'elle n'est pas nécessaire pour des produits relativement chers conduit à un gaspillage qui m'afflige.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Un peu de transparence pour les produits de contraste Empty
MessageSujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste   Un peu de transparence pour les produits de contraste EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:36

Ayant un centre d'imagerie à 600 mètres de la pharma, je vends quelques produits de contraste, mais je n'ai jamais été confronté à ton problème. Jamais eu une seule demande de remboursement, et pas de cyclamed non plus J'imagine que si le produit n'est pas utilisé, le centre le conserve en vue de l'utiliser pour un autre patient qui l'aurait oublié ou qui aurait trop tardé à le commander (fréquent).
A ta place, je passerai un coup de fil amical au centre d'imagerie en leur suggérant de conserver les produits inutilisés pour d'autres patients (en prenant soin de bien revérifier les péremption), ce qui éviterait un certains nombre d'examen annulés ou tout du moins reportés (cet argument devrait faire mouche)


rdufourcq a écrit:
Bonjour,

Régulièrement mes clients me rapportent des produits de contraste qu'on leur avait demandé de se procurer pour un examen, celui ci n'ayant pas été utilisé. La dernière fois, la personne s'était présentée sans le produit pour son rendez vous de scanner car elle n'avait pas eu le temps de le commander. Elle s'est vu refuser l'examen et renvoyée à la pharmacie pour se le procurer. De retour au centre de scanner, l'examen a été réalisé sans utiliser le dit produit de contraste.

Etes vous confrontés à ce type de gaspillage de façon régulière, ou est ce une spécificité locale ? A vu de nez, je dirais que 10 % des prescriptions débouchent sur un retour. Je vous évite bien sûr les demandes de remboursement formulée par les personnes ayant réglé tout ou partie du prix de vente.

Cordialement,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Un peu de transparence pour les produits de contraste Empty
MessageSujet: Un peu de transparence pour les produits de contraste   Un peu de transparence pour les produits de contraste EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:12

Bonjour,

Régulièrement mes clients me rapportent des produits de contraste qu'on leur avait demandé de se procurer pour un examen, celui ci n'ayant pas été utilisé. La dernière fois, la personne s'était présentée sans le produit pour son rendez vous de scanner car elle n'avait pas eu le temps de le commander. Elle s'est vu refuser l'examen et renvoyée à la pharmacie pour se le procurer. De retour au centre de scanner, l'examen a été réalisé sans utiliser le dit produit de contraste.

Etes vous confrontés à ce type de gaspillage de façon régulière, ou est ce une spécificité locale ? A vu de nez, je dirais que 10 % des prescriptions débouchent sur un retour. Je vous évite bien sûr les demandes de remboursement formulée par les personnes ayant réglé tout ou partie du prix de vente.

Cordialement,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de transparence pour les produits de contraste Empty
MessageSujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste   Un peu de transparence pour les produits de contraste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de transparence pour les produits de contraste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits de contraste inutilisés
» Pholcodine en sirop en liste 1 et produits conseil : La Cooper
» Le marché des produits remboursables vendus en officines sera en retrait de 2 %. en 2012
» Plus de flexibilité et de concurrence pour un accès aux soins pour tous
» Médiator, Servier et autres du même genre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: