rdufourcq
Messages : 398 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Clichy
| Sujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste Mar 26 Fév 2013 - 19:28 | |
| J'ai eu le radiologue qui adresse ses patients vers ce centre pour les scan et IRM. Selon lui, ses secrétaires doivent le solliciter pour lui demander quel produit de contraste doit être prescrit pour tel examen. Il reconnait ne pas très souvent être dérangé. Il est probable que les secrétaires sont trop systématiques. Pour me cliente, il m'a prié de la lui adresser pour s'excuser et la dédommager.
Rémi | |
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corto61
Messages : 80 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste Mar 26 Fév 2013 - 17:20 | |
| même problème que toi ....et ça arrive plus que souvent .J'avoue ne pas bien comprendre la stratégie : je pense surtout que la personne du centre d'imagerie chargé de gérer les stocks de produit de contraste passe plus de temps devant la machine à café ...et comme la sécu rembourse ,ça prescrit sans se soucier du gaspillage ...un peu le même système qu'au CHU :3 radios pulmonaires la même semaine ! | |
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rdufourcq
Messages : 398 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Clichy
| Sujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste Mar 26 Fév 2013 - 15:21 | |
| C'est en général ce qui se passe. Bien souvent, mes clients me disent qu'on ne leur a pas fait de piqure alors qu'ils avaient apporté le produit. Mais dans le cas le plus récent, ce centre de radio a renvoyé ma cliente pour qu'elle achète son Dotarem et ne l'a même pas utilisé. J'ajoute qu'il s'agit d'une personne sans Sécu qui a payé son produit et se retrouve avec sans plus d'explications.
Dans l'absolu, qu'elle ait payé ou non ne change rien au problème, mais l'attitude désinvolte de ce centre de radio me choque d'une part. D'autre part, ce type de prescription systématique alors qu'elle n'est pas nécessaire pour des produits relativement chers conduit à un gaspillage qui m'afflige.
Rémi | |
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JP
Messages : 217 Date d'inscription : 12/03/2012 Localisation : quelquepart
| Sujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste Mar 26 Fév 2013 - 12:36 | |
| Ayant un centre d'imagerie à 600 mètres de la pharma, je vends quelques produits de contraste, mais je n'ai jamais été confronté à ton problème. Jamais eu une seule demande de remboursement, et pas de cyclamed non plus J'imagine que si le produit n'est pas utilisé, le centre le conserve en vue de l'utiliser pour un autre patient qui l'aurait oublié ou qui aurait trop tardé à le commander (fréquent). A ta place, je passerai un coup de fil amical au centre d'imagerie en leur suggérant de conserver les produits inutilisés pour d'autres patients (en prenant soin de bien revérifier les péremption), ce qui éviterait un certains nombre d'examen annulés ou tout du moins reportés (cet argument devrait faire mouche) - rdufourcq a écrit:
- Bonjour,
Régulièrement mes clients me rapportent des produits de contraste qu'on leur avait demandé de se procurer pour un examen, celui ci n'ayant pas été utilisé. La dernière fois, la personne s'était présentée sans le produit pour son rendez vous de scanner car elle n'avait pas eu le temps de le commander. Elle s'est vu refuser l'examen et renvoyée à la pharmacie pour se le procurer. De retour au centre de scanner, l'examen a été réalisé sans utiliser le dit produit de contraste.
Etes vous confrontés à ce type de gaspillage de façon régulière, ou est ce une spécificité locale ? A vu de nez, je dirais que 10 % des prescriptions débouchent sur un retour. Je vous évite bien sûr les demandes de remboursement formulée par les personnes ayant réglé tout ou partie du prix de vente.
Cordialement,
Rémi | |
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rdufourcq
Messages : 398 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : Clichy
| Sujet: Un peu de transparence pour les produits de contraste Mar 26 Fév 2013 - 11:12 | |
| Bonjour,
Régulièrement mes clients me rapportent des produits de contraste qu'on leur avait demandé de se procurer pour un examen, celui ci n'ayant pas été utilisé. La dernière fois, la personne s'était présentée sans le produit pour son rendez vous de scanner car elle n'avait pas eu le temps de le commander. Elle s'est vu refuser l'examen et renvoyée à la pharmacie pour se le procurer. De retour au centre de scanner, l'examen a été réalisé sans utiliser le dit produit de contraste.
Etes vous confrontés à ce type de gaspillage de façon régulière, ou est ce une spécificité locale ? A vu de nez, je dirais que 10 % des prescriptions débouchent sur un retour. Je vous évite bien sûr les demandes de remboursement formulée par les personnes ayant réglé tout ou partie du prix de vente.
Cordialement,
Rémi | |
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| Sujet: Re: Un peu de transparence pour les produits de contraste | |
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