Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rejets CPAM d'un dossier sécurisé

3 participants
AuteurMessage
rdufourcq

Rejets CPAM d'un dossier sécurisé Empty
MessageSujet: Rejets CPAM d'un dossier sécurisé   Rejets CPAM d'un dossier sécurisé EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:32

Bonjour,

Je désire réaliser un petit sondage afin de me faire une idée sur la généralisation ou non de ce problème. Cela se limite t il à certaines CPAM ou est ce devenu général ?

Je précise le contexte : un dossier facturé en sécurisé (donc données de couvertures lues sur la vitale) rejeté par la CPAM pour diverses causes (changement de caisse, changement de régime...). J'avoue ne pas avoir repris le texte de la convention pour vérifier mon souvenir, mais je gardais en mémoire que la CNAM s'engageait à payer les dossiers sécurisés même si les données de couvertures étaient erronées puisque'elle estimait que figurait parmi ses attributions le fait d'informer les assurés de la nécessité de mettre à jour les CV.

Cela m'arrive régulièrement avec la CPAM 92. qu'en est il pour vous ?

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
florence

MessageSujet: Re: Rejets CPAM d'un dossier sécurisé   Rejets CPAM d'un dossier sécurisé EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:44

Ta lecture de la convention est la bonne.

Je sais que pas mal de confrères ont des soucis avec cette CPAM 92 qui semble n'en faire un peu qu'à sa tête.

Je te laisse le mail d'un de nos confrères très dynamique qui bataille pas mal avec eux en ce moment, il a même saisi le tribunal administratif sur le sujet des ordonnances apocryphes : lionel.echinard@gmail.com

rdufourcq

MessageSujet: Re: Rejets CPAM d'un dossier sécurisé   Rejets CPAM d'un dossier sécurisé EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:54

Re,

Oh, la CPAM 92 n'a pas que des mauvais côtés.

Elle vient de donner un cadre réglementaire, mais limité aux assurés CPAM92, pour les départs à l'étranger. Les pharmaciens peuvent délivrer en une seule fois 6 mois entiers de traitements (à l'exclusion de ceux dont la durée maximale est restreinte à une durée plus courtes par la loi) à la condition que l'assuré remplisse une attestation sur l'honneur attestant de son départ à l'étranger. Ils ont enfin écouté une suggestion que j'avais faite (mais je doute avoir été le seul) en produisant un document officiel réglementaire.

Quand on voit le flou artistique qui régnait avant, c'est un progrès.

Rémi
pascal

pascal

MessageSujet: Re: Rejets CPAM d'un dossier sécurisé   Rejets CPAM d'un dossier sécurisé EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:37

rdufourcq a écrit:
Bonjour,

Je désire réaliser un petit sondage afin de me faire une idée sur la généralisation ou non de ce problème. Cela se limite t il à certaines CPAM ou est ce devenu général ?

Je précise le contexte : un dossier facturé en sécurisé (donc données de couvertures lues sur la vitale) rejeté par la CPAM pour diverses causes (changement de caisse, changement de régime...). J'avoue ne pas avoir repris le texte de la convention pour vérifier mon souvenir, mais je gardais en mémoire que la CNAM s'engageait à payer les dossiers sécurisés même si les données de couvertures étaient erronées puisque'elle estimait que figurait parmi ses attributions le fait d'informer les assurés de la nécessité de mettre à jour les CV.

Cela m'arrive régulièrement avec la CPAM 92. qu'en est il pour vous ?

Rémi

Meme chose chez nous , 56
http://www.pascalphotos.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rejets CPAM d'un dossier sécurisé   Rejets CPAM d'un dossier sécurisé Empty

Rejets CPAM d'un dossier sécurisé
Page 1 sur 1