Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

dasri

5 participants
AuteurMessage
rdufourcq

dasri Empty
MessageSujet: Re: dasri   dasri EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:54

blp a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait comment va être déterminé le maillage des points de collecte ?

Je ne sais pas mais je crois qu'il existe une piste de réflexion : La loi actuelle impose des contingences assez drastiques en matière d'aménagement des locaux pour les labos d'analyse. Le lieu de stockage doit disposer de deux issues. L'une sert au personnel du labo quand il y dépose les conteneurs pleins, l'autre donnant directement sur l'extérieur, est utilisée par l'organisme de collecte.

On peut imaginer que les officines permettant la mise en place de telles solutions pourraient faire partie des pré-sélectionnées.

En ce qui me concerne, je suis totalement intégré dans la façade d'un immeuble sans cour. Si j'aménage une issue spécifique aux DASRI, je perds de la surface d'accueil. Je considère donc que, dans l'hypothèse d'application de ce crible, je ne serais pas retenu lors du premier tour. Si ce crible unique permet de mettre en place un maillage correct, on s'arrêtera là, je pense. Mais je crois qu'en milieu urbain, il sera plus difficile de trouver un nombre suffisant d'officines avec ce seul crible. Sur quelles bases réaliser le second tour ?

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
igor38

dasri Empty
MessageSujet: DASRI Société de collecte   dasri EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:03

Pour répondre au premier post, concernant un organisme à prix modéré non lié à un fournisseur:

Groupe GC, 10 rue des métiers, ZI, 39700 Rochefort sur Nenon, tel 03 84 70 51 48

Ma collaboration avec eux se passe bien depuis 1 an et demi.
Leur prix me parait modéré: 145 euros HT/an pour 4 collecte (tous les trimestres) de 4 futs de 50 litres par an, a chaque fois remplac par un vide bien sur. Ce rythme me suffit pour l'instant, mais si plus important: pour 4 collecte de 2 fut de 50l c'est 210 euros HT.

Voilà si ca peut servir, il y a peut etre mieux ailleurs, mais moi c'est ce que j'ai de mieux à proposer.
fangio

dasri Empty
MessageSujet: En rappel, un précédent post   dasri EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:04

Pas d'obligation de collecte au 01/11/11
collard le Ven 16 Sep - 13:52

.+
----
-Les DASRI : Pas d’obligation de collecte au 1er novembre 2011 !
Au 1er novembre 2011, un Eco Organisme sera nommé, et chargé d’organiser
le financement et la collecte des DASRI à la date butoir du
1er novembre 2012.
Les services de l’Inspection de la Pharmacie attirent l’attention des pharmaciens
sur le caractère temporairement toléré des systèmes actuels de
bornes d’apport volontaire proposés par des laboratoires ou des prestataires
de services.
La mise en place et le financement de la collecte seront axés, de préférence,
sur les collectivités locales, et les dispositifs individuels déjà existants
risquent fort de devenir illégaux et exclus du système..
collard

http://forum.avenir-pharmacie.fr/t202-dasricomment-repondre-au-client
infopharmadjoint

dasri Empty
MessageSujet: Re: dasri   dasri EmptySam 24 Sep 2011 - 0:30

blp

dasri Empty
MessageSujet: dasri   dasri EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:47

Est-ce que quelqu'un sait comment va être déterminé le maillage des points de collecte ?
Est-il vrai que seuls les points de collecte recensés par les préfectures avant le 1er novembre pourront être indemnisés par les fabricants ?
Est-il possible qu'il puisse y avoir plusieurs statuts pour des pharmacies en terme de collecte ?
Dans le cas où les collectivités locales organisent déjà la collecte, est-il prévu une intégration des officines ou de certaines ?

Enfin, avez-vous des contacts avec des des sociétés suceptibles d'assurer le service à un prix raisonnable ... sans liaison avec un fournisseur pour préserver liberté de négo dans les achats ?
Contenu sponsorisé

dasri Empty
MessageSujet: Re: dasri   dasri Empty

dasri
Page 1 sur 1