Non, tu n'es pas fou de t'installer !
Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions et tu m'appelleras sur mon portable
( 06.85.21.65.59 ) si tu souhaites de plus amples explications.
Le prix de vente, il doit tenir compte de l'EBE retraité, du potentiel et du CA de l'officine, de la région
( attractivité, développement économique... ), du pouvoir d'achat de la clientèle, .......
Le transactionnaire, ça peut se négocier autour de 3,5%.
Ne te base en aucun cas sur son plan de financement, il te faut celui d'un comptable spécialisé dans la Pharmacie.
Le notaire, c'est en réalité 4,80 de frais d'enregistrement qui vont directement à l'état et 1,2% qui sont la rémunération de ton notaire ( en vérité, tu aurais peut être dû faire transactionnaire
).
La banque, inutile de te dire de te battre sur le taux, exige un nantissement sous seing privé ( 5 à 10.000 euros d'économie ), une délégation d'assurance ( 0,3% du montant des sommes empruntées à économiser ) et des cautions limitées dans le montant et dans la durée....
Difficile d'être exhaustif face à une telle question, j'espère t'avoir un peu éclairé et je suis à ta disposition comme convenu.