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 Petites économies...

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2 participants
AuteurMessage
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

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MessageSujet: Re: Petites économies...   Petites économies... EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:45

Non, tu n'es pas fou de t'installer !

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions et tu m'appelleras sur mon portable
( 06.85.21.65.59 ) si tu souhaites de plus amples explications.

Le prix de vente, il doit tenir compte de l'EBE retraité, du potentiel et du CA de l'officine, de la région
( attractivité, développement économique... ), du pouvoir d'achat de la clientèle, .......

Le transactionnaire, ça peut se négocier autour de 3,5%.
Ne te base en aucun cas sur son plan de financement, il te faut celui d'un comptable spécialisé dans la Pharmacie.

Le notaire, c'est en réalité 4,80 de frais d'enregistrement qui vont directement à l'état et 1,2% qui sont la rémunération de ton notaire ( en vérité, tu aurais peut être dû faire transactionnaire Very Happy ).

La banque, inutile de te dire de te battre sur le taux, exige un nantissement sous seing privé ( 5 à 10.000 euros d'économie ), une délégation d'assurance ( 0,3% du montant des sommes empruntées à économiser ) et des cautions limitées dans le montant et dans la durée....

Difficile d'être exhaustif face à une telle question, j'espère t'avoir un peu éclairé et je suis à ta disposition comme convenu.

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http://www.pharmaciethierry.com/
benjamin




Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2011

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MessageSujet: Petites économies...   Petites économies... EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:04

Bonjour,

quand je vois tout ce qui ce dit sur ce forum et dans les divers salon je me dis parfois que je suis fou de vouloir m'installer. Mais bon malgré tout j'y crois et je pense que les futurs titulaires seront peut être plus soudés qu'auparavant pour faire évoluer la profession. (enfin c'est un autre débat)

Je viens donc poster ici car désireux de m'installer j'aimerai savoir comment faire pour dépenser le moins possible. En effet entre la pharmacie (qui se vend cher), le transactionnaire (difficile d'y échapper), le notaire, la banque... Tout ca se rajoute et ca fait beaucoup.

Donc je serai ravi qu'un ancien ayant de l'expérience dans l'installation puisse donner ici quelques astuces pour dépenser le moins possible, ou dévoile les chiffres de certaines transactions pour pouvoir négocier avec les différents partenaires de l'installation.

Pour informations je suis sur un dossier intéressant mais le transactionnaire demande 5%, le notaire j'en ai pour 6% ce que je trouve énorme quand je le transforme en euros!!! (j'aurai peut être dû faire notaire Smile ).

Merci pour vos futures réponse.
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