Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 C' est à mourrir de rire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
collard




Messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2011

C' est à mourrir de rire  Empty
MessageSujet: Re: C' est à mourrir de rire    C' est à mourrir de rire  EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:46

Il n'empêche que les pharmaciens comprennent de plus en plus qu'il s'agit d'une négociation au rabais et les syndicats sont entrain de se discréditer.

Le soutient du CNGPO, je le trouve plutôt mou, on les a connu plus incisif par le passé, on dirais qu'ils ont peur de fâcher je ne sais qui :

Convention pharmaceutique : le CNGPO salue certaines propositions Le collectif des groupements de pharmaciens réagit après l’annonce des propositions issues des négociations entre les syndicats et la CNAM estimant qu’il y a « des perspectives intéressantes et des points à clarifier ». Ainsi, Pascal LOUIS, président du CNGPO rappelle avoir toujours « plaidé pour une rémunération supplémentaire des nouvelles missions », et souligne la « bonne initiative » que représente le forfait pour le suivi des patients sous AVK puis asthmatiques. Enfin, s’exprimant sur les autres mesures, il considère le nouveau calcul de marge des grands conditionnements comme « un juste rééquilibrage », la revalorisation des astreintes comme étant « très légitime ». Revenant sur la grande mesure touchant aux génériques et donc aux paiements individualisés à la performance, il assure que les groupements joueront un rôle positif et actif au bénéfice de leurs adhérents. Enfin, le groupement se dit favorable à l’élaboration d’un honoraire de dispensation et met en garde contre toute modification de distribution de l’enveloppe budgétaire de la pharmacie qui pourrait déstabiliser le réseau.
Source : CNGPO, 2 Avril 2012


Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

C' est à mourrir de rire  Empty
MessageSujet: C' est à mourrir de rire    C' est à mourrir de rire  EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:54

La nuit du 28 au 29 mars 2012 restera gravée dans l’histoire de la profession.

Au bout de 20 heures de négociations avec l’Assurance maladie et son directeur Frédéric Van Roekeghem,
la profession a enfin réussi à obtenir ce qu’elle espérait depuis plusieurs années.
La nouvelle Convention que la FSPF et les autres syndicats viennent de boucler n’est pas un autre de ces
rapports sans conséquences ; les pharmaciens sont à un tournant historique et ce texte leur
permettra de le négocier dans les meilleures conditions. Je ne suis pas porté sur les petites et les grandes phrases qui rythment
la vie des politiques et des syndicalistes; la réalité se construit avec des actes. Mais s’il n’y avait que six mots à
retenir, ce serait ceux-ci :
les pharmaciens vont changer de métier.
Nous n’avions pas connu de changement aussi fondamental depuis le passagede la préparation à la spécialité.

La maladie est connue : le marché du médicament entraîne dans sa spirale descendante un nombre de plus en plus important de confrères.
Il fallait agir vite et, plutôt que d’ajuster ou moduler, comme certains le suggéraient, nous devions changer radicalement, projeter l’officine au-delà de ses limites naturelles. Je suis fier aujourd’hui de pouvoir vous dire qu’à force d’opiniâtreté, nous y sommes parvenus.
Parmi toutes les nouveautés que contient la Convention,
je n’en citerais qu’une : l’accompagnement thérapeutique.

C’est maintenant acté, les pharmaciens pourront suivre les patients sous traitement anticoagulant dans le cadre officiel d’entretiens en face à face et être rémunérés 40 euros par an pour ce faire. Plus de comptoir entre le professionnel et le malade, cette nouvelle relation sera celle d’un soignant avec un soigné.
Après deux lois et beaucoup de tergiversations, les nouvelles missions sont enfin devenues réalité.
Et cela, sans heurter quiconque, sans délégation de tâches ou autres transferts de compétences, parfois si délétères pour les relations entre professionnels, médecins en tête.
Les pharmaciens ont devant eux un champ vierge d’intervention où ils pourront donner la pleine mesure de leurs compétences.
La place va me manquer pour parler de la rémunération à la performance sur les génériques et de l’introduction d’honoraires dans notre rémunération,
mesures pourtant également inédites. Je ne retiens qu’une chose : pour la première fois peut-être de leur histoire, les pharmaciens sont réellement des professionnels
de santé comme les autres. Je n’ai maintenant qu’une hâte : convaincre les Français, convaincre mes confrères, convaincre les futurs pharmaciens dans les facultés et leurs enseignants, que derrière les paragraphes et les alinéas de cette Convention, votée à l’unanimité par la FSPF, se cache une nouvelle profession.

À vous maintenant de la découvrir et de la faire vivre.

Philippe Gaertner
Président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France


Finalement tout va pour le mieux et encore mieux que cela .
Non seulement , y a plus de problèmes mais en plus nous allons devenir de vrais professionnels de santé ; comme si ce n'était pas le cas avant .
Gaertner notre sauveur adoré .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
 
C' est à mourrir de rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vignettes oranges, et après ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: