Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Quorum et non Numérus Clausus ( qui concerne le nombre d'étudiants admis en 2 ème année )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serious




Messages : 120
Date d'inscription : 13/03/2011

Quorum et non Numérus Clausus ( qui concerne le nombre d'étudiants admis en 2 ème année ) Empty
MessageSujet: J'ai reçu ça qui j'en conviens paraphrase ton information   Quorum et non Numérus Clausus ( qui concerne le nombre d'étudiants admis en 2 ème année ) EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:42

Accès aux pharmacies en milieu rural : proposition de loi
Le Parlement aurait-il entendu les pharmaciens et les patients des zones rurales ? C’est à croire que oui ! Des sénateurs viennent en effet de déposer une proposition de loi visant à améliorer l’accès aux pharmacies en milieu rural. Ils sont partis du constat que « le pharmacien est en effet le professionnel de santé auquel on s’adresse le plus fréquemment et le plus facilement, non seulement pour la dispensation des médicaments mais aussi pour obtenir un conseil » mais que « les mesures prises jusqu’à présent [en matière d’accès à la pharmacie d’officine] n’ont pas eu les effets attendus en matière d’optimisation de la desserte pharmaceutique ».
En effet, les transferts n’ont pas permis de rationaliser la localisation des pharmacies en zones urbaines « suréquipées » et n’ont pas amélioré la desserte des zones rurales. Dans certains cantons ruraux ou de montagne, cela a conduit à « une dégradation préoccupante des conditions d’accès aux médicaments, compte tenu des effets, souvent cumulatifs, de l’impossibilité d’ouvrir des officines, des distances à parcourir, de l’absence de transports collectifs, du vieillissement de la population. »
Pour y remédier, les sénateurs proposent de rendre possible l’ouverture d’une officine dans une commune de moins de 2 500 habitants où il n’existe pas de pharmacie, à condition que cette ouverture permette de desservir une population au moins égale à ce quota dans la commune considérée et dans un ou plusieurs communes limitrophes.

Revenir en haut Aller en bas
cepe




Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2011

Quorum et non Numérus Clausus ( qui concerne le nombre d'étudiants admis en 2 ème année ) Empty
MessageSujet: Quorum et non Numérus Clausus ( qui concerne le nombre d'étudiants admis en 2 ème année )   Quorum et non Numérus Clausus ( qui concerne le nombre d'étudiants admis en 2 ème année ) EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:04

Accès aux pharmacies en milieu rural : proposition de loi
Le Parlement aurait-il entendu les pharmaciens et les patients des zones rurales ? C’est à croire que oui ! Des sénateurs viennent en effet de déposer une proposition de loi visant à améliorer l’accès aux pharmacies en milieu rural. Ils sont partis du constat que « le pharmacien est en effet le professionnel de santé auquel on s’adresse le plus fréquemment et le plus facilement, non seulement pour la dispensation des médicaments mais aussi pour obtenir un conseil » mais que « les mesures prises jusqu’à présent [en matière d’accès à la pharmacie d’officine] n’ont pas eu les effets attendus en matière d’optimisation de la desserte pharmaceutique ». En effet, les transferts n’ont pas permis de rationaliser la localisation des pharmacies en zones urbaines « suréquipées » et n’ont pas amélioré la desserte des zones rurales. Dans certains cantons ruraux ou de montagne, cela a conduit à « une dégradation préoccupante des conditions d’accès aux médicaments, compte tenu des effets, souvent cumulatifs, de l’impossibilité d’ouvrir des officines, des distances à parcourir, de l’absence de transports collectifs, du vieillissement de la population. » Pour y remédier, les sénateurs proposent de rendre possible l’ouverture d’une officine dans une commune de moins de 2 500 habitants où il n’existe pas de pharmacie, à condition que cette ouverture permette de desservir une population au moins égale à ce quota dans la commune considérée et dans un ou plusieurs communes limitrophes.
Source : Sénat, 9 mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Quorum et non Numérus Clausus ( qui concerne le nombre d'étudiants admis en 2 ème année )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numerus Clausus
» Numerus clausus inchangé pour les étudiants en pharmacie .
» Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Lun 5 Nov - 17:35
» Il faudra trouver des compromis : le nombre d'officines va diminuer
» Mediator Suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: