Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. Empty
MessageSujet: Re: 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.   30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:19

Bonjour,

Le Japon est un pays TRES particulier sur le plan des usages du téléphone mobile. Il est parfaitement légitime de parler de succès pour ce pays, mais il me semble que la généralisation est hâtive.

Le paiement par mobile est un mode de règlement qui a un avenir certain. Cependant, il faut garder la tête froide car les implications sont multiples, toutes plus ébouriffantes les unes que les autres... mais pas forcément au bénéfice du propriétaire du dit smartphone.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Messages : 190
Date d'inscription : 04/02/2011

30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. Empty
MessageSujet: Re: 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.   30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:24

Revenons à l'essentiel, si moneo fut un flop, le paiement par téléphone portable rencontre un vif succès dans le monde ( Japon... )
On est pas à l'abris des virus....pour l'instant mais je gage que comme pour internet à ses débuts.....
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. Empty
MessageSujet: Re: 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.   30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:56

rdufourcq a écrit:
[...]C'est comme cela que je me retrouve avec deux geekettes de 15 et 17 ans à la maison.
J'ai fait pire : 4 geeks de 13 à 21 ans bourrés d'hormones. Imagine l'ambiance dans 2 chambres de 6m2 chacune... C'est sport ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. Empty
MessageSujet: Re: 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.   30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:39

Guilhem a écrit:
... éloigné de la poche de pantalon pour éviter d'arroser les coucougnettes ?

C'est comme cela que je me retrouve avec deux geekettes de 15 et 17 ans à la maison.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. Empty
MessageSujet: Re: 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.   30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:37

Bonjour,

Pour une fois, je vais jouer le "pisse-froid" en matière de nouvelles technologies.

Et, non, je ne me suis pas levé du mauvais pied ce matin, M. Guilhem ;-p

Payer avec son smartphone implique l'utilisation de la technologie NFC : Near field Communication. C'est un système dérivé de la technologie qui fait fonctionner certains de nos portiques antivol, ceux avec une pastille qui contient une espèce de serpentin métallique imprimé.

Ce système arrive déjà sur le marché, puisque les nouvelles cartes bancaires distribuées depuis quelques mois permettent le paiement sans contact (elles portent un pictogramme où figure 3 quarts de cercle empilés).

Le soucis essentiel de ce mode de règlement vient du fait que certains aspects de sécurité ont été négligés : le dialogue entre le terminal de paiement et la C.B ou le smartphone n'est pas crypté car il a été considéré qu'il fallait être très près du terminal pour pouvoir intercepter les données échangées. Divers articles récents relatent qu'il n'est pas si difficile que cela à une personne maîtrisant le sujet de bricoler un système permettant de capter les données échangées, et, pour les C.B seulement (jusqu'à présent) de "sniffer" les données contenues dans la puce car celle ci réagit sans intelligence à une demande de lecture et crache en clair les dites données. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est même saisie du dossier et a lancé une étude afin de bien cerner les risques et d'évaluer ci ceux ci ont bien été pris en compte par le monde bancaire et les éditeurs de cartes de paiement.

Message aux administrateurs du site : Les liens insérés ne sont pas facile à apercevoir, pourriez vous modifier la couleur par défaut des liens insérés ?

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. Empty
MessageSujet: Re: 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.   30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:53

Je ne sais pas trop quoi penser de cette news.

Je suis plutôt technophile tendance geek mais là, je crois que j'atteins mes limites. Quand je vois le nombre de vols de portables (autant que le vol ou le piratage de CB, ceci confirmé par la banque comme représentant des couts très élevés) je frémis à l'dée que les frais bancaires augmentent inexorablement pour :
- que la banque se paie confortablement en touchant une commission sur les transactions
- amortir - par la banque - le cout des remboursements et autres frais suite à vols, arnaques et autres excroqueries à l'aide des tel portables comme c'est le cas aujourd'hui avec les CB

Moneo ne rencontre pas de succès car c'est contraignant mais aussi parce qu'il faut payer des commissions. Le paiement via téléphone est beaucoup moins contraignant mais les frais seront de plus en plus élevés pour les particuliers via abonnements + frais de carte comme pour les commerçants via commissions bancaires directes ou indirectes.

Dans un tout autre registre, j'ai testé l'émission de micro-ondes lors du fonctionnement du four à micro-ondes, de la télé, de l'écran d'ordinateur et du smartphone. C'est ce dernier qui a gagné haut la main en émettant la plus grande quantité de micro-ondes (distance égale, marche standard pour le four la télé et l'ordi, hors communication pour le tel). Quels études a faites le cabinet KPMG pour nous informer sur l'utilisation voire simplement sur le transport de mon tel : tenir éloigné de l'oreille ? Pas pratique si on n'a pas de mini-casque lui même pas très bon pour les tympans ? Eloigné de ma poche de chemise pour éviter d'arroser le coeur et les poumons, éloigné de la poche de pantalon pour éviter d'arroser les coucougnettes ?

Last but not least, " l’étude a été réalisée auprès d’un panel de plus de 9600 personnes équipées de smartphones/mobiles, tablettes et ordinateurs, situées dans 31 pays à travers le monde". Uniquement pour la France, il faut au moins un millier de personnes sélectionnées selon la méthode des quotas pour avoir un début de représentativité de la société française (adulte). Là, on est loin du compte avec 9600 personnes dans 31 pays.................

"... the Converged Lifestyle " ? Qu'en pensent la mamy du cantal, le viticulteur de vénétie ou le maraicher de voïvodine ?
Revenir en haut Aller en bas
fangio




Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2011

30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. Empty
MessageSujet: 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.   30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:39

Le cabinet KPMG vient de publier sa cinquième enquête mondiale portée sur les tendances de consommation en matière de nouvelles technologies. Baptisée « Global Consumers & Convergence : the Converged Lifestyle », l’étude propose notamment un focus sur l’essor des smartphones et des tablettes et de leurs impacts dans de multiples domaines.



L’enquête nous apprend ainsi que, dans le monde, 66 % des personnes interrogées souhaiteraient désormais pouvoir utiliser leur téléphone portable comme porte-monnaie électronique. 52 % indiquent également avoir utilisé des services de m-banking au cours des six derniers mois, contre 19 % en 2008.

En France, cette évolution reste toutefois moins prononcée. En effet, 52 % des Français ignorent encore si leur établissement financier propose des services de paiement sur mobile, contre une moyenne mondiale de 38 %. Malgré ces chiffres, le nomadisme numérique poursuit tout de même sa progression dans l’Hexagone. En effet, 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.

L’étude souligne également l’impact de l’essor des smartphones et des tablettes sur les autres médias. Ainsi, dans le monde, 51 % des sondés préfèrent regarder les programmes TV et les films en ligne sur leur ordinateur et 24 % sur leur mobile ou smartphone. Les Français s’inscrivent également dans cette tendance mondiale, puisque 25 % d’entre eux regardent la télévision sur leur ordinateur et 11 % sur leur smartphone.

Autre secteur concerné par la mobilité : les achats instore. Selon l’enquête, plus de 38 % des utilisateurs (23 % en France) déclarent utiliser leur smartphone en magasin pour accéder à des offres promotionnelles en ligne, et 20 % (15 % en France) l’utiliseraient pour scanner des codes QR.

Outre la mobilité, le cabinet KPMG s’est également penché sur la question des données personnelles. Fait étonnant : les consommateurs tolèreraient de plus en plus l’exploitation de leurs données personnelles, offrant de nouvelles opportunités à l’ensemble des acteurs économiques. Ainsi, 62 % des sondés, toutes régions confondues, accepteraient de communiquer des informations personnelles si cela leur permettaient de recevoir des communications ciblées et personnalisées. Néanmoins, la France fait figure d’exception : 45 % des Français sont encore hostiles à l’envoi de messages publicitaires sur leur mobile ou leur ordinateur…

L’étude a été réalisée auprès d’un panel de plus de 9600 personnes équipées de smartphones/mobiles, tablettes et ordinateurs, situées dans 31 pays à travers le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. Empty
MessageSujet: Re: 30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.   30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 % des Français se déclareraient prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats officines
» Enquete sur vos achats de lampes
» "Accès aux soins : La santé, un luxe pour un tiers des Français"
» "Cholestérol : "7 millions de Français prennent un traitement pour rien !" " selon lepoint.fr
» Sondage : mise en place de nouveaux services en pharmacie, une attente forte pour 60 % des Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: