Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Loi HPST en danger ?

Aller en bas 
+2
rdufourcq
serious
6 participants
AuteurMessage
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? EmptySam 6 Oct 2012 - 15:46

Les anticoagulants sans suivi INR, il faut pas se tromper de dosage ou d'observance....avenir incertain.

Tu peux toujours prendre RV avec la coordonatrice pour montrer que tu existes.
Sinon, il faudra se dire qu'on a de la place pour tout le monde dans cette mission ( toi et ce pole santé ).

Le 1er juillet, on attaque avec l'asthme.

Travail de longue haleine, qui revalorisera notre rôle et nous fera prendre conscience que nous pouvons faire des consultations diététiques, cholesterol.....payant et non remboursé.

Je connais un pharmacien qui s'est impliqqué là dedans et qui en 2011 a fait 45.000 euros d'honoraires.
En plus, il débouche sur des conseils associés.

Pour mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? EmptySam 6 Oct 2012 - 14:56

corto61 a écrit:
les nouvelles missions : à 40 euros la rénum par patient ,pour deux (ou trois entretiens annuels ) avec le patient ...validé par un test sanguin constaté par la cpam locale .Voila du bon boulot ! [...]
Hum...

Je recois hier, vendredi 06 octobre 2012, un message électronique de la coordinatrice d'un pole santé du quartier (Paris 13ème) créé par un médecin à partir de son cabinet de groupe (8 médecins mais rien d'autre i.e. pas de labo, pas de cabinet d'exploration, pas de kiné, pas de local infirmier, pas de dentiste etc.).

Il nous explique froidement être financé par l'ARS et être en train de mener plusieurs actions d'éducation thérapeutique ou de suivis de traitement auprès des patients du quartier qui bénéficieront de ces "consultations" gratuitement. Ce qu'il demande à travers la coordination du pole, c'est d'envoyer, par exemple, des patients à un pharmacien hospitalier (donc extérieur à ma pharmacie) payé par le pole santé pour réaliser le suivi des AVK prévu dans la loi HPST ou bien d'envoyer à une autre pharmacien ou une infirmière libérale (payées par le pole santé donc également extérieurs à ma pharmacie) des patients pour s'entretenir avec eux afin de mieux vivre leur traitement du diabète. Idem pour l'obésité "en général" avec une conseillère diététique.

C'est bien monté : il fait des entretiens avant tout le monde pour prendre la main, c'est gratuit pour les patients et en plus, le médecin coordinateur a déjà commencé à être payé pour ce faire. Perso, je n'ai plus qu'à me rhabiller si je laisse faire. Conclusion : je n'adresse plus aucun patient à ce cabinet car c'est le bocson : les médecins se croyant bien payé et tout permis ne sont plus dispo et les patients se plaignent de plus en plus. Il est donc en train de gagner un peu plus via l'ARS ce qu'il est en train de perdre dans son coeur de métier. Pas cool pour la société, les pateints et le niveau de prise en charge médical en général.

Well... Que me conseillez-vous ? Les baffes d'abord ou on discute avant ? Qu'en pense le ou les syndicats qui passeraient par là ?

Ceci dit les anticoagulants sans suivi INR ni rien arrivent à grand pas. Quel beau marché de dupes cette HPST ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? EmptySam 6 Oct 2012 - 9:01

Bonjour,

Mon expérience personnelle, évidement limitée, me conduit à ne pas dramatiser. Je fais une grande différence entre les instances représentatives des médecins et mes petits camarades de jeu. L'important reste la collaboration inter-professionnelle de terrain et pas les querelles de cour de récréation.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
corto61




Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2012

Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? EmptySam 6 Oct 2012 - 6:27

les nouvelles missions : à 40 euros la rénum par patient ,pour deux (ou trois entretiens annuels ) avec le patient ...validé par un test sanguin constaté par la cpam locale .Voila du bon boulot !
a contrôler les rémunérations par la cpam ,les dissensions avec les médecins du secteur (en milieu rural ,ça peut sérieusement écorner un CA ,une mauvaise relation avec le prescripteur ...) ,je pense que tout ceci n'est pas gagné .... même si fondamentalement ,le principe de ce type de responsabilisation de nos prérogatives est plutôt bon .
Revenir en haut Aller en bas
florence




Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2011

Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:36

C'était beau sur le papier mais j'ai l'impression que ce sera coton avec les médecins les nouvelles missions Mad
Voyez de quoi ils sont capables alors que ce que Giphar a fait....il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.

Plainte de l'Ordre des médecins contre Giphar
Avec sa campagne de communication « Mon conseil santé » diffusée en 2008, Giphar s'est attiré les foudres de l'Ordre des médecins. Qui a porté plainte - seulement - en 2011 pour exercice illégal de la médecine et publicité mensongère. L'Ordre des médecins reproche notamment au groupement d'avoir utilisé les termes « traitement personnalisé » et « posologie adaptée », ce qu'il interprète comme une « consultation médicale dispensée par un pharmacien ». Après une assignation de Giphar en août 2012, l'affaire devrait être jugée mi-mai 2013.
A lire dans Le Moniteur des pharmacies du 6 octobre 2012
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? EmptySam 15 Oct 2011 - 12:40

Citation :
"[...]Si l’UMP limite ses ambitions dans ce domaine, c’est qu’à ses yeux tout ne va pas si mal. [...]"
Quel punch !

Quelle envie de résoudre les questions de fond de la santé !

Quelle volonté d'aller de l'avant et d'améliorer la vie et la santé des concitoyens auxquels l'UMP s'adresse !

Quel programme !


No No No
Revenir en haut Aller en bas
serious




Messages : 120
Date d'inscription : 13/03/2011

Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? EmptySam 15 Oct 2011 - 10:48

Milles excuses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? EmptySam 15 Oct 2011 - 8:27

Bonjour,

Article sorti d'où ? Merci de bien vouloir citer ta source.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
serious




Messages : 120
Date d'inscription : 13/03/2011

Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? EmptySam 15 Oct 2011 - 7:47

Le raccourci pris par cet article me semble hasardeux, à suivre....

Pas de loi HPST en cas de deuxième mandat de Nicolas Sarkozy

Publié le 14/10/2011



Paris, le vendredi 14 octobre 2011 - Beaucoup vont le regretter, mais le programme de l’UMP en matière de santé, dévoilé lors d’une convention cette semaine, ne prévoit pas de réforme de grande ampleur pour les cinq ans à venir. Il y aura cependant (peut-être) des états généraux des dépenses de santé. Si l’UMP limite ses ambitions dans ce domaine, c’est qu’à ses yeux tout ne va pas si mal. Il y a cependant quelques points qui mériteraient correction, telle la tarification à l’activité à l’hôpital parfois « inflationniste » ou encore les contrôles des entrées et sorties des patients au sein du régime ALD.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi HPST en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Loi HPST en danger ?   Loi HPST en danger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi HPST en danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Rioli
» Premiers résultats - Loi HPST - Regardez la vidéo
» Pharmacien et SISA modification de la loi hpst
» HPST-Article 51, il va falloir se battre.
» La profession partenaire de l’AFD dans une campagne de prévention du diabète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Economie de L'Officine-
Sauter vers: