Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche Empty
MessageSujet: Re: Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche   Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche EmptyMer 23 Nov 2011 - 6:03

jyt a écrit:
Très chic type ce Mr Lamarche que je connais de longue date.

A mon sens, un des rares pharmaciens a avoir mérité sa légion d'honneur.

Pour ma part, je suis les yeux fermés.

+1
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche Empty
MessageSujet: Re: Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche   Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:15

Très chic type ce Mr Lamarche que je connais de longue date.

A mon sens, un des rares pharmaciens a avoir mérité sa légion d'honneur.

Pour ma part, je suis les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche Empty
MessageSujet: Re: Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche   Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:35

Remi,

C'est fait le doc est joint (taille diminuée pour passer).

Désolé.

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche Empty
MessageSujet: Re: Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche   Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:15

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien vers ton document. N'aurais-tu pas oublié de l'insérer ?

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche Empty
MessageSujet: Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche   Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:57

Bonjour,

Je me permets de vous adresser la lettre (et son annexe) jointe sur le sujet.

Je ne veux pas rentrer dans le débat de soutenir ou non ce type d'initiative i.e. le préservatif à 20 centimes. Aujourd'hui chacun peut faire un choix, son choix. Mais demain ?

Pour demain, Jean Lamarche mentionne une conduite à tenir pour notre profession pour laquelle il faudrait faire un choix assez similaire (extrait) :

"[...] Aujourdhui, nous sommes au pied du mur et nous avons 3 solutions: soit on se tourne vers le commerce pur et dur et le n'importe quoi sur le plan santé publique, soit on durcit le ton, on se montre des professionnels exemplaires et on vire de la profession tous ceux qui n'en respectent pas les règles, soit enfin, on fait preuve de pragmatisme et on divise nos officines en deux: une partie médicale pure et dure centrée à 100 % sur I'intérêt du patient mais sévèrement contrôlée et une partie commerciale, en libre accès total avec des conseils informatisés issus des pubs de l'industrie pharmaceutique qui passent déjà à la TV et des recommandations écrites plus commerciales qu'éthiques [...]"

C'est ici que les deux pages de la missive de Jean Lamarche prennent un sens particulier qui mérite réflexion.

Quoiqu'il arrive, il faudra faire bloc d'une manière ou d'une autre, c'est à dire faire des choix: comme la dette, nous ne pouvons plus reporter au lendemain...

Merci d'avance pour votre écoute.

Guilhem
Fichiers joints
Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche AttachmentCVRR_Lamarche.PDF
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.3 Mo) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par Guilhem le Mar 22 Nov 2011 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche Empty
MessageSujet: Re: Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche   Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix Verte et Ruban Rouge : lettre de Jean Lamarche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour d'appel du Québec déboute Jean Coutu
» Les grands conditionnements : lettre de l'Assurance Maladie
» Alerte rouge !!!!
» Enquête Leclerc ou Que Choisir ?
» Santé verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: