Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.

 

 Ouverture du capital bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tib




Messages : 177
Date d'inscription : 25/02/2011

Ouverture du capital bis Empty
MessageSujet: C'est vrai qu'on voit pas mal de points d'interrogation    Ouverture du capital bis EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:38

Répartition des pharmaciens : vers un cessez-le-feu de la Commission européenne ?

Publié le 25/11/2011



Paris, le vendredi 25 novembre 2011 – Il y eut une époque où il ne faisait pas bon parler de la Commission européenne dans les couloirs des bureaux de l’Ordre des pharmaciens. Les procédures d’infraction lancées en 2005 par Bruxelles contre six pays dont la France en raison de leurs règles particulières concernant la détention des capitaux des pharmacies et leur répartition territoriale suscitaient en effet d’importantes tensions. La Commission européenne soutenait alors que ces dispositifs se révélaient contraires aux règles de libre concurrence adoptées par les Etats membres et invitaient donc les pays « contrevenants » à modifier leurs législations en profondeur. Le symbole de ce bras de fer entre les pharmaciens français et de manière plus générale les pouvoirs publics et la Commission se matérialisa par plusieurs perquisitions au siège de l’Ordre des pharmaciens en novembre 2008. Bientôt, cependant, des signes d’apaisement apparurent à la faveur d’un arrêt de la Cour européenne de justice en 2009 donnant raison à l’Italie et soulignant que les règles de répartition des pharmaciens répondaient au droit de chaque Etat d’organiser selon leur souhait leur système de santé. Depuis cette date, les inspecteurs de Bruxelles s’étaient fait plus discrets. Néanmoins, les procédures d’infraction demeuraient toujours officiellement en cours. Cette semaine, la Commission européenne a cependant annoncé son intention d’y mettre définitivement fin. Néanmoins, cette décision n’a pas encore été l’objet d’un communiqué express de Bruxelles.

Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Ouverture du capital bis Empty
MessageSujet: Ouverture du capital bis   Ouverture du capital bis EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:56

J'aime ce mot " suspend " qui a l'avantage de s'absoudre de toute unité de temps.

L’Europe suspend toutes les procédures contre l’officine française
On vient d’apprendre que la Commission européenne a suspendu l’ensemble des procédures en infraction concernant l’officine : les procédures en latence sur la répartition démo-géographique des officines et sur la propriété du capital. En prenant cette décision, la Commission européenne rejoint une décision de la Cour de justice de l’union européenne. Isabelle ADENOT, président de l’Ordre des pharmaciens français et du Groupement pharmaceutique de l’Union européenne, a déclaré : « Je me réjouis de la levée de ces incertitudes. Maintenant, plus rien ne fait obstacle à la publication des textes dont la profession avait besoin, en particulier au regard des SPF-PL. » Cette décision marque le couronnement du travail de Madame ADENOT à la tête du GPUE. C’est également la reconnaissance du principe de subsidiarité des Etats membres sur les questions de santé, sous réserve que les moyens employés soient proportionnés.
Source : CELTIPHARM, 25 novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
 
Ouverture du capital bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture ... et fermeture du Capital
» Ouverture d’une "pharmacie halal"
» FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: