Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:37

Pas comparable.
Leclerc peut faire du médoc moins cher s'il le désire. Il en a les moyens avec ses centrales d'achats, même si en Italie ca ne s'est pas passé comme ça. Il n'y a pas ou peu de mauvaise foi dans les propos de Leclerc. Il obtient la sympathie en se chercher à se placer (ou en faisant croire) du coté du client.
Et quelques soit ses prix, Leclerc gardera toujours une image de discount auprés des gens qui n'hésiteront pas à acheter chez lui même s'ils se font parfois entuber. C'est ce qu'on appelle une bonne politique commerciale (qui me dégoute quelque peu en ce qui me concerne, mais c'est comme ça, et il faut s'adapter). C'est pour cette raison que moins on met MEL en avant, mieux c'est.

En ce qui concerne cet article de capital, ça n'a rien à voir : c'est de la désinformation, et de la mauvaise foi concentré en 5 phrases, et il faut répondre selon moi.

En parlant de comm, je ne sais pas si les médecins ont des conseillers, mais ils sont vraiment très fort :
En parlant de comm, je te laisse regarder https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NFKTHQxBuFg
ou encore : https://www.dailymotion.com/video/xv94zk_porschez-vous-bien_news

Enfin, Ce n'est pas la première fois que Capital casse gratuitement du pharmacien. Pour cette raison et pour d'autres (qualité de la revue) je la situe loin derrière d'autres revues comme "Le revenu" ou "Mieux vivre votre argent", voire même, dans un autre style, derrière 60 millions avec qui on a parfois un droit de réponse.

Bon réveillon à tous, et courage à ceux qui sont de garde.
JP.




jyt a écrit:
Qui ne dit mot consens.......c'est pourtant une tactique souvent utilisées par les hommes politiques qui sont entourés par de très fins communicants.

C'est aussi le débat qui m'oppose à Buschlinger ( Univers Pharmacie ) concernant Leclerc pour qui je prétends que lui répondre, c'est lui faire de la publicité et jouer à un jeu où il est bien plus fort que nous.

Question Question Question

La communication n'est pas mon job mais j'ai sous la main une excellente attachée de presse qui va enfin servir.

Je pars réveillonner, alors bon réveillon à toutes et à tous, on va se mettre un coup la tête à l'envers et qui sait, elle se remettra peut être enfin à l'endroit
en 2013. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:38

Qui ne dit mot consens.......c'est pourtant une tactique souvent utilisées par les hommes politiques qui sont entourés par de très fins communicants.

C'est aussi le débat qui m'oppose à Buschlinger ( Univers Pharmacie ) concernant Leclerc pour qui je prétends que lui répondre, c'est lui faire de la publicité et jouer à un jeu où il est bien plus fort que nous.

Question Question Question

La communication n'est pas mon job mais j'ai sous la main une excellente attachée de presse qui va enfin servir.

Je pars réveillonner, alors bon réveillon à toutes et à tous, on va se mettre un coup la tête à l'envers et qui sait, elle se remettra peut être enfin à l'endroit
en 2013. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:21

jyt a écrit:
Si réponse il doit y avoir, elle devra être très fine et peut être qu'il vaudra mieux ne pas répondre.
Ce sont les journalistes qui font l'opinion, on l'oublie et ne veux pas l'admettre, même si ça nous blesse.
Pas d'accord. qui ne dit mot consent. Pour le reste, il faudra effectivement être très fin.
J'ai téléphoné, en vain pour l'instant, à Capital (01 73 05 48 53) pour obtenir le nom de ce journaliste dont les initiales sont S.T.

jyt a écrit:
Philippe Gaertner est un homme fort respectable et dévoué à sa profession, il a longtemps été président de l'UTIP et j'ai toujours été très respectueux du travail indispensable effectué par ces hommes ou ces femme de l'ombre.
L'homme est égratigné en temps que Président de la FSPF et là.....je cautionne.
Mais c'est Gaertner qui trinque car il est faible avec les .... qui l'entoure et l'ont porté là.
Blocage du décret sur les SPFPL, fourberie et JE PESE MES MOTS dans leur comportement lors de l'élaboration du rapport Rioli en 2010 qui pour mémoire réintroduisait le pharmacien dans la loi HPST alors que les divisions syndicales dont ils portaient une très lourde responsabilité nous en avait écarté....
Ne pas tirer sur l'ambulance est aussi un peu ma philosophie.
Je m'abstiens de toute critique facile (tant elle est aisée, et aussi dans la mesure ou je ne suis pas impliqué dans la défense de la profession).
Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est comment et aussi pourquoi reste t-il à son poste devant tant de divisions et tant d'échecs. Dans cette période trouble, démissionner ou, à minima, remettre en jeu son mandat serait une preuve de courage et d'abnégation. Il leur faut quoi ? une révolution arabe à la FSPF ?
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:38

D'ordinaire, on se tutoie ????

Si réponse il doit y avoir, elle devra être très fine et peut être qu'il vaudra mieux ne pas répondre.
Ce sont les journalistes qui font l'opinion, on l'oublie et ne veux pas l'admettre, même si ça nous blesse.

Philippe Gaertner est un homme fort respectable et dévoué à sa profession, il a longtemps été président de l'UTIP et j'ai toujours été très respectueux du travail indispensable effectué par ces hommes ou ces femme de l'ombre.

L'homme est égratigné en temps que Président de la FSPF et là.....je cautionne.
Mais c'est Gaertner qui trinque car il est faible avec les .... qui l'entoure et l'ont porté là.
Blocage du décret sur les SPFPL, fourberie et JE PESE MES MOTS dans leur comportement lors de l'élaboration du rapport Rioli en 2010 qui pour mémoire réintroduisait le pharmacien dans la loi HPST alors que les divisions syndicales dont ils portaient une très lourde responsabilité nous en avait écarté....

Je les met au défi de m'attaquer en justice pour calomnie, je dispose de nombreux documents et témoignages attestant mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:17

jyt a écrit:
Je ne suis pas non plus objectif concernant la FSPF, donc plus du coté de tissot que de rémi ( à qui je n'ai envoyé qu'une des pages ), mais disons qu'on figure en bonne place avec la CGT........ Crying or Very sad

Je n'ai pas votre ancienneté dans l'activité officinale. Donc, je ne critique pas le fait de détester tel ou tel acteur de la profession. Par contre je ne peux pas accepter des propos qui ne mettent pas dos à dos Capital et P. Gaetner pour leur reprocher chacun ce qui doit leur être reproché.

Cet entrefilet se place au même niveau que ceux montrant les feuilles d'impôts de confrères à l'IR en omettant d'expliquer que le dit confrère paye à la fois pour lui et pour son officine. L'impression laissé au lecteur ne peut être que profondément choquante.... même s'il n'y a rien de choquant quand on explique le mécanisme de l'IR. Rebondir sur cet article sans le critiquer, c'est accepter l'image trompeuse concernant la convention.

C'est faire passer ces griefs personnels avant la défense de la profession, tant la critique qui nous est faite repose sur une contre-vérité.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:42

Je ne suis pas non plus objectif concernant la FSPF, donc plus du coté de tissot que de rémi ( à qui je n'ai envoyé qu'une des pages ), mais disons qu'on figure en bonne place avec la CGT........ Crying or Very sad

Ils clament assez qu'ils sont syndicat majoritaire.....même si les autres syndicats ne sont pas tout blanc dans cette affaire......qu'ils assument.

J'aime mieux Capital que Top Santé ou Que Choisir.

A pleurer plutôt que construire, j'estime que c'est un retour de baton bien mérité, mais là aussi, ces propos n'engage que moi mais je les tiens depuis un certain temps.

D'accord avec Remi, j'espère qu'ils vont enfin comprendre que l'on doit soigner la communication.

Mais c'est un voeux pieux car ils continuent à estimer qu'ils sont les meilleurs pour la construire cette communication.
Nous sommes une des rares profession à avoir des champions du monde du lobbying, de l'économie, de la communication.....quelle chance Exclamation Exclamation Evil or Very Mad

En tout cas, pour rattrapper le coup, ils peuvent s'acheter une belle paire de rame.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:27

tissot a écrit:
En effet, hyperchoquant pour la population française en ces temps de disette et de crise.
Notre image de nantis va s'en sortir renforcé, merci la Fédé, vous avez de belles têtes de vainqueur, dommage que je n'organise pas de diners de cons, je vous aurais invité.

Désolé, je ne peux pas te suivre dans ta diatribe tant l'article qui la motive est basé sur une contre-vérité notoire. Ta détestation de P. Gaenert ne devrait pas non plus obscurcir ton jugement au point de t'abaisser à ramasser ce torchon pour le critiquer.

Je ne crois pas devoir bientôt recevoir de l'argent de poche de l'Assurance Maladie comme "Prime de conseils aux patients" grâce à ton punchingball préféré. Je ne lui doit rien et suis outré du ton badin utilisé dans cet entrefilet pour instiller dans l'esprit des lecteurs de cette revue une image caricaturale des négociations conventionnelles.

J'espère que les divers syndicats feront preuve de plus de tact dans la dénonciation de cette conte-vérité.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:08

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment étonné du ton employé dans cet entrefilet dont il ne pouvait pas sortir grand chose au vu de l'espace dédié. N'ayant pas vu quels étaient les autres vilains épinglés, je ne peux pas dire grand chose de plus concernant l'homme ciblé.

Il n'est pas mauvais, par contre, de se faire secouer un peu de temps en temps de cette façon afin de ré-évaluer notre communication vis à vis du grand public. Comment voulez vous voir vos revendications comprises quand de telles sottises circulent.

Capital ne s'est jamais vraiment fait remarquer par son journalisme d'investigation, mais plus par son positionnement que l'on peut résumer par sa formaule classique "A qui profite..."

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:35

En effet, hyperchoquant pour la population française en ces temps de disette et de crise.
Notre image de nantis va s'en sortir renforcé, merci la Fédé, vous avez de belles têtes de vainqueur, dommage que je n'organise pas de diners de cons, je vous aurais invité.
Revenir en haut Aller en bas
cyber




Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:32

Bjr à tous

Magazine CAPITAL de janvier 2013 : les 200 qui bloquent la France.

Gaetner…..

Bonnes fêtes à tous.

FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Fede10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty
MessageSujet: Re: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.   FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La FSPF nous tire une balle dans le pieds !!!!
» Ou en sont les négociations
» Heureusement qu'on a des syndicats qui tiennent la route.
» La FSPF bloque le décret d'application sur les SPFPL !!!!!!
» FSPF syndicat malhonnête ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: