Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com Empty
MessageSujet: Re: "Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com   "Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:11

tissot a écrit:
Entrepatients.net, sur un air de Facebook
[...]
Une rubrique shopping est également disponible ainsi que plusieurs services (moteur de recherche de médicaments, annuaire de professionnels de santé)… Mais la vocation première du site est celle d’un réseau social.[...]
Premier mot proposé pour les fiches santé ...
"Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com 134270entrepatientsnet24sep12
Shopping vous dites ? ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
tissot




Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2011

"Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com Empty
MessageSujet: Certainement sans avenir pour des raisons maintes fois invoquées.   "Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:58

Entrepatients.net, sur un air de Facebook
Le quotidiendumedecin.fr 18/09/2012

Enlarge Close Nouveau venu dans le paysage (bien encombré) des réseaux sociaux, entrepatients.net s’adresse principalement aux patients et à leurs proches. En test depuis avril 2012, le site revendique 1100 inscrits à ce jour.

Les internautes peuvent y trouver des actualités médicales, des dossiers thématiques, des fiches santé complètes (AVC, diabète, eczéma, etc.) incluant des conseils de soin. Certaines de ces fiches sont écrites par des patients experts (?), mais relues par des médecins, assure le site.

Une rubrique shopping est également disponible ainsi que plusieurs services (moteur de recherche de médicaments, annuaire de professionnels de santé)… Mais la vocation première du site est celle d’un réseau social.

Les internautes peuvent entrer en contact avec d’autres membres partageant leurs centres d’intérêts médicaux ou présentant les mêmes pathologies et des symptômes identiques. Ils ont la possibilité de rejoindre des groupes, réunissant des membres partageant une même préocupation (entorse de la cheville, anxiété...).

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

"Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com Empty
MessageSujet: "Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com   "Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:44

http://www.pratispharma.com/shared/skins/pratis_pharma/modules/webtv/video_player.php?id=3809

Date vidéo : 07/02/2012 à 12:45:54

Propos de Michel LEGMANN, Président de l'ordre National des Médecins, lors de la présentation de ses voeux à la presse
(Election du Président et du Bureau du Conseil national de l'Ordre des médecins).

-------------------------
Commentaires publiés :
-------------------------

« j'hallucine...
quand on voit comment la tension est prise dans les cabinets médicaux et qu'on compare à notre façon de faire: chez nous au calme, assis, 3 prises de tension:
ou ce monsieur est malhonnête ou il ne connait rien à ce qui se passe chez les médecins de ville, dans tous les cas, il n'est pas du tout représentatif. »



« formidable les propos du président du CNOM avec son petit sourire en coin.Ce monsieur n'a pas du se rendre dans une pharmacie depuis bien longtemps et son discours ne pourra qu'envenimer une situation de plus en plus dégradée entre médecins et pharmaciens. »



« Les commentaires laissés le 06/02/12

J'ai pas pour habitude de dénigrer les médecins.
Mais il a prononcé 3 fois le mot tiroir caisse, et on attend moins dans ma pharmacie que dans sa salle d'attente.
Quant au conflit d'interet. Il est sur que je vais majorer les glycémie et chiffres tensionnels pour vendre plus de metformine et de furosémide. Et il est entendu que les médecins n'ont aucun conflits d'interets dans la non substitution.
Quelle hypocrisie et mauvaise foie.
Heureusement que mes prescripteurs du coin sont moins puants et plus honnêtes intellectuellement. »

« un médecin prétentieux et supérieur: ça me rappelle Molière!
sans doute le sujet est intéressant et chacun doit savoir où ne pas aller trop loin!
il parle de fric: je ne connais aucun prescripteur qui se risquerait à refuser le renouvellement d'une prescription d'hypnotique et passerait 20 minutes pour s'expliquer et proposer une alternative! vous pensez!: quelle rente: une visite tous les 28 jours!! »

« Quel triste sire ce médecin ! »

« Il n'est vraiment pas interressant : il est jaloux et méprisant... et ses arguments se retournent contre lui ! »

« Elle est bien partie, la coopération, avec une pareille équipe... »

« "taux de ... sucre" ça c'est scientifique comme discours! Quant au conflit d'intéret la case médecin reste obligatoire que l'on sache! Messieurs les médecins venez reprendre votre place dans nos quartiers et nos campagnes et nous n'aurons pas besoin de vous remplacer! Et pour le tiroir caisse il y aurait à dire... »

« c est marrant il oublie tous les medecins qui font de l exercice illegal de la pharmacie en fournissant a leurs clients jai bien dit clients des formulaires de commandes pour des pseudo medicaments sur lesquels ils touchent royalties...que repond l ordre des medecins que fait celui des pharmaciens...avnt de juger les autres on commence par faire le menage dans ses rangs.. »

« Représenter l'ordre d'une profession honorable et tenir ce genre de discours quelle honte! Démission! »

« quelle honte, je pense cependant que nombre de medecins ne se retrouvent pas devant un discours aussi affligeant
bernard penicaud »

« Quel corporatisme! Ce n'est pas avec des oeillères et une défense condescendante de son pré carré que nous trouverons une solution pour résoudre le probleme de la démographie médicale. La profession pharmaceutique peut bien attirer toutes les critiques que ce représentant veut bien émettre, mais elle a au moins fait la démonstration de son adaptabilité... et je me demande bien comment le président de l'ordre peut dire 'avoir de très bonnes relations avec les pharmaciens' quand on note le mépris dont font écho ses propos! »
« Ce médecin semble prétendre que nous ignorons les règles élémentaires d'une prise de tension. Il est bien évident que je prend toujours la tension de mes patients debout et sans repos de plusieurs minutes!!!! C'est d'un ridicule. Les patients sont surement plus énervés dans une salle d'attente que dans nos officines où le temps d'attente est moins long.
Encore hier, un patient s'est plaint que le médecin ne lui avait pas pris sa tension... Et ce n'est pas un cas isolé... »

« Son discours est à l'image de la médecine actuelle en France ... pauvre et sans connaissance ! il faudrait que les médecins découvrent un jour notre métier qui est autre chose que le "tiroir caisse" dont ce carabin parle 3 fois avec dédain. Non monsieur, mes prises de mesures de la tension artérielles se font assis ou en position couchée, sur les deux bras, à 3 minutes d'intervalle et trois jours de suite et ceci gratuitement !( d'ailleurs quand mon médecin me la prends pour le sport, je ne dis rien mais j'en rigole)Idem pour le dosage de la glycémie ( ce toubib parle de "sucre" ! incroyable...)qui se fait à jeun . Tout celà, bien sur, sans que le patient attende dans un salle d'attente sur bondée à l’atmosphère froide ou étouffante selon la météo ( à la différence des officines climatisées). Pratis pourrait il donner nos commentaires à ce toubib qui me parait bien peu professionnel ? et il serait intéressant pour tous nos confrères de connaitre sa réaction ...ah bon les pharmaciens font aussi de "l'éducation thérapeutique ?" »

« le tiroir caisse du medecin fonctionne trés bien,et encore faut qu'il la prenne la tension.
les NS sont une arme de leur intelligence supérieure.
et d'abord on leur demande pas leur avis !!
on est capable .point barre !! »

« Mes chers confrères ...
Au delà du côté pitoyable, pathétique et finalement dérisoire de ces propos tenus par l'ordre des médecins je vous invite néanmoins à réfléchir en profondeur sur ce que révèle ce type de discours : il y a une différence abyssale entre ce que nous sommes et ce que nous pensons être ...!!! »

« quelle bande de C.... »

« trois fois, ce medecin parle du tiroir caisse du pharmacien.
peut etre n'a t'il pas de tiroir caisse, mais il encaisse bien 23 euros (dans sa poche?)toutes les x minutes, sachant qu'un medecin ne representant pas la majorité de sa profession arrivait à faire 150 consultations-jours.(il a été condamné).
l'exces en tout est un défaut, les propos de ce Monsieur sont indignes et non credibles.
guy lambert pharmacien »

« les gens ne sont pas fou, ils ont bien remarqué qu'à la pharmacie on leur prend la tension gratitement (+ autres soins, services....etc), par contre chez le medecin, la moindre question et hop, une consultation de tarifiée, on se demande qui est le plus "tiroir-caisse".
coté conflit d'interêt, il ferait mieux de se taire....
comme disait Renaud dans une de ses chansons "la medecine est une putain et son macro est le pharmacien" comprendre par pharmacien, l'industie et les labos pharmaceutiques. »

« il faut absolumment montrer à nos amis carabins combien leurs représentants sont grands!...
faisons-leur confiance; ils seront faire le ménage dans leurs hauts rangs(soit en les sommant de démission, soit à travers les urnes si leurs élections professionnelles sont proches!) »

« Ce pauvre monsieur devrait savoir que 80% de nos clients ne passent pas devant notre tiroir caisse puisqu'avec le tiers payant ils n'ont rien à régler . Par contre le tiers payant n'existant pas chez les médecins c'est chez eux que les patients passent au tiroir caisse après 15 à 40 minutes d'attente dans le cabinet car il faut bien recevoir les visiteurs médicaux qui n'engendrent évidemment aucun conflits d'intérêts ( surtout pour la presciption du Médiator ) . Il a 50 ans de retard ce brave homme ; c'est triste d'avoir de si hautes fonctions en étant si idiot . »

« observez juste ses mains,... il n'y a même pas besoin du son! »

« Et bien, on est pas rendu....
Quelle condescendance, quelle ironie, ....
et oui les médecins n'ont pas de tiroir caisse....mes des "porte feuilles" !!!
et puis à priori ce grand manitou et son acolyte n'ont rien compris au texte. Il n'est pas question de "piquer" de la clientèle mais de coopérer pour mieux soigner. »

« excusez dr legman ;mais nous ne sommes pas que des tiroirs caisses ,moi travaillant dans un village rural sans medecin ,quand quelqu un vient pour prendre la tension ,je le fais assoir 10 min pour lui prendre la tension ou lui prete un tesiometre et je lui explique la regle de 3 :3 fois par jour a 1 min d intervalles sur trois jours et quand quelqu un vient pour la glycemie ,j ouvre ma pharmacie plus tot pour lui prendre la glycemie a jeun
voila ,je ne me considere comme un tiror caisse mais je pense que je peux etre complementaire du medecin
vous medecin ,vous avez tous ce que vous voulez ,maintenant le prix du kilometrage va augmente ,n etes vous aps aussi un tiroir caisse de temps en temps quand certains medecins gardent leur patients 5 min pour renouveler l ordonnance et prennent 23 euros
inadmissible de nous considerer comme tiroir caisse »

« Ce type est puant de vanité et de condescendance. Ce qui me choque le plus, c'est de le voir sourire. les études de médecine ou de pharmacie n'ont rendu personne intelligent. Elles nous ont formé à un métier. Pour l'intelligence pure, allez voir plutôt du côté des Normaliens et des polytechniciens. Mon cher confrère, sachez que sans l'aide de l'ingénieur ou du technicien derrière leur bureau d'étude, le lecteur de glycémie ou l'appareil de mesure tensionnelle n'existeraient pas. Ces gens là ne manquent pourtant pas d'intelligence. A vous entendre, je vous crois assis à la droite de Dieu .... l'humilité n'étant pas votre première qualité. »

« Je ne connais pas ces deux médecins qui ont pris la parole mais on voit qu'ils sont attachés aux pratiques du XIX ème siècle, pas étonnant que beaucoup d'entre eux ne sont pas encore équipés informatiquement. Les temps ont changé, eux non, sans doute habitués à la routine. On dit qu'en France on est incapable de faire des réformes vous en avez là l'illustration.
Je suis diabétique, heureusement que mon pharmacien qui depuis des années me prend de temps en temps ma tension et mon médecin sont d'une autre trempe et dignes de confiance.
Le diabétique que je suis les salue bien. »

« pour ceux qui pensent gagner leur vie à l'honoraire, belle leçon d'un belle brochette d'abrutis. »

« il faut que chacun envoie un message à l'ordre des medecins pour lui signifier sa petitesse d'esprit et son irrespect »

« quand on parle gros sous, on eput parler médecins et rémunération à la performance me semble t il; et ce MONSIEUR nous fera t il croire que ses confrères pensent avant tout à l'intérêt de leurs patients payeurs car avec leurs dépassements de plus en plus fréquents ils se posent là en personnes altruistes et désintéressées!! »

« dans mon village (donc tout se sait très vite) le médecin demande le chèque avant même d'avoir laissé le patient ouvrir la bouche; et l'hypertendu repart sans prise de tension mais avec son ordonnance sans aucune auscultation et en moins de 3mn; donc il a raison; la prise de tension ne peut qu'être meilleure avec de tels médecins!!.......... »

« des propos inadmissibles de la part d'un responsable
ils témoignent d'une méconnaissance totale de la pharmacie voire de la médecine .....l'intervention sur les conflits d interet ne manque pas de sel non plus ( la loi anticadeaux n'a t elle pas été mise en place pour les médecins ? )
les médecins peuvent être fiers de leur représentativité avec ce genre d'individus .
la conclusion ( excellentes relations ? ) est aussi surprenante ..... il est peut être urgent que ce monsieur consulte un spécialiste »

« BEURK il me fait vomir celui là, mais il nous prend vraiment pour des imbéciles et des ignorants. Déjà quand je prends la tension, mon client est assis, derrière au calme depuis au moins 5 minutes, et il n'a pas attendu pendant 45 minutes devant mon tiroir caisse, à lire des revues en se demandant à quelle heure il allait passer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite quand je prends une glycémie, je demande à quelle heure il a mangé: on doit vraiment être très con.
BEURK BEURK BEURK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là où je suis conne c'est quand je ne fais pas payer 23€, que je change des pansements souillés parce que le médecin n'a pas fait de prescription infirmière, et que je prends la tension au bout d'un mois de traitement nouvellement installé car le médecin l'a demandé!!!!!!!!!!!!!!
beurk beurk beurk. Ce type de prétentieux me fait vomir. »

« moi je prend cela comme insulte discrimination et dénigrement!c'est plus qu'attristant et ce saint homme qui nous prend pour des crétins a peut-être peur de perdre un peu de son coffre fort....je n'attend rien d'individus pareils! »

« Désolant et tellement loin de ce qui est déjà réalisé sur le terrain avec les médecins : la coopération est en marche dans le respect de chaque professionnel et nous ne pouvons que nous en réjouir dans l'intérêt exclusif de nos patients.
Monique Durand, présidente du crop Lorraine »

« Ah merde!!!
Quand je pense que j'ai oublié de prendre avec moi mon tiroir caisse quand je suis allée au domicile d'une patiente pour prendre des mesures pour sa contention et que je me suis retrouvée à changer sa couche souillée parce que personne ne s'était inquiétée d'elle au retour de son hospitalisation!
Quelle andouille! Si j'avais su!
Mais j'm'en fous... Combien de patients me (et nous) témoignent une reconnaissance sans limites en critiquant en parallèle leur médecin? De plus en plus! Ce genre de propos n'honorent sûrement pas celui qui les profèrent, mais pire: ils ne font que creuser la tombe de l'impopularité croissante des "médecins 35 heures". »

« sa condescendence n'a d'égale que la stupidité de son argumentaire ! j'ai honte pour la fonction qu'il représente !je suis triste pour nos amis médecins ! »

« Corporatisme exacerbé! certes. Mais n'oublions pas que NOUS pharmaciens nous sommes enfermés dans cette image depuis si longtemps...SANS rien faire pour la combattre. Le débat va pouvoir s'installer....ENFIN. » »



« Réaction de l'USPO par fax
Bravo ! »



« Du grand ridicule, ... effectivement, ce medecin n'a pas mis les pieds dans une pharmacie depuis longtemps. Avec son rire ironique, il est dans une position défensive, au lieu de trouver des solutions pertinentes, utiles pour les patients.... ds patients qui apprécient leur pharmacien et leur font confiance! »



« Je souhaiterai qu'Isabelle Adénot réagisse en nôtre nom à ces propos »



« Le Dr Michel Legmann a été élu, ce jeudi après-midi, président du conseil national de l´Ordre des médecins en remplacement du Pr Jacques Roland qui ne se représentait pas. Le Dr Legmann qui était jusqu´à présent vice-président du conseil national est un radiologiste libéral des Hauts-de-Seine. Il exerce depuis plus de 25 ans des responsabilités ordinales et est membre du conseil national depuis 1996. Proche de Nicolas Sarkozy, il est par ailleurs adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine chargé des questions de sécurité. »



« Proche de Sarkosy, Adjoint au Maire de Neuilly....... Comprenne qui voudra et s'en souvienne au mois d'avril-mai 2012...... »



« je me demande si ce" monsieur " n'avait pas consommé des substances bizarres avant de se prêter à ce genre d'intervention.... »



« Une pensée pour mes amis mèdecins qui ne doivent pas être très fiers d'être représentés par un si pitoyable personnage, qui, visiblement, ne connait rien au travail du pharmacien.
Son obsession pour le tiroir-caisse de l'officinal (trois citations en moins de deux minutes) est sans aucun doute une projection de sa propre obsession pour son porte-feuille.
Espérons qu'aux prochaines élections ordinales, les mèdecins sauront choisir un vrai porte-parole et non quelqu'un qui les décrédibilise totalement.
Dire autant de bêtises en aussi peu de temps est une vraie performance. »



« Je crois que c'est tout simplement un incompétent et un c.., point barre. »



« Les vieilles choses de l ordre des médecins déconnectées du monde dont ils n ont même pas vu les évolutions. Lorsque l on est en retraite on va à la pêche mais on ne pollue pas le débat public. »



« Discours pitoyable.....
Comment cet homme a-t'il pu être élu par les autres médecins à ce poste ?
Heureusement qu'il n'est pas représentatif de sa profession...à qui il ne fait pas honneur »



« Faire une glycémie après une repas , c'est vrai qu'on est assez con pour le faire !!! il faut dire que 6 ans à dormir près du radiateur , on ne sait pas trop ce que c'est le diabète !!!
Je suis sur que ce diafoirus d'opérette en ferait une jaunisse s'il savait que certains de mes ex-clients ( je ne suis plus pharmacien) atteints de pathologies très grave me demandaient mon avis quant à ce que leur avait dit leur médecin ( hospitalier de surcroît!!)
Et puis ce "tiroir-caisse"qu'il répète à l'envi avec son sourire suffisant , je suppose qu'il n'en a pas puisque'il travaille pour la gloire lui et ses correligionnaires
EN un mot un gros con aussi enflé que la grenouille de LA Fontaine .............hélas cette catégorie de population est atteinet d'inflation galopante »



« Ce personnage est un ignorant imbu de sa fonction dont les propos sont indignes... je plains les médecins d'avoir choisi un tel cuistre...au passage la glycémie ne se mesure jamais en piquant la pulpe de l'index que cet individu se frotte!Je pense qu'une réponse d'Isabelle Adenot au nom de tous les pharmaciens s'impose. De tels propos sont intolérables. »



« IL EST TEMPS DE REALISER QUE LE PROJET PORTANT SUR NOTRE NOUVEAU DE REMUNERATION EST UN LEURRE!! Comment collaborer avec des medecins qui clament notre ignorance
par peur de diminuer leurs consultations. Le prix et la marge des medicaments(=notre reconnaissance de responsabilite)baisseront et cela s'arretera là. »



« Quel gros con ! »



« Tout est dit... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com Empty
MessageSujet: Re: "Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com   "Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Coopération Médecins - Pharmaciens : limites à son développement" selon pratispharma.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Médecins-pharmaciens main dans la main" selon pratispharma
» "Couple médecins-pharmaciens : un révolver sous l’oreiller" selon egora.fr
» "Hôpital : les dépassements d'honoraires épinglés" selon 60 millions de consommateurs via lefigaro.fr
» "Pharmaciens d’abord, rassemblez, nous irons loin " selon la Chambre Syndicale des Pharmaciens de PARIS
» "La Ministre m’a dit…Françoise Daligault" selon pratispharma.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: