Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 alcool à 90°

Aller en bas 
+4
jyt
Littlebeetle23
philone56
serious
8 participants
AuteurMessage
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:48

Ils conseillaient de payer cet été, j'ai dû monter au créneau.

Coluche disait, quand on en sait pas plus que ça......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
rdufourcq




Messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Clichy

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:27

Bonsoir,

D'après le staff PlusPharmacie que j'ai vu en réunion régionale cet après midi, le mode de détermination du contingent n'est pas explicité et reste à définir. De plus, ils considèrent que ceux qui ont payé ne seront pas remboursés.

Tout chaud à la sortie du métro.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Revenons à l'alcool en Pharmacie   alcool à 90° EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:59

Vente d’alcool en pharmacie : la fin de la gueule de bois

Publié le 21/03/2012




Paris, le mercredi 21 mars 2012 – L’alcool pur va peut-être faire sa réapparition sur les étagères des pharmacies. Depuis plusieurs mois, il n’était en effet guère facile de se procurer de l’alcool à 90°. En cause, un changement très discret d’interprétation des règles de douane. Au début de l’année 2011, une lecture différente des textes en vigueur s’était en effet imposée, considérant que l’exonération des droits d’accises sur l’alcool bénéficiant depuis plus de dix ans aux officines ne devait concerner que l’alcool utilisé au sein de la pharmacie, et non celui vendu. Aussi, les pharmaciens étaient-ils depuis menacés de recevoir la visite des services des douanes venant leur réclamer 15 euros par litre d’alcool à 90° vendu au cours des trois dernières années. Une situation contre laquelle les pharmaciens ne décoléraient pas, d’autant plus que nulle communication officielle n’avait été faite sur le sujet. Par ailleurs, aucun dispositif n’avait été mis en place pour permettre aux officines de s’acquitter des dites taxes… sauf à attendre un redressement des services des douanes. Le législateur a eu à cœur de revenir sur cette situation plutôt ubuesque. Un amendement à la loi de finances rectificatives pour 2012, qui vient d’être définitivement adopté, exonère très clairement les pharmaciens vendant de l’alcool pur de toutes taxes. Par ailleurs, « Tenant compte du défaut d’information imputable aux services des douanes, le législateur a prévu, au surplus, une exonération, à effet rétroactif, des droits d’accises sur les quantités d’alcool acquises par les pharmaciens ces dernières années, toujours dans la limite d’un contingent annuel » précise la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
L'histoire ne dit pas clairement si (et comment) ceux qui se sont acquittés de cette taxe pourront être remboursés.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:25

Et qui était au dessus de Charles de Courson ?

Peu importe, ce débat n'a aucun sens.

Je reconnais volontiers que je ne suis pas toujours intelligent et constructif dans certains débats, excuse moi une fois de plus, je peux être blessant et cassant.

Amitiés mon brave Philone et ne m'en veut pas.

PS : je t'écris un message sur la boite perso du blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
philone56




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:09

"Pour l'alcool à 90°, tu as raison mais il n'empêche que ceux qui ont été condamnés n'ont rien à payer."

FAUX. Celà dépendra des "nouveaux" quotas décidés par le ministère...sauf s'il est décidé "en haut lieu" de stopper les services des douanes.

"Pardonne moi philone mais effectivement, on ne me changera pas et je ne peux pas laisser assener des contre vérités."

FAUX, le texte a été déposé par Charles de Courson, député de Vanault les dames....ou se trouve mon ami Pierre KREIT....quelle coincidence, n'est ce pas ??

"A ce rythme, vous allez bientôt être les seuls responsables de la réintroduction du pharmacien dans la loi HPST"

Moi, je m'en fous, je ne suis de toutes façons plus adhérent à un quelconque syndicat...Mais je garde mon amitié à Pierre, qui s'est démené SEUL dans ce dossier, la moindre des choses serait au moins de ne pas minimiser son action.

Ceci étant dit, je regrette que votre action n'ai pas plus de retentissement que celles organisées par les Pecs...

Et je regrette aussi, Jean Yves, avec tout le respect que j'ai pour certaines de tes actions, que tu en soies encore à comparer les affluences sur les 2 sites...Je pense qu'on n'en est plus là, désormais, et que c'est absolument contre productif, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:22

pascal a écrit:
[...]Pour l'avoir fait avec mon GIE de matériel médical dans le plus grand quotidien de l'ouest , aucune retombée et ca coute un bras .
Wink
Au temps pour moi. Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:40

Guilhem a écrit:
Bertrand a écrit:
[...]Je vous propose plutot de rebondir, par l'achat d'une page d'un grand quotidien, Le Monde, Libé,Le figaro.
ça aurait de la gueule non ?[...]
J'aime beaucoup l'idée.
Nous devrions trouver une idée simple et la dire avec des mots (et des images) simples.

D'accord avec JY .
Pour l'avoir fait avec mon GIE de matériel médical dans le plus grand quotidien de l'ouest , aucune retombée et ca coute un bras .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:08

Déjà fait à plusieurs groupements pour répondre à leclerc ( achat de pages dans des grands quotidiens ), couteux et inefficace.

Pour l'alcool à 90°, tu as raison mais il n'empêche que ceux qui ont été condamnés n'ont rien à payer.

Pardonne moi philone mais effectivement, on ne me changera pas et je ne peux pas laisser assener des contre vérités.

A ce rythme, vous allez bientôt être les seuls responsables de la réintroduction du pharmacien dans la loi HPST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:46

Bertrand a écrit:
[...]Je vous propose plutot de rebondir, par l'achat d'une page d'un grand quotidien, Le Monde, Libé,Le figaro.
ça aurait de la gueule non ?[...]
J'aime beaucoup l'idée.
Nous devrions trouver une idée simple et la dire avec des mots (et des images) simples.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer

alcool à 90° Empty
MessageSujet: cool mens...   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:29

je n'interviens que rarement sur notre site, je le regrette et m'en excuse.
néanmoins, je reconnais le caractere frondeur de notre JY.Quand il aime pas, ben il aime pas.Mais est ce bien le moment de réveiller de vieilles acrimonies avec nos cousins des Pec ?
Mon silence personnel, entre autre, est du à une certaine réticence vav de l'action actuelle, j'ai l'impression d'un certain déja vu ...mais pas d'hostilité, j'ai trop de respect envers Jy, Pascal, Guilhem et tous les autres que je ne souhaite pas nuir à cette action par des propos mal adaptés.Il faut aller au bout du bout du bout.
Je vous propose plutot de rebondir, par l'achat d'une page d'un grand quotidien, Le Monde, Libé,Le figaro.
ça aurait de la gueule non ?
Autre chose pour tous les confreres qui me lisent; gaffe a l'alcool !!!! loi votée...mais pas de décret.pas de contingentement fixé par les douanes.RIEN DE CHANGé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:57

Cool man.

Moi pas rancoeur.

Moi pas ressasser vieilles remarques que moi pas connaitre; vie trop compliquée.

Moi autant à poil ...
Revenir en haut Aller en bas
philone56




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:43

Manifestement, j'ai réveillé de vieilles rancoeurs... Laughing Very Happy Laughing

Et de vieilles remarques, toujours aussi fines... Comme quoi on ne change jamais... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:57

Pitin, il est remonté not' jean-Yves bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:07

Au fait, philone 51 ( 56 chez nous ) ne doit pas être Breton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:04

T'inquietes, la différence entre eux et nous : on ne censure rien, l'inscription est gratuite et immédiate...
Résultat : source Xiti, 500.000 visiteurs en un an.
Eux 580.000 en 5 ans
On ne l'affiche pas car c'est ringard au possible.

Quand a leur forum illiIble, sponsorise par la Fedmed et avec 3 fois moins de post que nous
ouvert aux pleureuses, ça provoque des réactions.

La presse nous tend les bras, ça enerve...

Heureux qu'on dérange.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:46

A oui-nan-mais-là-ça-va-pas-du-tout, vous m'avez énervé philone. Un breton du morbihan en plus... affraid

Franchement, vous n'êtes pas sympa. Est c'est qui qui prend après ? Hmmmm ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:15

Ne rien payer !!!!

Comme je l'époumonne depuis l'été dernier.

Si tu m'appelle ( 06.85.21.65.59 ), je te met en contact avec mon avocate.

Amitiés.

Jean Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Littlebeetle23




Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:44

En parlant d'alcool à 90° et de ses taxes.
J'ai reçu ma facture des douanes à payer sous 1 mois la semaine dernière.
Que dois-je faire? Payer, négocier ou me faire assister pour ne rien payer (si ce n'est lui)?
Quelqu'un connait qu'il le niveau des quotas et si ceux-ci varient en fonction du CA?
Parce que dans les textes officiels, il parle des quotas sans les évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
serious




Messages : 120
Date d'inscription : 13/03/2011

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:21

Anti fédé primaire, je le revendique, comme chaque pharmacien censé et prospectif que je connais.

Pierre Kreit a eu le mérite d'intervenir, mais la décision a été prise en plus haut lieu grace à des gens qui ne le revendique pas ( c'est tout à leur honneur ).

Tu vois, je suis syndiqué car j'estime qu'il faut l'être, mais marre de ces querelles partisanes où certains tirent un mérite qui ne leur revient pas.

Mais du moment qu'ils y croit..... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
philone56




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:55

" entre nous la fédé n'a joué qu'un rôlr mineur" ????????????????????????????? Shocked Shocked Shocked

NON MAIS TU PLAISANTES OU QUOI ???

C'est le président de la région Champagne Ardennes, Pierre Kreit, qui a oeuvré avec les députés pour présenter ce texte à l'assemblée !!!

Sans lui, on en serait toujours au statuquo !!

Qu'on soit anti-fédé, je le comprends, mais qu'on racontes des bétises sans savoir, ca, NON !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
serious




Messages : 120
Date d'inscription : 13/03/2011

alcool à 90° Empty
MessageSujet: alcool à 90°   alcool à 90° EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:26

Vente d’alcool en officine : la FSPF se félicite de l’exonération de droits
Dans un communiqué, la FSPF se félicite de l’adoption d’un régime fiscal adapté à la vente d’alcool pur à des fins médicales. Une proposition d’amendement, tendant à ce que l’alcool pur acquis par les officinaux soit exonéré de droits dans la limite d’un contingent annuel, a été définitivement adoptée le 29 février dernier, dans la loi de finances rectificative pour 2012. Désormais, les pharmaciens d’officine, professionnels de santé, ne sont plus en infraction avec la réglementation fiscale et peuvent délivrer, sans surcoût, de l’alcool pur à leurs patients.

Entre nous, la FSPF n'a joué qu'un rôle mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alcool à 90° Empty
MessageSujet: Re: alcool à 90°   alcool à 90° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool à 90°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douanes-Alcool-Fisc
» Non substituable + alcool
» Alcool : dessoûler en quelques minutes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: