Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:09

Ne désirant pas prendre position pour l'un d'entre vous, j'interviens simplement pour vous dire combien j'apprécie ce forum pour son dialogue et sa qualité qui sont inversement proportionnels aux diatribes, insultes, et jugement à l'emporte pièce en tous genres qui fleurent si bien sur pratispharma (s'il fallait citer un site).
Ici, point de remarque "tu as acheté ta pharmacie trop cher, t'avais qu'à pas la payer si cher"
Ici, point de message en rouge et police 36. (PEC).
Et un JYT qui nous secoue vraiment très fort ... à en tomber de sa chaise. Personnelement, ça ne me dérange absolument pas, au contraire : on a tous besoin de stimulis. Le jour (peu probable) ou je n'en voudrai plus (fatigue, lassitude, ...), je le dirai, ou je ne viendrai plus.


jyt a écrit:
Là ce n'est plus de l'humour ou du second degré.

C'est l'objet du débat sur l'autre file.
Je compatis forcément aux difficultés d'un trop grand nombre de nos confrères, je suis parfois trop dur avec eux, mais les secouer est aussi à mon sens une façon de les aider.
Après, dans l'image du grand public, nous restons des nantis ( à tort ).
C'est pour cette raison que je continue de penser qu'en matière de communication, se plaindre est contre productif, même si l'envie de certains est très forte et je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:21

Là ce n'est plus de l'humour ou du second degré.

C'est l'objet du débat sur l'autre file.
Je compatis forcément aux difficultés d'un trop grand nombre de nos confrères, je suis parfois trop dur avec eux, mais les secouer est aussi à mon sens une façon de les aider.
Après, dans l'image du grand public, nous restons des nantis ( à tort ).
C'est pour cette raison que je continue de penser qu'en matière de communication, se plaindre est contre productif, même si l'envie de certains est très forte et je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:55

jyt a écrit:
Je connais bien tib....ses propos sur le darwinisme étaient du second degré.....personne ici ne souhaite la mort des autres.

Bonne année 2013 à toutes et à tous.

Eh bien je ne le connais pas .
Et au 1er abord , je ne vois pas une seule point d'humour dans "integristes , charlots , ramassis "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:20

Je connais bien tib....ses propos sur le darwinisme étaient du second degré.....personne ici ne souhaite la mort des autres.

Bonne année 2013 à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:14

tib a écrit:
Je vois la charte des Pigeons Pharmaciens qui est un ramassis de démago irréalistes.
Là, ils font réellement passer la profession pour des charlots.
En plus ces intégristes en ont censurés certains d'entre nous car notre mode de pensée et non notre expression écrite ne leur convenait pas.
Si avec ça nos élus ne sont pas convaincus qu'il faut vite se débarrasser d'un certain nombre d'entre nous.
Et les 6 PECS qui restent qui donnent de l'échos.
A se demander parfois si le Darwinisme n'a pas du bon Shocked

Merci tib pour tes propos confraternels .
L'immobilisme de la profession me choque de plus en plus .
Si tu y associes betise , ignorance , cela me révolte .
Sache que , pour garder ma franchise habituelle , je ne te souhaite pas mes meilleurs voeux pour 2013 .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:50

Je rencontre le big boss d'A.E ce mercredi pour voir si extension possible....à suivre.

Sinon, j'ai gagné de la trésorerie avec la loi LME........je l'ai appliquée à mon grossiste répartiteur. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
JP




Messages : 217
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : quelquepart

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:57

ben a écrit:
Je découvre avec stupéfaction qu'un certain nombre des revendications des pigeons coinciderait avec les demandes de la FSPF.
Ce qui m'épate le plus, c'est qu'ils ont demandé une rémunération à la performance ( celle des génériques pour commencer ), Darwin va effectivement les achever.
Un encadrement des prix alors qu'avec Bruxelles aujourd'hui, celui des livres et des disques ne tient qu'à un fil.
Des délais de paiement à 90 ou 120j que n'ont pas réussi à obtenir la GMS, j'imagine déjà la FSPF avec ses petits bras musclés obtenir un retour en arrière de la loi Dutreil.
J'oubliais, ils font un travail de sape depuis des années auprès des politiques.
Voilà pour les meilleurs extraits histoire de finir l'année sur une belle rigolade drunken drunken

Ca fait bien longtemps que la GMS a contourné le paiement à 60 jours.
En ce qui nous concerne, il ne faudrait surtout pas que les petits pharmaciens que nous sommes mettent en danger la trésorerie des gros laboratoires.
Pour information, et contrairement à ce que prétendent 99% des représentants, il est extremement facile et sans risque d'obtenir un délai de réglement plus important. On peut simplement s'interroger pourquoi seul un labo (de générique) me l'a proposé durant les 5 dernières années.
Pour plus de détails, je réponds au mail.

Revenir en haut Aller en bas
ben




Messages : 76
Date d'inscription : 24/03/2011

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptySam 29 Déc 2012 - 15:56

Je découvre avec stupéfaction qu'un certain nombre des revendications des pigeons coinciderait avec les demandes de la FSPF.
Ce qui m'épate le plus, c'est qu'ils ont demandé une rémunération à la performance ( celle des génériques pour commencer ), Darwin va effectivement les achever.
Un encadrement des prix alors qu'avec Bruxelles aujourd'hui, celui des livres et des disques ne tient qu'à un fil.
Des délais de paiement à 90 ou 120j que n'ont pas réussi à obtenir la GMS, j'imagine déjà la FSPF avec ses petits bras musclés obtenir un retour en arrière de la loi Dutreil.
J'oubliais, ils font un travail de sape depuis des années auprès des politiques.
Voilà pour les meilleurs extraits histoire de finir l'année sur une belle rigolade drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tib




Messages : 177
Date d'inscription : 25/02/2011

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptySam 29 Déc 2012 - 13:47

Je vois la charte des Pigeons Pharmaciens qui est un ramassis de démago irréalistes.
Là, ils font réellement passer la profession pour des charlots.
En plus ces intégristes en ont censurés certains d'entre nous car notre mode de pensée et non notre expression écrite ne leur convenait pas.
Si avec ça nos élus ne sont pas convaincus qu'il faut vite se débarrasser d'un certain nombre d'entre nous.
Et les 6 PECS qui restent qui donnent de l'échos.
A se demander parfois si le Darwinisme n'a pas du bon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jyt
Admin
jyt


Messages : 931
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 62
Localisation : Lyon

Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  EmptySam 29 Déc 2012 - 4:37

Une pétition a été lancée suite à la présentation de l'ordonnance autorisant la vente en ligne de médicaments en libre-accès par les pharmaciens. Mise en ligne sur le site www.qdn.fr, elle a rassemblé 2 126 signataires depuis trois jours. Dans un communiqué, publié sur ce site, François-Loïc Pichard, docteur en pharmacie, l'instigateur de cette pétition, s'inquiète de la pratique de la vente en ligne de médicaments, " incompatible avec l'exécution intégrale de l'acte de dispensation pharmaceutique", affirmant que " le maillage officinal est suffisant pour permettre à la population d'avoir accès aux médicaments." Il demande " une action concrète et appuyée du Ministère de la santé et du gouvernement pour interdire de façon claire la vente de médicaments sur Internet en France."

Vous l'avez tous lue ou signée......

Celà me rappelle l'aventure de notre talentueux Eric qui a crée de toute pièce ce forum et qui était passionné de photovoltaïque ( où il investissait d'ailleurs ).
Il me rappelait leur mouvement Facebook en faveur du photovoltaïque et qui s'opposait à EDF ( semble t'il à juste raison ) et qui avait rapidement été rejoint par 15.000 sympathisants fin 2009 et qui s'était soldé par un flop.

Combiens de pétitions défendant des causes perdues d'avance, regroupant parfois des centaines de milliers de signatures ont fini dans les poubelles du ministère.

Allez, on dira que ça les défoule et souhaitons leur néanmoins bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pharmaciethierry.com/
Contenu sponsorisé





Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty
MessageSujet: Re: Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012    Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition contre la vente de médicaments sur Internet 28/12/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement autorise la vente de médicaments sur Internet 19/12/2012
» "Actifed, Nurofen, Humex… : les médicaments contre le rhume dangereux pour la santé" selon ladepeche.fr
» Et dire que l'on a des inconscients pour vouloir mettre des médicaments sur internet.....
» Un tiers des médicaments utilisés contre le paludisme seraient des contrefaçons
» Ordonnance n°2012-1427 du 19 décembre 2012 « Commerce électronique de médicaments par une pharmacie d’officine »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Généralités/Actualités-
Sauter vers: