Avenir-Pharmacie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir-Pharmacie

Groupe de discussion et d'action pour la Pharmacie d'Officine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bientôt, mise en place d'un nouveau forum, veuillez nous excuser pour les possibles désagréments.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Trop c'est trop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Trop c'est trop  Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop    Trop c'est trop  EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:58

pascal a écrit:
Bien sur que l'immobilisme des pharmaciens est une des causes des echecs des syndicats .
Pour autant rien ne les empeche de quitter la table des négociations quand les propositions sont inacceptables .
Rien ne les empeche d'essayer de mobiliser la profession . Au niveau ou nous sommes , peut etre que cette fois serait la bonne .
Là tu marques un point capital que les syndicats feraient bien de reprendre à leur compte. bounce


pascal a écrit:
[...]Et je ne vois rien d'autre qu'Avenir Pharmacie et/ou les PECs pour le faire . Wink
Les PECs, ils sont douze et proposent beaucoup mais attendent beaucoup trop d'un mode d'échange participatif duquel il ressort des idées, des messages mais pas d'adhésion franche du plus grand nombre. J'ai beaucoup de respect pour le courant de pensée qu'ils représentent et je pense sincèrement que ce sont eux les plus crédibles pour défendre la pharmacie de proximité. Du coup, ils sont probablement bloqués dans cet axe et n'arrivent pas à s'ouvrir pour accueillir un panel plus large de pharmaciens.
Et puis... il n'est plus question d'être en colère mais indigné; mais cela ne les concerne peut-être pas. Neutral

Quant à l'association Avenir Pharmacie, elle est bien trop jeune pour avoir une audience significative. Mais cela ne saurait tarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Trop c'est trop  Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop    Trop c'est trop  EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:24

Guilhem a écrit:
Bon alors, Pascal, tu as un peu beaucoup raison. Mais...

Il ne faudrait pas accuser les syndicats de tous les maux alors que les pharmaciens sont individualistes à l'extrême. Il faut savoir ce que l'on veut : soit cultiver son pré carré peinard (ce que la majorité d'entre nous fait depuis plusieurs générations), soit partager notre exercice, nos souffrances et nos succès et aller de l'avant ensemble.

Je crois donc que c'est cela qu'il faut modifier aujourd'hui pour que les... heu, nan, LE futur syndicat majoritaire définitivement avec plein de pharmaciens qui suivent comme un seul homme (je rêve !) puisse se faire entendre et équilibrer les discussions.

Avenir Pharmacie ? pourquoi pas mais dans un second temps : le poids économique est un argument bien plus important qu'une représentativité théorique non suivie d'effet (cf les syndicats de pharmaciens d'officine d'aujourd'hui). Construisons donc d'abord le socle puis le bloc économique. Après, tout est plus facile.

Bien sur que l'immobilisme des pharmaciens est une des causes des echecs des syndicats .
Pour autant rien ne les empeche de quitter la table des négociations quand les propositions sont inacceptables .
Rien ne les empeche d'essayer de mobiliser la profession . Au niveau ou nous sommes , peut etre que cette fois serait la bonne .
Mais rien de tout ca . Ils nous laissent l'impression d'accepter sans broncher tout ce qu'on leur dit .
Donc c'est le moment pour qu'une association ( pour ne pas dire coordination ) prenne le relais . Et je ne vois rien d'autre qu'Avenir Pharmacie et/ou les PECs pour le faire .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Guilhem




Messages : 799
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Localisation : Paris

Trop c'est trop  Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop    Trop c'est trop  EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:07

Bon alors, Pascal, tu as un peu beaucoup raison. Mais...

Il ne faudrait pas accuser les syndicats de tous les maux alors que les pharmaciens sont individualistes à l'extrême. Il faut savoir ce que l'on veut : soit cultiver son pré carré peinard (ce que la majorité d'entre nous fait depuis plusieurs générations), soit partager notre exercice, nos souffrances et nos succès et aller de l'avant ensemble.

Je crois donc que c'est cela qu'il faut modifier aujourd'hui pour que les... heu, nan, LE futur syndicat majoritaire définitivement avec plein de pharmaciens qui suivent comme un seul homme (je rêve !) puisse se faire entendre et équilibrer les discussions.

Avenir Pharmacie ? pourquoi pas mais dans un second temps : le poids économique est un argument bien plus important qu'une représentativité théorique non suivie d'effet (cf les syndicats de pharmaciens d'officine d'aujourd'hui). Construisons donc d'abord le socle puis le bloc économique. Après, tout est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : 56

Trop c'est trop  Empty
MessageSujet: Trop c'est trop    Trop c'est trop  EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:53

Nos syndicats sont depuis longtemps déja indignes de représenter la profession , incapables d'obtenir quoi que ce soit de positif .
Mais la c'est trop . Mad
Un honoraire à l'acte qui n'est pas pret de voir le jour et qui de toute facon nous enfoncera encore plus car pas de revalorisation correcte prévue
Une bouffée d'oxygène promise mais qu'on n'aura jamais
Un PLFSS hyper défavorable , comme d'habitude
La TVA 5,5 qui passe à 7
Une enquete "que choisir" qui va encore nous en mettre plein la tronche
Et personne ne bouge ; meme pas un communiqué de nos chers syndicats .
Du coté des PECs , meme chose . On s'agite , on parle mais pas d'action .
Et si Avenir Pharmacie ouvrait le bal Question J'y crois encore .
Allons-y battons nous , faisons nous entendre Exclamation
Dénoncons par voie de presse la dégradation des services de santé .
Nous sommes assez nombreux ici pour initier un mouvement médiatique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalphotos.net/
Contenu sponsorisé





Trop c'est trop  Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop    Trop c'est trop  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop c'est trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'attendons-nous ...............
» Trop d'officines......
» A trop être à gauche.....
» Prix médicaments
» Encore trop de médicaments prescrits aux seniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir-Pharmacie :: Forums de Discussion :: Défense de la Profession-
Sauter vers: